Travailler, se loger et vivre à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Une amie et moi voudrions partir quelques mois à Londres pour travailler afin d'améliorer notre Anglais. Nous sommes toutes les deux avec un niveau de langue très bas 😕 et j'aimerais avoir des conseils et pourquoi pas des témoignages de personnes ayant faite l'expérience. Où postuler ? Comment se loger ? Faut il aller à Londres et déposer des cv un peu partout ? ll y a t il des sites internet qui peuvent nous être utile ? Voila, nous aurions besoin de pas mal de conseil car nous ne connaissons pas Londres mais c'est un projet qui nous tiens vraiment à coeur. Meric par avance pour vos réponses, qui sauront nombreuses, je l'espère 😉
KA KadyK ·
Bjr,

Moi aussi j'aimerai partir à Londres. Je ne peux pas trop t'aider, je suis comme toi je me renseigne.😉 Apparement pour trouver un emploi on peut passer par une agence de recrutement ou faire du porte à porte. Pour les logements je pense que je vais opter pour la colocation, les logements sont assez cheres la bas.
LA Lady8164 ·
Bonjour KadyK,

J'ai eu pas mal de retombées négatives concernant les agences. C'est cher et pas efficace. Le mieux c'est d'y aller et faire du porte à porte. Pour les chambres on pensait faire de la coloc aussi bcp moins chère que de louer un appart. Tu partirais seule toi ? J'ai quelques sites à te passer si ça peut t'aider: Gumtree-london.com Esatroomate-london.com recherche-colocation.com

L' idéal pour l' hébergement c'est zone 1 et 2 pour ne pas être trop éloigné du centre. et plutôt Nord Ouest... Quartier plus "tranquille" !

Voila, je ne peux pas plus t'aider pour le moment :)

Si tu as des astuces de ton côté n'hésite pas a partager, je ferais pareil de mon côté au fur et a mesure de nos recherches.
KA KadyK ·
Merci pour les adresses.

Je ne savais pas que les agences étaient payantes je voyais ça comme nos agences d'interim.

J'aimerai partir en Octobre et je partirai seule, quand est ce que vous partez ?

Oui je te tiens au courant si j'ai des astuces. 😉
LA Lady8164 ·
Je ne sais pas encore quand on partira mais ça sera courant septembre voire octobre
NI Nicos1234 ·
Hello, Tu as déjà plusieurs choses à faire avant ton départ= préparer ton cv en anglais et ta lettre de motivations si t as des références demande leurs d'écrire des lettres de recommandations. Ensuite pour réduire le budget et progresser rapidement en effet la colocation tu as des sites comme sharemyflat, moveflat qui peuvent t'aider. Tu as des infos dans cet article pour t'aider dans ta recherche d'emploi : http://voyagelangue.blogspot.fr/2014/03/comment-trouver-un-job-etudiant-en.html Bon courage mais si tu parles déjà un minimum anglais cela devrait aller relativement vite :)
LA Lady8164 ·
Super ! Merci Nico pour toutes ces infos. 🙂

Similar discussions

You might also like