Travailler dans un parc ou une réserve en Tanzanie ou au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour à tous, je suis nouvelle sur se site et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner je voudrais partir travailler dans un parcs ou une réserve en tanzanie ou au kenya malheureusement les infos son rare et je n'ai aucune adresse ou je pourrais me renseigner déjà pour voir si l'activité est possible et si il faut une formation vétérinaire merci à bientôt
nimon
04 040036 ·
Salut Nimon, Ma reponse est tardive. Voila moi aussi trois ans que je tente de travailler dans ces parcs. Pour la Tanzanie, quelles que soient les voies que j'ai trouve, je suis toujours revenu a devoir ecrire au Directeur des parcs en general qui ne repond pas apres 9 mois de relances. J'ai essaye de l'appeller, sans succes. Je n'ai toujours pas trouve d'autres personnes que ce monsieur a qui m'adresser. C'est Mr Melamari dont l'adresse est: tanapa@habari.co.tz Pour le Kenya, y'a plein d'organismes anglais qui te font payer tres tres chers tes 2 semaines de volontariat. Si t'as l'argent, tu peux toujours essayer. Sois vigilante, j'ai failli me faire avoir par un faux organisme. Ne paye que si t'es sure de l'organisme et si c'est bizarrement moins cher sois encore plus vigilante. Sinon, l'organisme en charge des parcs est le Kenya Wildlife Service mais ils ne repondent que peu. A force de chercher j'ai pu trouver des veto et autres personnes qui avaient des relations avec KWS et l'une d'entre elle m'a permis de recevoir un jour un oui miraculeux. En fait ils ne te repondront jamais pour te dire non. tu ne les auras en contact que si t'es prise. donc pas facile parce que tu cherches en te demandant toujours si les gens ont lu tes mails et s'ils ne vont pas finir par dire oui. Une fois le oui obtenu tu n'en sais bien sur pas plus. Je pars en Novembre et je sais juste le parc et mes dates de stage mais je n'ai rien obtenu d'autre. comme partout, je crois que seuls les contacts marchent. La meilleure chose a faire etant de voir qui dans ta famille ou dans tes amis pourrait t'introduire. Si tu veux, une fois la bas, fais moi signe et je pourrais peut etre profiter de mes rencontres pour te faciliter le terrain. Ecris aussi partout en Afrique, j'etais d'abord focalise sur ces deux pays mais il faut te resoudre a essayer partout, de l'Afrique du sud au Togo. Avec beaucoup de frustration. Courage! 😉 Ah oui, je ne suis pas veto, je suis etudiant en ecole d'ingenieur en agronomie
Jeremie
NI Nimon ·
hello, comme on dis vaut mieux tard que jamais, merci pour ta réponse c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre, j'ai envoyé un mail au wwf suisse et te confirme que j'attends toujours un réponse qui tarde à venir, malheureusemant côté famille et proche pas d'aide possible ils n'ont pas la même passion que moi donc personne pour m'aider je pars à zéro et moi non pls suis pas véto suis photographe mais j'ai une petite ménagerie à la maison pour l'adresse mail que tu ma donné français ou anglais pour lui écrire je vais essayer.. en se qui concerne les organismes je savais même pas qui te demandais de payer pour faire un stage... je n'ais pas trop les moyens photographe sa paie pas des masses.. je veux bien un petit coup de main si pendant ton séjour tu te fais de bon contact c'est vonlontier si tu veux partager en tout cas j'espère que ton stage va bien se passer et profite bien de ton expérience

à bientôt Cindy 😏
nimon
CA Carotte0 ·
salut!! je suis nouvelle sur ce site où je suis tombé en cherchant des contacts pour un stage dans un parc en Afrique. Nimon, est-ce que tu as trouvé? Jérémie, comment ça se passe? est-ce que tu pourrais communiquer des noms de dirigeants de parc ou de réserve ? je suis aussi en école d'agronomie et je recherche un stage pré-optionnel de trois mois cet été. en espérant que tu as plus de news à propos de ton propre stage. merci d'avance🤪 Caroline
MA Margotrachid ·
Bonjour,

