Travailler dans un magasin de plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour !

Nous sommes un couple mi-trenteine qui cherche à aller visiter la Thailande. Cependant, Jeff aimerait y travailler dans un Dive Shop comme Dive Master. Il possède son attestation PADI et aimerait aussi prendre son cours par la même occasion pour devenir instructeur en plongée. Il est bilingue et très débrouillard. Pour ma part, je verrai les possibilités en fonction du travail de Jeff.

Quelqu'un peut-il nous éclairer à savoir s'il y a des possibilité de travailler comme dive master et auriez-vous quelques contacts ou noms à nous référer svp ?

Ju et Jeff
La liberté se trouve en nous... mais on peut toujours l'aider à s'exprimer... VOYAGEZ!
SI Similan Globetrotter ·
Salut, je suis instructeur PADI vivant à Phuket (mais je ne travaille pas dans le domaine de la plongée). Je vous conseille de faire une recherche sur Google des centres de plongées de la région où vous voulez aller et de les contacter 1 par 1. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, l'immense majorité des Divemaster en Thaïlande sont Thaïs. Le gouvernement a lancé une campagne de contôles très sévères dans ce domaine car il y avait bcp de travailleurs au noir. Les Divecenters doivent maintenant obligatoirement fournir des permis de travail pour leurs employés étrangers ce qui évidemment leur coûte en temps et en argent. En conséquence, ils n'engagent plus que des instructeurs étrangers (pas de Divemasters car les Thaïs sont très compétents) et en général pour la saison complète. Mais encore une fois, mieux vaut contacter les Divecenters et leur poser la question.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like