Travailler et étudier en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je suis une jeune fille de 29 ans qui désire partir en Espagne afin d'apprendre l'Espagnol. Je cherche donc plusieurs informations qui pourront m'aider à réaliser ce projet. J'ai besoins de sites internets sur lesquels je peux trouver une job, une formation, un logis, des gens qui veulent faire la même chose que moi. Je suis un peu craintive d'y aller seule... SVP ceux qui peuvent me donner des conseils, ce sera très appréciée. Merci !
Genny
CA Casagibo Regular ·
Allo, Un beau projet évidemment que de venir étudier en Espagne... Mais tu parles d'y travailler également. CE sera moins facile de ce côté à moins de travailler au noir comme travailleuse illégale. Et ça ce n'est pas simple surtout au moment où l'Espagne conduit une opération pour légaliser 800 000 immigrants illégaux, dont 300 000 seulement en Andalousie... les autres? Dehors assurément. Pas facile d'obtenir un visa pour travailler en Espagne. Plus facile d'en obtenir un pour venir y étudier je crois. Tu devrais te rendre au consulat espagnol le plus près pour en savoir davantage sur les possibilités de ce côté. Ensuite il vaudrait mieux regarder le problème d'un point de vue économique car le coût de la vie varie beaucoup selon les régions.
Carboneras-Andalousie
AN AnneMa7 ·
Salut, Si tu veux suivre un cours d'espagnol intensif (qui se donnent dans plusieurs villes d'Espagne) tu peux aller sur le site www.populationdata.net/europe.html et tu trouveras des informations. Il me semble que ce n'est pas trop cher, pour 3 semaines comprenant les cours et le logement c'était environ 700 Euros pour la ville de Malaga en Andalousie. Pour ce qui est de trouver un job, je ne peux pas t'aider... Je pars aussi pour l'Espagne, mais seulement en décembre prochain et pour les mêmes raisons que toi (travailler et apprendre l'espagnol) alors si tu as des infos ça me rendrait un énorme service que tu m'en fasse pars; on pourrait s'aider! Merci beaucoup! Anne-Marie

Similar discussions

You might also like