Je pense que parfois il faut contourner le problème, je sais qu'il existe une association au kenya qui s'appelle des ailes pour la terre ( voir le site ) et qui se preoccupe des elephants, peut-être peux tu les contacter par mail, pour avoir une coordonnée, une adresse email sur le parc qui t'interesse, ils sont dans le domaine des parcs aussi. et la tu commences à tirer la corde et tu vas peut-être remonter à ce que tu veux, mais en effet il faut courage et patience

a+ nelly
Le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose.
04 040036 ·
Salut, c'est cool, le sujet prend vie. je pense qu'en France, du fait que le kenya et autour sont d'anciennes british colonies, nous ne sommes pas aidés. Il faut donc qu'on s'organise pour arriver à réaliser nos rêves le temps d'un stage. J'ai essayé des ailes pour la terre mais ils ne prennent pas de stagiaires pour l'instant. ça n'empêche pas de leur redemander. Je ne suis pas encore au Kenya, encore deux semaines, mais je compte bien y prendre les bons contacts et vous communiquer de quoi vous aider. J'ai aussi trois mois après au Malawi dans le parc de lilongwe, je vais également tenter de prendre des noms et d'introduire les petits français comme des gentils stagiaires à inviter. a bientôt Jérémie

PS: t'es dans quelle école caroline? tu peux me répondre à jeremie.choukroun@inapg.fr
Jeremie
TO Totopic ·
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez encore exploré cette piste, mais il serait interressant de contacter l'Amssade de France à Nairobi, qui devrait pouvoir répondre à pas mal de questions que vous vous posez sur le sujet : http://www.ambafrance-ke.org/ Bon courage. A bientôt, peut en Afrique de l'Est...
Savoir respecter et s'adapter à la culture du pays visité est la porte ouverte à son intégration. http://www.marie-chloe-lea.fr
SH Shamballa ·
Bonjour!

je viens de voir cette discussion alors juste une petite info trés vague mais sure! Il y a un orphelinat d'éléphants près de Nairobi au Kenya qui engage des volontaires...

voilà voilà! Bonne chance à tous dans vos projets!

Marion
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité - Proverbe chinois
NI Nianga ·
Hey, je suis étudiante en 5ième année en vétérinaire en Belgique. L'année prochaine je souhaiterai faire mon stage en Afrique ..et la Tanzanie est un pays que je ne connais pas ms qui m'a tjs attirée. Je recherche un maitre de stage là bas qui bosse ds une réserve. J'ai vu que tu avais laissé un mail à ce sujet ds le forum et je voulais savoir si tu aurais quelques bonnes adresses à me donner. Merci d'avance bonne soirée Liz mon e-mail:eden68@msn.com
NI Nianga ·
Salut Jérémie, je suis étudiante en 5ième année en vétérinaire en Belgique. Je suis passionnée par l'Afrique. J'ai eu la chance de partir 4 fois déjà en Afrique de l'ouest et au Gabon dans le cadre de la coopération( VSF). Mais mon reve se serait de pouvoir faire un stage ds une réserve en Afrique de l'Est. Tu dois avoir l'impression que je te saute un peu dessus ms comme tu le dis c'est svt par ses contacts qu'on trouve des bons stages. Apparement, tu dois etre maintenant en Afrique(pdt que d'autres st sous la pluie🙁), est ce que tu as rencontré des Vétos qui travaillent en réserves? Aurais tu des adresses à me conseiller? des conseils peut etre pour mes recherches de maitres de stage en Afrique?... J'espère que tu auras quelques minutes à m'accorder pour répondre à mon mail! bonne continuation et profite bien ptit veinard Liz eden68@msn.com
FR Fredkriself ·
salut je viens de découvrir ce site avec ma famille insi que ton annonce as tu eux une réponse? nous aussi nous voudrions partir labas pour monter un dispensaire pour animaux ou tou comme toi travailler dedans. merci de me tenir au courant car je sais que cela fais plu de 4 ans que ce message a été ecrit, mais bon si tu y es tu pourra bien nous renseigner!!!!🙂
JE Jesuishanae ·
bjr vs en êtes ou avec votre projet ??:) moi je m appelle hanae , je suis du Maroc , et mon rêve c'est d'aller au kenya ou en tanzanie . amicalement

hanae

Similar discussions

You might also like