Travailler dans la vallée de l'Okanagan, été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bon bon bon, je ne vient pas souvent sur ce site mais quand j'y vais c'est toujours très constructif et intéressant alors je me lance.

J'ai l’intension de partir pour l'été dans la vallée de l'Okanagan pour aller y cueillir des cerises, oui pour y faire de l'argent mais principalement pour me sortir de ma routine mortellement ennuyante à Québec, pour y rencontrer des gens et y vivre de nouvelles expériences. Changer d'air quoi!

Pour ce qui est du transport, j’hésite encore entre prendre l'autobus ou ma voiture pour m'y rendre, l'autobus serait moin cher et plus sur mais beaucoup plus long et ennuyant. ( enfin bref cette je ne me suis pas encore décider pour cela ). si il y a des intéresser à faire du covoiturage j'opterai peut-être pour mon auto ( en autan que l'on ce sépare les coup d'essences) ( en passant je possède une Honda Accord 2003, 4 cylindre, 2.4L, 2 porte, 4 place. ( full équipe alors air climatiser au besoin hihi )

Je compte partir mi juin (le 10 environ) le temps de ce rendre, de trouver les champs et de la job la récolte ne sera pas loin de commencer si ce n'est déjà fait.

alors si vous avez des conseil, truc, tuyo pour des endroit plus intéressant que d'autre pour cueillir des cerises ou tout autre conseil je suis preneur et si vous êtes intéresser pour le covoiturage laisser moi un message privé et on en parlera ( je veux vous rencontrer avant de partir c'est sur ).
CH Charlenne ·
Slt juste je cherchais des personnes avec qui partir pour travailler là-bas.Donc si cela te dit mes amis et moi pouvons faire covoiturage avec toi si possible.Merci
f.b.a.d
MA Max660 ·
û

Slt juste je cherchais des personnes avec qui partir pour travailler là-bas.Donc si cela te dit mes amis et moi pouvons faire covoiturage avec toi si possible.Merci

Oui je serai interesser mais combient ètes vous? Car a 3 on serai correcte donc moi et 2 autres personne mais a 4 avec un gros sac chacun sa risque d'être serrer
CH Charlenne ·
Ns sommes trois pour le moment mais pour lun de ns cest pas encore confirmé.Par contre pour mn ami et moi c est confirmé.En tt cas sur nous naurons pas bkoup de bagages juste le necessaire puisk cest juste pour se faire de largent on aura pas beaucoup de bagages
f.b.a.d
MA Max660 ·
Ok mais sa prend quand même un peut de stock pour faire du camping et dans mon coffre je n'est jamais fait le test mais je ne croi pas que 4 sac d'expedition entre.

et vous ètes de quel coin? Quebec ou...?
CH Charlenne ·
Moncton dans la province de new brunswick mais juste om compte venir a montreal a la fin du mois pour continuet apres vers la bas et Ta des tuyeaux pour le taf la bas ou cest koi tas prevu.de toute les façons lautre na pas enkore confirme je lui dmanderai demain en fonction de cela je te reviendrai avec des infos plus exactes.et si tu pe meclaire concernant le job
f.b.a.d
MA Max660 ·
En fait donne moi ton e-mail en post ou mp et je vais t'envoyer un fichier pdf qui contient beaucoup d'information sur la cueillette dans la vallée de l'okanaga. J'ai assister il y à quelque mois à une conference d'information sur le travail dans l'ouest canadien et ils m'ont envoyer sa.
NI Nikthai ·
Salut Max,

j'ai 40 ans et je suis de france et j'habite depuis 10 ans en thailande. Il y a 10 ans j'etais au BC pour toutes la saison j'ai demarre a Osoyos pour finir a Creston et apres avoir fait les cerises , j'ai fait les pommes.Je me rend a Vancouver d'ici un mois et je cherche des gas qui veulent faire un bout de chemin ensemble dans le but de faire la passe de cash dans la bonne humeur. Je pense egalement acheter une voiture sur place (j'espere que je pourrais trouver une vieux char pas trop cher). J'aimerais bien si cela ne te derange pas de me passer les infos dont tu parle, car j'aimerais savoir un peu ce qu'il en est devenu depuis 10 ans et pourquoi pas se rencontrer sur la route pour une entraide durant la saison. j'espere avoir de tes nouvelles et je te souhaite une bonne journee. A bientot Nicolas
CH Charlenne ·
Slt max au fait jave des exams cest pourkoi jete un peu absente.mn mail cest diafatoumata99@yahoo.fr et tu me passes pas le tient kom sa on ece de se capter
f.b.a.d
MA Max660 ·
envoies moi ton e-mail en mp et je t'enverrai sans problème Nicolas et c'est pareil pour les autres qui le voudrai. 😉
CH Charlenne ·
Merci j'ai reçu et le document est trés important.Et toi as-tu des contacts la bas ou bien ?et le voyage va duré combien de jour
f.b.a.d
MA Max660 ·
Non je n'est aucun contacte laba.

