Travailler et habiter en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, mon mari etant mute en suisse moi et mon fils nous allons le rejoindre je connais deja un peu la suisse car nous avons des amis la bas mais voila je me pose des questions surtout concernant mon emploi je suis actuellement assistante maternelle en france et je ne sais pas comment cela se passe la bas quelles demarches entreprendre de plus mon fils a 4 ans et il me semble que l'ecole la bas ne commence pas au meme age donc si quelqu'un peut m'en dire plus je serais ravie merci de vos reponses.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

L'école ne relève pas de l'Etat suisse, mais de chaque Etat cantonal. A Genève, l'école commence à l'âge de 4 ans.

En quoi consiste le métier d'assistante maternelle ? Tu reçois des enfants à domicile pour les garder pendant que les parents sont au travail ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VE Verosuisse ·
merci de m'avoir repondu concernant mon emploi actuel oui je suis assistante maternelle a mon domicile et je voulais savoir comment ca se passait en suisse faut il refaire des demarche administrative combien sommes nous payes et si ca marchait a l'heure ou au forfait comme en france
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voir par ex. ici pour le canton de Genève :

http://www.genevefamille.ch/N7230/accueil-familial-de-jour-dans-le-canton-de-geneve.html
Mathilde

Similar discussions

You might also like