Travailler dans le Sud algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je veux savoir tout sur le travail au sud algerien j'habite le nord algerien et on m'a proposé un travail au sud je veux connaitre les avantages et les inconvients que peut avoir une femme travaillant au sud algerien merçi d'avance🙂
JI Jijel Regular ·
bonjour mimoucha comme je travaille au sud depuis qlqs annees je peux te parler un peu de ca , tu vas travailler dans quel domaine exactement et dans kel region ?
MI Mimoucha ·
je suis ingenieur en aménagement du territoire et on m'a proposé jai pas encor accepter et j'en ai meme pas parlé à mon pere puisque je suis encor célibataire et j'ai besoin d'avoir une idée pour savoir m'imposer si jamais il accepte pas pour vue le convaincre koi comme vous le savais une femme ne peut pas décider seule 😉
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Mais le sud couvre une grande partie du territoire algérien !!! C'est si vaste !!! Hassi Messaoud, In Salah, Adrar, Inguezzam, Béchar, Hassi R'Mel, ... alors où ? Soit tu seras dans une base de vie loin de tout, soit tu seras en ville, etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut;

Je pense que ton poste (ingénieur en aménagement du territoire ) n'est pas compatible avec les postes habituels au seins des Bases d Hydrocarbures au Sud, mais avec les administrations et les services des Collectivités locaux. Et si c le cas, je crois bien que il y a pas grande différence de salaire entre le Nord et le Sud. Et crois moi c trop difficile pr une Fille tte seule de vivre "déconnecté" au plein sud.

Bonne chance………………………………………Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TO Tourdusud ·
Une expérience est tjrs utile pour savoir juger ... de loin cela reste tjrs pas claire ... donc qui tente rien n'as absolument rien!

Le sud est merveilleux ..y'travailler rend le séjour encore plus agréable ... sur base pétrolière ou chez le privé ou alors dans un établissement étatique .. c'est pareil .. il faut juste bien négocier le salaire et les conditions de vie.

très bonne chance!
Désert
EX Exuy ·
Bonjour, tout comme "nitya" moi aussi je suis très tentée par une expérience saharienne et j'ai envie de tout plaquer pour m'y installer moi et ma femme, je suis algérien tout comme ma femme actuellement sur Oran et on veux acheter une maison en copropriété. Aussi on c'est pas quoi faire comme travail et ou trouver. "Je suis ouvert à toutes propositions merci.

Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider.
Lorsque leurs regards se croisèrent, il n'y eut plus entre eux qu'une seule certitude, c'est que tout était décidé et que tous les interdits maintenant leur étaient indifférents.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

A vrai dire, il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision ! Le Sahara pour des vacances c'est superbe mais y vivre c'est tout à fait autre chose !

Tout dépend du lieu où vous souhaitez vous installer et de votre emploi !Il ne faut pas oublier que le travail est plutôt rare dans le sud, à moins de créer ta propre entreprise ! Les traditions sont selon les endroits parfois très lourdes et la vie n'a rien à voir avec le nord encore moins l'Oranais !

Bonne chance ! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Et surtout ts dépends de tes Bagages : Diplômes, Budgets, Lieu d Installation, etc……..

En réalité C Vaste, il faut avant tous bien cibler ton but, si non être sur place sans but, c comme un soldat au milieu d une rage bataille, mais il se trouve sans Arme…😎..
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LA Lahcentam ·
Bonjour tout le monde Mon frère l'ingénieur je te dis que le sud Algérien abrite des millions comme toi "Algériens du Nord", c'est vrai que ça va être un peu difficile au premiers moment du travail ou bien de l'installation, mais avec du temps tu va adapter normalement et tu sens aussi que tu es chez toi en plus. il y en a même au sud des endroits privilégiés de point de vue climatique tel que Ghardaïa, Tamanrasset, Djanet... Donc dépêche toi et prend tes bagages.... Et ça va être mieux...si dieu le veut
Je Suis Né Avec Du Sable Dans Les Yeux
GA Gaby17 ·
Bonjour, je viens de lire votre message, et je suis dans le même cas que vous il y a 2 ans, alors la question que je me pose c'est est ce qu'au final êtes vous partie au sud ou pas? on m'a proposé un travail au sud aussi, à Hassi Berkine et je ne sais vraiment pas ce qui m'attend la bas, le travail au sud est bien d’après ce qu'on dit mais pour une femme je ne sais pas si c'est vrai ou pas? quel sont les avantages et les inconvénients? Merci d'avance
JI Jijel Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre message, et je suis dans le même cas que vous il y a 2 ans, alors la question que je me pose c'est est ce qu'au final êtes vous partie au sud ou pas? on m'a proposé un travail au sud aussi, à Hassi Berkine et je ne sais vraiment pas ce qui m'attend la bas, le travail au sud est bien d’après ce qu'on dit mais pour une femme je ne sais pas si c'est vrai ou pas? quel sont les avantages et les inconvénients? Merci d'avance

BONJOUR Moi je travailles du coté de hassi Berkine , la région est tres vaste , si tu vas au groupement Berkine avec SH/anadarko les conditions de vie sur sont tres bien , pour ce qui est d'etre femme ca depend ta personnalite , c'est en gagnant les respect des gens que tu pouras te sentir a l'aise . enfin la nostalgie par rapport a la famille c'est le cote le plus négatif au sud bon courage
TO ToufikMaloum ·
Bonjour j'ai besoin de ton aide au sud je suis un Technicien supérieur en Informatique je traille a mon compte je cherche un poste au sud qui va a ma spécialité Mon téléphone +213 661367669 +213 559356133 Email tl69_19@yahoo.fr Merci d'avance

Similar discussions

You might also like