Travaillez-vous dans une banque suisse en "back-office"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes qui travaillent dans des banques suisses dans le back-office (corporate, titres, réconciliation etc.), afin de m'apporter des renseignements sur leur poste.

Voilà, j'ai 30 ans, une licence banque assurance finance validé en France, avec un master niveau 1 finance. Je suis de nationalité suisse, vivant sur Paris actuellement.

Sur Paris je n'ai eut que des postes d'assistantes commerciales à Rothschild ou d'autres postes d'assitantes dans d'autres banques. J'ai déjà effectué deux stages dans des banques suisses dans le back office. A ce jour, je souhaite revenir travailler sur Genève afin d'intégrer un poste en back-office (corportate ou funds), qui correspondent plus à mes études et à mon choix professionnelle.

A VOTRE AVIS, est ce que c'est faisable ? parlez-vous couramment anglais lorsque vous exercez ce poste ? EST CE QUE C'EST DUR de bosser dans le back-office à Genève ???? Quels sont les critères à mettre en avant lors de l'entretien ? Pourriez-vous svp m'expliquer en détails le contenu de vos taches quotidienne ? je manque de confiance en moi et j'ai besoin de savoir si je fais le bon choix en m'orientant dans cette nouvelle recherche.

Quel salaire puis-je demander ???

Je vous remercie pour vos détails et votre aide !

N'hésitez pas à me donner votre avis, et à m'apporter le maximum de détails.

Bonne journée,
VI Vic09 Veteran ·
la première chose est que tu devras impérativement vivre en suisse. Et déjà faut trouver un job, le secteur bancaire est plus que bouché chez nous! L'anglais est maintenant indispensable. Quant aux tâches quotidienne tu comprendras qu'il n est pas possible d'en parler, mais notre manière de faire est très très différente de la France. Quant au salaire, tout dépendra de ta formation, car ici une licence banque assurance ne veut strictement rien dire, du reste les assurances ne sont pas mélangées avec les banques.
Victoria
PL Plila ·
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes qui travaillent dans des banques suisses dans le back-office (corporate, titres, réconciliation etc.), afin de m'apporter des renseignements sur leur poste.

Voilà, j'ai 30 ans, une licence banque assurance finance validé en France, avec un master niveau 1 finance. Je suis de nationalité suisse, vivant sur Paris actuellement.

Sur Paris je n'ai eut que des postes d'assistantes commerciales à Rothschild ou d'autres postes d'assitantes dans d'autres banques. J'ai déjà effectué deux stages dans des banques suisses dans le back office. A ce jour, je souhaite revenir travailler sur Genève afin d'intégrer un poste en back-office (corportate ou funds), qui correspondent plus à mes études et à mon choix professionnelle.

A VOTRE AVIS, est ce que c'est faisable ? parlez-vous couramment anglais lorsque vous exercez ce poste ? EST CE QUE C'EST DUR de bosser dans le back-office à Genève ???? Quels sont les critères à mettre en avant lors de l'entretien ? Pourriez-vous svp m'expliquer en détails le contenu de vos taches quotidienne ? je manque de confiance en moi et j'ai besoin de savoir si je fais le bon choix en m'orientant dans cette nouvelle recherche.

Quel salaire puis-je demander ???

Je vous remercie pour vos détails et votre aide !

N'hésitez pas à me donner votre avis, et à m'apporter le maximum de détails.

Bonne journée,
PL Plila ·
Bonjour,

Avez-vous eu des informations sur le salaire des employés de middle et back office en début de carrière? ça m'intéresse également.

Merci.

Similar discussions

You might also like