Travailler en tant qu'enseignante à Thiès (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, on me propose un poste d'enseignante en contrat local dans une ecole conventionnee AEFE a Thies. Le salaire propose est de 700 000 FCFA. Mes questions en vrac dans un premier temps sont les suivantes : est ce que ce salaire suffi pour vivre a 2? Pouvez vous me donner qq prix moyens de logements, activites, transports, alimentaire? Je poursuivrai les questions en fonction de vos reponses. Merci d'avance
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, je pense que avec un salaire de 700 000 mil franc on peut vivre aisaiment au Sénégal. Sachant que le cout de la vie n'est pas si chére. pour le logement on peu avoir une maison à 100mil, le cout du transport n'est pas aussi chére. Merci et à bientot.
MA MarineLA26 ·
Merci pour ta reponse. Qu'y a t il comme activités a faire a thies?
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

700000 CFA, c'est bien, mais c'est pas énorme.

Si tu vis à la sénégalaises, en mangeant du riz tous les jours, c'est suffisant.

Mais si tu veux vivre à l'européenne, avec des produits importés, avoir une voiture et t'en servir, visiter, prévoir des vacances, billet d'avion à deux c'est un minimum.

Autre chose, officiellement, tu dois payer des impôts si tu travailles plus de 3 mois. Il faut vérifier que ton employeur les payes. Car actuellement, le Sénégal a tellement besoin d'argent que les impôts en cherche partout.
AL Alaim ·
Il ne faut pas oublier les cotisations pour la sécurité sociale, pour une complémentaire, pour la retraitre, une assurance rapatriement etc... Au final, même en ayant un mode de vie proche des Sénégalais, c'est très juste si vous voulez conserver les avantages français.
FR Françoise074 ·
Il ne faut pas oublier les cotisations pour la sécurité sociale, pour une complémentaire, pour la retraitre, une assurance rapatriement etc... Au final, même en ayant un mode de vie proche des Sénégalais, c'est très juste si vous voulez conserver les avantages français.

C'est pourquoi les personnes qui ont tenté ne sont pas restées longtemps. Le salaire n'est pas suffisant pour maintenir ces "assurances". De plus, il n'est pas toujours facile d'arriver et de rencontrer des personnes originaires du pays qui ne cherchent pas à profiter de la situation, tout en se cachant derrière des phrases comme "je suis différent des autres, je fais ça par générosité..."
MA MarineLA26 ·
Merci a tous pour vos reponses. Malheureusement le senegal ne sera pas pour cette annee. Mon ami aura trop de difficultes pour trouver un job a thies donc je vais refuser l'offre qui m'est faite. Bonne journee a tous.

Similar discussions

You might also like