Travailler en Irlande: transfert de compte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour à tous,

voila. je souhaite partir travailler en irlande en janvier 2009 et m'y installer et j'ai tout plein de questions...

j'hésite encore la destination Dublin ou Cork?? Cork m'attire pour les loyers... j'avoue que c'est quand même bien moins cher qu'à dublin...

et ma question number one est : comment faire pour transférer un compte bancaire français en irlande?? est ce possible??

je parle un peu anglais (j'ai vecu 6 mois à londres) et le boulot au porte à porte marche toujours?? jpeux faire n'importe quel taf, le tout c'est de trouver...

merci à tous de répondre à mes questions.

celina33.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas ce que tu as à gagner en faisant un transfert de compte qui sera payant.

le plus simple c'est d'en ouvrir un labas non! A moins biensur que tu as un gros compte et des titres avec!
LI Lirlandais Regular ·
oula, je te conseille fortement de garder ton compte quelque temps en france et surtout si tu as des assurances vie et autres.

maintenant, les placements en irlande sont bien plus interessants : 10 pourcent pour un compte courant jusqu a 2000 euros sur le long terme;)
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
oula, je te conseille fortement de garder ton compte quelque temps en france et surtout si tu as des assurances vie et autres.

maintenant, les placements en irlande sont bien plus interessants : 10 pourcent pour un compte courant jusqu a 2000 euros sur le long terme;)

bonsoir,

d'abors il me semble que tu te trompes de personne et deuxiement ce n'est pas les comptes courants qui rapportent 10%
LI Lirlandais Regular ·
regardes ici http://www.halifax.ie/index.jsp?1nID=94&pID=520&nID=526
Citoyens francais, vous avez des questions sur l irlande : mon msn est licence69@hotmail.com
bonjour,

il me semble que tu n'as pas bien lu l'explication en dessous 😛

surtout sa limitation et conditions et au dela c'est 0.1%
LE Lepetit1980 ·
salut je suis en irlande actuellement a galway qui est une super belle ville pour ton compte il faut que tu en ouvre un en irlande
laura
MO Moldu21 ·
Salut! Pour le compte bancaire, tu ne peut pas faire de transfert, tu dois juste ouvrir un nouveau compte en irlande, c ce qu'a fait une amie en angleterre. Mais il doit suremnt exister des comptes européens en communs vu ken en europe les capitaux circulent librement!!!

Voila!! ET SINON moi j'avai une question : ou se trouve Cork?Est vraiment moins cher que Dublin?car je voudrai aller a dublin moi en novembre!!!Mais je seneque les loyers vont etre cher!!, non?

moldu 21
mariojn

Similar discussions

You might also like