Pour la durée je compte partir le 15 juin et revenir mi septembre car à la fin de la recolte je part 2 semaine à vancouver et victoria voir des amis alors pour ce qui est du voyage de retour je ne garanti rien
CH Charlenne ·
Pas de soucis puisk k si je gagne assez de cash je prendrai un billet davion.Bon cest pas grave ce ki minkiete cest dy partir et de pas trouver de taf
f.b.a.d
MA Max660 ·
Sa personellement sa ne m'inquiete pas je suis confiant et ils ont besoin de beaucoup de monde alors non je ne m'en fait pas pour sa😎
CH Charlenne ·
Alors pas de soucis dans ce cas etcombien on aura bsion pour le covoiturage .genre si tu pe estimerle cout du voyage merci encore
f.b.a.d
CH Charlenne ·
Slt max juste pour te dire que actuellement je suis a montreal pour me preparer pour le boyage. si tu pe me faire signe.merci
f.b.a.d
JO Joeyroy90 ·
Bonjour, jai 22 ans et je viens de magog, qc. Je veux partir pour la vallee d'okanagan pour travailler principalement .. Jai besoin de changer d'air. Laissez moi aavoir si vous avez besoin d'un bon partner. Jai une voiture aussi.
MA Max660 ·
Je suis partit depuis un moment déja, désoler. Bonne chance dans tes recherche
NO Noisettegb ·
bonjours je m'appelle Géraldine et j'aimerais faire un voyage dans la vallée d'okanagan mais il me manque quelque informations, les voici : -comment on fait l'épicerie ( se nourrir )ou on peut faire le marcher et ou on peut le trouvé? -comment on s'organise pour dormir ( se logé)?

voila! merci si vous pouvez me répondre
MA Max660 ·
Pour ce nourrire et bien il y a des épicerie, sinon il y à des banque allimentaire d'ont j'ai enttendu parler mais je n'est pas eu la chance d'y aller et il y parfois des église qui font des souper gratuit du genre spaghetti pour les quebecoi qui viennet travailler dans les environ mais encore une fois je n'est pas eu la chance de tomber sur un.

Pour ce loger tout dépend de la région ou tu va et quel travail tu fait, comme à oliver il y à un camping de quebecoi ( loosebay) à 5$ la nuit qui offre quelque commoditer comme des douche au eau chaude et des toilette mais pas d'eau potable, et si tu travail dans un verger il y en qui accepte que tu y instale ta tente. Et pour les gros budjet il y a des hotel dans les grosse ville ou à osoyoos qui est très touristique alors aussi très dispendieuses. Tu peu aussi te trouver un parking et dormir dans ta voiture comme j'ai fait quelque fois ( si tu en à une bien enttendue ) c'est pas mal sa, si tu veux plus de précision dit moi sur quoi et je ferai mon possible pour te répondre mais il ce peut que ma réponse tarde un peu je suis présentement à Victoria sur l'ile de Vancouver.
NO Noisettegb ·
merci beaucoup!! sa m'aide vraiment!!
MA Mariep92 ·
Saluuutt! je compte y aller l'été prochain! POurrais tu M'envoyer le document dont tu parlais plus haut quand tu auras du temps svp!!! camouillepet @ hotmail.com merci beaucoup cest apprécié
AN Anabal Regular ·
envoies moi ton e-mail en mp et je t'enverrai sans problème Nicolas et c'est pareil pour les autres qui le voudrai. 😉

Bonjour Max660 Cela m’intéresserai aussi, si c'est toujours d'actualité, 1 an après.... Je t'ai envoyé mon mail par MP Annie
Ann
PA Paloumba ·
Bonjour, je sais que ce post date de 2 ans, mais je prends une chance.. Je pars cet été et j'aurai aimé avoir ce fameux document, si possible. paloumba@hotmail.com

Merci
MA Max660 ·
non je n'est plus ce document je suis désole😕

Similar discussions

You might also like