Travailler et se loger en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour, En juin je passe mon bac comptabilité et je compte aller vivre en Turquie et trouver un travaille quelque temps après que j'ai eu mon bac. Je voudrai donc savoir, quel sont les démarches pour y aller, trouver un travaille et en ce qui concerne le logement. Donc si quelqu'un peut m'aider quel sont les étapes à suivre, sa serai sympa.

En ce qui concerne la langue turc, je suis en train d'apprendre avec le méthode ASSIMIL et je passe une épreuve oral turc au bac. Après la pratique viendra après quelque semaine une fois sur place.

Merci.
CA Carogunaydin Regular ·
Travailler en Turquie n'est pas si difficile que ça... Moi, j'ai trouvé mon premier travail à Istanbul en un mois seulement. Mais avoir un salaire, un emploi, un employeur correct est souvent beaucoup plus difficile... et avoir un visa de travail qui te permet de ne pas avoir a sortir tous les trois mois pour ton visa touristique et a etre dans la legalité est un vrai parcours du combattant. Si certains travaillent dans ces conditions et malgré cette situation plutot usante a la longue, il ne faut pas oublier non plus que dans ce cas, tu n'as pas de securité sociale, donc tu n'as interet a tomber malade... et encore moins gravement (un rapatriement sanitaire peut couter plusieurs milliers d'euros) et que si tu as un controle de police alors que tu travailles et que tu ne peux pas présenter les papiers officiels, tu peux te faire virer du pays, avoir une amende... (et ton patron aussi mais lui on s'en moque puisqu'il te faisait travailler dans l'illégalité et qu'il t'oubliera rapidement !) sans compter une interdiction de remettre les pieds en Turquie. Je ne veux pas te faire peur mais simplement te faire comprendre les risques a bosser ici en acceptant certaines conditions. Je l'ai fait au debut, je n'aurais jamais du... même si c'etait la condition ultime pour bosser au debut. Les patrons en profitent souvent, te font bosser... et parfois ne te paient pas (pas de preuve donc...). Aujourd'hui mon travail a changé, avec visa et secu...

Alors prepares bien ton arrivée ici, peut-etre meme que tu peux trouver une entreprise francaise, ça c'est l'ideal et ça rapporte !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
EA Earth93 ·
Ok merci pour ta réponse carogunaydi. Sinon bien sur je compte être dans la légalité, je compte bien rester la-bas moi. Sinon je sais d'avoir un visa de travaille c'est dur, je me suis renseigner au consulat de paris et il m'ont pas donné grand chose en information. Donc je pense qu'il faudra que je me déplace directement mais faudra savoir les papiers nécessaires et tout. En ce qui concerne les entreprises française, je me suis renseigner et il me dise de faire un BTS en alternance dans l'entreprise française concerné pour qu'elle m'envoie après en Turquie. Perso faire encore 2 ans d'étude en france sa ne risque de n'être pas possible. Après trouver l'entreprise française directement en turquie, je pense que sa peut-être plus simple.
NO Nouanda1 ·
Salut,

Je suis en train de préparer mon voyage en Turquie, à Ankara. J'ai trouvé du boulot, mais pas encore de logement. quelqu'un pourrait me conseiller dans quel quartier habiter? Et surtout si vous avez des pistes pour chercher un appartement?

merci d'avance
NO Nouanda1 ·
Salut,

Je viens de lire ton message et si j'ai bien bien compris, tu travailles en Turquie. A Istanbul? J'ai un contrat à Ankara pour début mai et je voudrais me renseigner sur des pistes pour trouver un logement. Je voudrais louer un appartement là-bas et je ne sais pas par où commnecer? une agence? des sites petites annonces? Quels sont les prix pour un F2 par exemple?

Si tu as des pistes et conseils à me donner, , je te serai plus que reconnaissante!!!!

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like