Travailler en Suisse: villes les plus proches de Genève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous

je vais bientôt aller vivre en Suisse pour travailler à Genève. à priori Il faudra que je m'installe en Suisse et non dans une ville frontalière située en France 🙂. Avez vous des villes Suisses à recommander qui sont chouettes pour une première installation ? bien déservie par les transports, proche de Genève. 😛

je vous remercie par avance 😉
VA Valiuo ·
Bonjour,

Pourquoi dois-tu absolument habiter en suisse ? Le fait d'être frontalier (habitat en France, travail en suisse) possède bon nombre d'avantages financiers (salaires + haut, logement - chers, coût de la vie moins cher). De plus des petites communes françaises accueillantes se trouvent tout autour de Genève, y compris Annecy si tu cherche quelque chose de plus vivant.

Sinon, en Suisse, il faudra surement t'orienter vers les communes situées entre Genève & Lausanne si tu veux éviter de payer un loyer monstre et avoir un petit coin de tranquillité. Les alentours de Nyon me paraissent une bonne solution :)

En espérant t'avoir aidé.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Toute la riviera vaudoise est sympa: Nyon, Gland, Morges, etc... il y a le choix 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lohengrin70 ·
Bonjour,

Pourquoi dois-tu absolument habiter en suisse ? Le fait d'être frontalier (habitat en France, travail en suisse) possède bon nombre d'avantages financiers (salaires + haut, logement - chers, coût de la vie moins cher). De plus des petites communes françaises accueillantes se trouvent tout autour de Genève, y compris Annecy si tu cherche quelque chose de plus vivant.

Sinon, en Suisse, il faudra surement t'orienter vers les communes situées entre Genève & Lausanne si tu veux éviter de payer un loyer monstre et avoir un petit coin de tranquillité. Les alentours de Nyon me paraissent une bonne solution :)

En espérant t'avoir aidé.

Merci, cela semble nécessaire car il paraît que les banques demandent maintenant que leurs employés soient résidents suisse. Je ne suis jamais allé à Annemasse mais les photos que j'ai vu ne m'ont pas plu. J'ai dormi une nuit à Ferney Voltaire et cela m'a pas branché....😕
LO Lohengrin70 ·
Toute la riviera vaudoise est sympa: Nyon, Gland, Morges, etc... il y a le choix 🙂

ok merci, et Lausanne? trop cher? le prix de l'immobilier à la location en Suisse est-il élevé? par rapport à Paris ? qu'en est il à l'achat?
BO Boumbastic Globetrotter ·
le prix de l'immobilier à la location en Suisse est-il élevé? par rapport à Paris ? qu'en est il à l'achat?

C'est assez cher en effet car il y a des villes comme Genève ou il est difficile de trouver un logement a prix correct, la loi de l'offre et la demande et la demande est élevée 😕 C'est comparable a Paris dans la fourchette haute, tu peux en avoir une idée ICI 😉 Pour acheter tu peux oublier a moins d'être très riche, c'est hors de prix et le système d'emprunt est complètement différent de celui de la France.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lovenatura ·
Merci, cela semble nécessaire car il paraît que les banques demandent maintenant que leurs employés soient résidents suisse.

Malheureusement depuis qu'un zorro français à volé des données de chez HSBC en 2009..c'est triste

c'est de moins en moins vrai, les loyers ont vraiement augmentés ces dernières années et le coin de tranquilité se paie .. bien sûr tu pourra toujours trouvé une "bonne affaire". Aussi pense si tu te loge sur vaud il te faudra faire avec les trajets et donc un budget à prévoir (train, voiture, ..)

Personnellement si tu veux habiter sur genève sans payer des loyers trop "over size" une des solutions serait de faire de la coloc 😉

http://colocation.annonz.ch/geneve-GE http://www.recherche-colocation.com/recherche.html http://geneve.olx.ch/ http://www.tdg.ch etc.

Bon courage dans tes recherches!

Steve
C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”. Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage..

Similar discussions

You might also like