Travellers chèques au Kirghizistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je pars dans 5 jours au Kirghizistan, et je voudrais savoir si il y a moyen d' échanger ses traveler cheque contre de la monnaie à Bishkek. Sinon, savez vous si certaines banques permettent de tirer de l'argent avec une mastercard? Merçi. clara
CLara
LE Leras Regular ·
bien que je sois pas allé la bas je te deconseille si dans les banques des grand villes ds ces pays en dehors c la brousse tu ne pourras rien en faire.

les travellers c fait pr les gens qui partent en pays moderne ou dans des destinations touristique mais en pense pas que tu pourras payer ta yahourte avec ça.

en plus pour 5 jrs les travellers cheque sont completements inutiles.

ils pr inveniant d'etre changé à des taux moins avantageux en france et ensuite sont svt taxés.

bref dans ton cas ça ne sert à rien
MA Maxicool Regular ·
salut oui, laisse tomber... les TC, ca coute cher, c'est galère à changer... Liquide >> Euros ou dollars, en petites coupures (10 ou 20). a+
CL Claraa ·
merçi pour le conseil. ça confirme ce qu'on m'avait dit, mais je n'aime pas me balader avec de grosses sommessur moi.... je serai vigilante!
CLara
LE Leras Regular ·
enfin pr 5 jours tu n'auras pas de trop grosse somme
LE Lephilo Regular ·
J'ai reussi a changer mon vieux stock de traveller's check a Osh dans la rue descendant vers le bazar, en amont des offices de change (Aout 2005). La banque etait tres pro et tres pointilleuse. le moindre millimetre de difference dans ma signature pouvait invalider mon cheque!

Cependant, il est vrai qu'a part Bishkek et Osh, il est tres difficile de changer ses cheques.

J'ai toujours mon stock de traveller's check avec moi, meme dans les regions les plus improbables. C'est une source d'argent en cas de depenses excessives et c'est tres sur.
CL Claraa ·
Je ne pars pas 5 jours, mais DANS 5 jours, je pars plus de deux mois.....
CLara
LE Leras Regular ·
excuse pr la meprise
CH Changgulu Veteran ·
Salut Clara

Cette année, les seuls banques qui acceptaient les TC ou les retraits au guichet avec carte de crédit, se retirent... peut-être provisoirement. A Bichkek, la Kazakomerzbank offre plusieurs bancomat (Tzum, Dordoi Plaza, Sovetskaya/bokonbaeva, 12 micro rayon. Toutes ces infos peuvent être trouvées sur le site de Mastercard. Egalement la Kazakomerzbank change les TC.
Peace & ride
VA Vaciliska Regular ·
oui, c'est vrai, la Kaz kommertzbank et avec une com soit de 1.5 soit 3%, je ne me rappelle plus... ça fait beaucoup quand il s'agit d'une grosse somme, mais en occurence, comme c'était dit ci dessus, tu n'auras pas besoin de grande somme d'argent..

You might also like