Travel Card et Oyster Card à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

le sujet a déjà été maintes fois abordé sur le forum mais j'ai besoin d'une précision : j'arrive à Londres mardi 30/4 vers 19H30 à Liverpool Street Station(aéroport de Stansted à 18H20). De là je prends le métro pour la YHA Bolsover Street.

Puis je reste 3 jours entiers les 1, 2 et 3 mai et quitte Londres le 4 mai vers 13 h.

j'ai donc besoin d'un titre de transport illimité bus/métro pour les 3 jours pleins + 1 titre pour un trajet gare-auberge de jeunesse + 1 titre pour le trajet auberge de jeunesse-gare.

est ce que j'estime être à Londres 5 jours pleins ou 3 jours pleins et 2 "demi" ?

est-ce que je dois prendre 5 fois la Oneday travelcard ?

est ce qu'il vaut mieux prendre la 7days travelcard qui revient moins cher que 5 fois la Oneday ?

est ce que je prends une Oyster card et la charge d'un montant estimé à l'avance ?

j'avoue être un peu perdue et étant donné que je pars avec mon mari et ma fille (13 ans) je ne voudrais pas me tromper.

Merci pour vos conseils !
RE Recabzh Regular ·
Bonjour,

est-ce que je dois prendre 5 fois la Oneday travelcard ? est ce qu'il vaut mieux prendre la 7days travelcard qui revient moins cher que 5 fois la Oneday ?

Financièrement cette solution est la moins chère "7 jours", le nombre de voyages est illimité par jour, mais une seule carte par personne, mais par contre il faut tenir compte des zones de circulation (1 et 2 sont les minimums)

http://visitorshop.tfl.gov.uk/travelcards/7-day/product/7-day-travelcard.html

http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/oyster-rail-services-map.pdf sur cette carte on voit les zones ! cordialement a+
ZA Zabou3559 Regular ·
merci pour ta réponse en fait on loge dans une auberge de jeunesse Bolsover Street donc c'est la zone 1, on "fait" le touriste dans la zone 1 et on ira à camden zone 2. Donc je vais prendre 2 7days travelcard pour nous 2 et 1 7days travelcard pour ma fille, zone 1-2.

merci encore ! a+
RE Recabzh Regular ·
bonsoir

Je viens de reprendre mes tickets de carte bancaire la travel card 7 jours : 29,20 Livres le 16/08/2012, aujourd'hui c'est 30,40 Livres par personne adulte Le distributeur de billets se trouve dans le hall de Liverpool Street à coté des guichets de train, possibilité de payer par CB par contre il faut enregistrer son N° de carte d'identité ou de passeport, utile en cas de perte et de contrôle

Pour le standeed express, de l'aeroport à Liverpool street, il faut les billets sur Internet, v'est beaucoup plus avantageux https://www.stanstedexpress.com/fr/offres/webduo, il faut prendre l'offre WEBDUO et 1 billet pour enfant, bien entendu AR cordialement a+
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour,

je suis rentrée hier soir, très bon séjour sous le soleil londonien ! 3 jours pleins de ciel bleu ça fait du bien !! donc au guichet de Liverpool street on a demandé 2 sevendays travelcard à 30,40 £ chacune qu'ils ont mis d'office sur une oyster card, pas de possibilité de faire autrement semble-t-il... donc caution de 5 £ débitée en même temps.

Pour ma fille pas de possibilité de prendre une 7days travel card c'est seulement la 1days travelcard et pas de oystercard. Donc on devait prendre une nouvelle travelcard (3,40 £)pour elle tous les matins avant de partir ou la veille après 16 h 30.

ce n'était pas trop contraignant, il suffit juste d'y penser, ne pas aller au distributeur automatique mais au guichet.

et hier avant de prendre le train de Stanted, on a rendu les oyster cards et ils nous ont rendu 2 fois 5 £ en espèces. Prévoir du temps car beaucoup de monde à rendre son oyster card !

pour le train, effectivement prendre l'offre duo c'est intéressant. Petite précision pour le train, prévoir de la marge, on n'est pas à l'abri de "someone hurted by the train" accident de personne comme on dit à la sncf !

Similar discussions

You might also like