S'installer à Londres

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je suis une maman de 2enfants de presque 3ans et la grande 5ans.. j'ai envie de recommencer à zéro.. et j'aimerai m'installer à Londres.. je voudrais savoir les formalités administratives et les formations pour les adultes... puis des renseignements sur le système scolaire anglais.. voilà. Merci d'avance à ceux qui répondront..
Christelle
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

As-tu entendu parler du Brexit ? [;)] Dans ce cas tu devrais savoir qu'on ne s'installera plus comme ça en GB ! Il va falloir un passeport & C°. La "belle époque" anglaise est terminée... Plein d'européens sont en train de rentrer, tous ceux qui n'ont pas 5 ans de résidence, ont la possibilité d'être expulsés... il suffit de regarder les reportages et les entretiens avec la 1er ministre !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chrisnacini ·
Ah donc c'est une mauvaise idée en faite..
Christelle
MA Mathews Globetrotter ·
Ah donc c'est une mauvaise idée en faite..

bonjour si on a envie d'aller travailler au Royaume-Uni il faut faire vite quand c'est pas foncer avant que des mesures de restrictions se mettent en place car tout ça est un système lourd qui ne va pas évoluer du jour au lendemain Maintenant même si on a une autorisation de travailler , on peut décrocher un emploi ou pas c'est au bon vouloir des employeurs et il faut vraiment les convaincre pour se faire embaucher C'est exactement la même chose que pour aller travailler aux USA ou Canada le fait d'avoir un visa ne fait pas tout...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour je suis une maman de 2enfants de presque 3ans et la grande 5ans..

c'est pas pour être négatif et pessimiste mais s'expatrier c'est plus facile pour un célibataire sans enfants. Ensuite il faudrait se renseigner sur le coût des garderies et éventuellement sur le système scolaire. Parce qu'au RU les frais de garderie sont peut-être élevés je ne sais pas je suis pas allé voir Peut-être qu'en Belgique on reçoit des aides de l'Etat pour ça
TA Tassili Globetrotter ·
Oh que oui, l'incertitude a gagné de nombreux français, belges, etc... tous ceux qui y sont installés depuis peu....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Mathews Globetrotter ·
sur le site de Elpais.es (en espagnol) il est indiqué qu'il faudra un visa pour travailler au RU. J'indique cet article car apparemment cette info n'a pas été relayée par la presse française

Los ciudadanos comunitarios tendrán que pedir, tras el brexit, un documento de residencia para demostrar que cuentan con permiso de trabajo y tienen derecho a ser atendidos en centros sanitarios

http://internacional.elpais.com/internacional/2017/06/26/actualidad/1498487076_035380.html
CH Chrisnacini ·
Je comprends ça fait plusieurs années que j'y pense et me voici fraîchement célibataire et le besoin de recommencer ailleurs..
Christelle
TA Tassili Globetrotter ·
Il va falloir choisir une autre destination... par ex le Portugal !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HE Henridusud Globetrotter ·
Le Brexit n'a pas encore eu lieu. Les négociations, qui dureront deux ans au moins n'ont commencé que la semaine dernière. Pour le moment, le Royaume Uni ne peut s'opposer à l'installation d'un européen sur son territoire, au nom de la libre circulation des personnes. Ensuite, le travail, les enfants, c'est un autre problème. Surtout à Londres.... Tout dépend de vos moyens financiers, et il vaudrait mieux qu'ils soient importants...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui on peut toujours y aller mais je confirme que les personnes n'ayant pas 5 ans min de séjour, ne pourront pas rester sauf dérogation, cas particulier, etc... donc je ne vois pas une maman avec ses enfants partir là-bas pour en revenir peu de temps après !!!!

Le Brexit avance à grands pas, beaucoup de sociétés sont en train de quitter, des européens commencent à rentrer, d'autres qui vivent déjà dans une incertitude totale, etc etc... La Livre est déjà bien en place....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI Simplet13 ·
Bonjour comme le dit Henri rien n'est encore fait

Par contre je pense qu'il faudra un emploi ou avoir des revenus pour rester car dans l'article.Il est indiqué un peu plus loin

Les familles ne seront pas séparées et un Européen qui bénéficierait du statut spécial pourra faire venir les membres de sa famille selon les mêmes conditions qu’un citoyen britannique marié par exemple à une étrangère non européenne. Ce qui nécessite notamment de bénéficier d’un revenu minimum de 18 600 livres sterling par an (environ 21 100 euros par an). Et ce qui n’est pas demandé aujourd’hui pour un Européen.

Par contre Londre il faut viser Luton voir une autre ville anglaise ?Coût de la vie moindre...Car le centre de Londre c'est hors de prix

http://www.liberation.fr/planete/2017/06/26/brexit-theresa-may-detaille-son-plan-pour-les-residents-europeens_1579647

Quant aux Européens qui arriveront après la date limite, ils pourront demander ce statut spécial, dans certaines circonstances, mais ne «doivent pas s’attendre à la garantie d’obtenir ce statut». Ils seront soumis à de nouvelles lois sur l’immigration dont le détail sera publié «le plus rapidement possible», précise le document.
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)

You might also like