Travailler et se loger à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut a tous !!

Est ce que quelqu un connait LONDON WORK EXPERIENCE ?? cest une agence qui propose d aider les etrangers a travailler se loger etudier etc ... Le site internet est pas mal et j ai demandé de la doc par mail mais si quelqu un est passé par eux pour trouver un travaille et/ou un logement j 'apprecierai toutes suggestions , tout avis sur eux !

Merci d 'avance

Tchuss
Julia :)
OA Oaziis ·
Salut, Alors je te déconseille de faire appel à cette agence, j'ai lu quelque part sur internet une fille qui était partit avec eux, et ils l'ont complètement arnaqués et n'ont pas du tout remplis leurs promesses Je pense que tu peux très bien te débrouiller seul, trouver une colocation et un job n'est pas très compliqué ;) moi aussi j'ai prévue de partir sur Londres, vers le mois de Septembre
«Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.» – Ibn Battuta

https://planetenomade.com/
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

La plupart des agences sont des arnaques. Dans la conjoncture actuelle, personne n'est en mesure de te garantir un travail. D'apres ce que j'ai entendu dire, le seul endroit serieux, c'est le centre Charles Peguy qui est subventionne par le Consulat francais et le ministere des affaires etrangeres et qui est une association a but non lucratif regie par la loi de 1905. Pour une cotisation de 60 livres par an, ils te donnent un coup de main pour logement et travail.. mais attention ! Ils ne garantissent pas le travail ! Bonne fin de semaine
MI Michelia Regular ·
Je ne connais pas cet organisme...Est-il situé à Londres ? As tu un bon niveau d'anglais pour espérer trouver un job rapidement? C'est réellement ça qui va te permettre de décrocher un poste. Sinon oui pour tes offres logement études et job il y a des offres sur le web : http://www.voyage-langue.com/resultats/sejours-linguistiques-angleterre-2 Quand est ce que tu veux partir ? Pour trouver plus rapidement, je te conseille la période d'été, dans la restauration, le tourisme, l'hotellerie...
BO Bouju33 ·
Saluut

Merci d avoir rep aussi vite tout le monde !

Alors effectivement vs etes tous d accord sur le fait que c 'est pas une super bonne idéé ( oui c a londres l'agence )

B surtout j'ai vu que c'était hyper cher l'agence !!! donc je vais me debrouiller seule Je compte partir vers octobre a Londres si j'ai trouvé un taff parce que je laches tout ici !

Mon copain a quelques connaissances la bas donc je pense me loger chez eux le temps de trouver une colocation ! Mais j'aimerais mieux avoir tout trouvé avant de partir et si cest pas octobre c'est pas bien grave !

Mon anglais est tres moyen.... je m'entraine avec les emissions en VOST a la télé parce je peux me faire comprendre mais moi avec l'accent et la rapidité je comprends pas bien....

Je suis quand meme une bonne serveuse avec 4 ans d experience .... et ici en France j'arrrive a expliquer la carte au gens ... meme si la ou je taff maintenant jai pas beaucoup d 'anglais qui viennes ...

J'imagine que l'été c 'est toujours mieux ... mais déjà je dois poser mon préavis pour mon appart .... parce que deux loyer c'est mort ... donc je suis blooqué la pour l'été ... puis cela me permettra d 'economiser encore un peu en cas de soucis ...

Vous pensez que par telephone et mail je peux gerer un taff ? Je dois commencer vraiment maintenant a chercher ??? Parce que pour octobre jai le temps non?

Merci encore

Bisou a ts et bonne semaine a vous
OA Oaziis ·
Je pense pas que tu devrais chercher un boulot et un appart à distance, parce que t'as aucun moyen de vérifier ce qu'on te propose. Tu devrais attendre de partir là-bas, te payer une auberge de jeunesse, le temps de te trouver un appart et un boulot, en tout cas moi c'est ce que je vais faire ^^
«Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.» – Ibn Battuta

https://planetenomade.com/
BO Bouju33 ·
c ce que je voulais faire mais j ai pas enormement d argent de coté ..... du coup j'ai ce stress de partir avec peu de moyen .... Au pire je peux toujours me planter et rentrer chez mes parents mais bof ....

Je vais continuer a reflechir en tout cas merci a tous pour vos infos !

Bonne continuation
NA Nat7 Veteran ·
SURTOUT ne cherche pas d'appart a distance ! D'une part parce qu'il y a enormement d'arnaques, secondo parce que Londres est tres etendu et que tu ne veux pas mettre plus de 3 heures par jour (aller retour) pour aller travailler !!
LA Laengoz ·
N'y a t il vraiment pas d'agences réputées pour nous aider à s'implanter à londres? comme la personne du post j'aimerai partir pour y travailler mais je pensais faire appel a ce genre de service pour m'aider. Non pas que je veuille que l'on me mache le travail. Mais j'ai avec moi deux petits chihuahuas et du coup une personne qui pourrait me trouver un logement sur place serait tres important! car je ne peux me loger en auberge le temps de trouver par moi meme :s ???
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Non, a ma connaissance, il n'y a pas d'agence qui aie une bonne reputation. Evidement, de temps en temps tu vas trouver des messages pleins de compliments sur Internet, mais je soupconne serieusement le personnel de l'agence de les ecrire. Comme je l'ai deja dit, la seule que je considere valable, c'est Charles Peguy... parce qu'elle depend du consulat francais et du ministere des affaires etrangeres... et de plus, une de mes anciennes colocatrices les a utilises a plusieurs reprises et en a ete contente. Les chihuahuas sont effectivement un probleme, car meme si les anglais adorent les animaux, il est tres difficile de trouver un proprietaire qui les accepte... Voici le site d'une agence : http://www.letswithpets.org.uk/ mais je ne peux pas te la recommander personnellement, car je n'ai jamais eu affaire a eux. pour le reste, cherche sur internet en cherchant les termes "renting with pet uk" Bonne chance dans tes recherches Nat
LA Laengoz ·
Oui difficile ne veut pas dire impossible, c'est partout pareil, que ce soit en France ou en Belgique les proprio préfèrent éviter .. cela dit entre ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils font il y a une différence. J'imagine que tous les voyageurs n'abandonnent pas leurs animaux sous pretexte qu'il est casi impossible de trouver un logement. J'irai de moi même sur place et je trouverai ce qu'il me faut ensuite je ferai revenir mes chiens. Je pense qu'il s'agit de la meilleure solution. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like