Les travellers chèques sont-ils acceptés dans les guest houses et hôtels en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Davdevil75 Veteran ·
Non....Tu les changes a la banque..... Ils sont a ton nom....
La ou le vent nous emporteras
IS IsaInSamui Regular ·
En especes..pour les GH.les grands hotels les acceptent surement

pour les TCs..le taux de change est plus interessant..mais attention 33 baht de frais par TC...donc prévoir des grosses coupures 200 et peut etre 500, sinon ce n'est pas interressant, en dehors de la sécurité en cas de perte ou vol;

Isa in Samui
Isa In Samui
DA Davdevil75 Veteran ·
les grands hotels les acceptent surement

A quoi ils servent alors?
LE Lepiaf Globetrotter ·
A ma connaissance (dans ma banque en tous cas), pas possible d'avoir des TC (American Express) de 500€. Habituellement, je prends des TC de 100 et 200€.
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce-que les guesthouse et le hotels se payent en travellers ?

Pour les TC, tu as déjà la réponse, mais les petits établissements (GH ou hôtels) n'acceptent pas non plus la CB.
LE Lepiaf Globetrotter ·

Ils servent à avoir de la monnaie qui est remboursée rapidement et facilement si tu les perds ou qu'on te les vole. Ce qui est loin d'être le cas si tu paumes ta CB. De plus, les TC ont l'avantage d'être souvent moins coûteux que les retraits par CB. J'ai fait le calcul pour mon cas personnel et l'avantage est net.
MA Malo Veteran ·
A ma connaissance (dans ma banque en tous cas), pas possible d'avoir des TC (American Express) de 500€. Habituellement, je prends des TC de 100 et 200€.

Change de banque! Les TC sont indexes sur les valeurs nominatives des billets cash. Les TC de 500 E ca existe....C'est d'ailleurs un plus vs le US$ (maximun 100$)
Rien!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non je ne vais pas changer de banque pour cela, mais la prochaine fois j'exigerai des TC de 500€, non mais ! Merci pour l'info.
IS IsaInSamui Regular ·
merci Malo..

Et il y a les Bureaux American Express..
Isa In Samui
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Isa, comment va??? et le temps à Samui, c'est comment en ce moment???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Davdevil75 Veteran ·

Ils servent à avoir de la monnaie qui est remboursée rapidement et facilement si tu les perds ou qu'on te les vole. Ce qui est loin d'être le cas si tu paumes ta CB. De plus, les TC ont l'avantage d'être souvent moins coûteux que les retraits par CB. J'ai fait le calcul pour mon cas personnel et l'avantage est net.

Ben vi justement, il n'y a que toi qui peux les echanger dans une banque......Si un GH peut echanger tes TC a la banque, ils ne servirais a rien....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu te trompes, on peut payer directement avec des TC dans les commerces ou les hôtels qui les acceptent.
DA Davdevil75 Veteran ·
Ha.....😮
MA Malo Veteran ·
Nan, il faut que l'etablissement soit 'conventionne' TC. Dans ce cas, il te faut juste les contre-signer et ils peuvent ensuite etre echanges par ledit etablissement.
Rien!
IS IsaInSamui Regular ·
Salut Pierre

A samui en ce moment, c'est la fête à la grenouille 😉...il pleut et il fait gris...🙁
Isa In Samui
RR RRR Globetrotter ·
😉oui certains hotels ou GH mais vla la com en général!!!!

vaut mieux les changer dans les banques!!!

A+

PS : y penser avant de laisser son passeport en otage chez un loueur ou autre😛
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AN Anne74 Regular ·
En Thailande j'en sais rien mais habituellemnt et j'ai déjà testé par exemple au USA, tu peux payer des hotels et des commerçant en TC; Bien sur qu'il est nominatif, mais quand tu paies avec, tu le contresignes devant le commerçant avec pièce d'identité et après le commerçant le dépose à la banque. Que tu le changes contre de l'argent dans une banque ou que tu paies avec, c'est exactement pareil et la manipulation est la même
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
LE Lepiaf Globetrotter ·
oui certains hotels ou GH mais vla la com en général!!!!

Mais il n'y pas à payer de commission. C'est comme le dit Anne.
RR RRR Globetrotter ·
c'est la fête à la grenouille

MDR ça te va bien les Frog's!!!

il pleut et il fait gris...🙁

au moins il fait moins froid qu'ici🏴‍☠️

aller A+et bon courage
RR RRR Globetrotter ·
Salut Lepiaf, y a toujours une com!!!! que ce soit a la banque (tant de THB par TC) ou dans un hotel!!! comme quand tu les achetes!!!! DSL mais tu ne paye jamais 100euros pour un TC de 100euros et tu n'a jamais l'équivalent de tes 100euros au change!!!(compare la prochaine fois change un traveler et juste apres du liquide tu verra) tout le monde prend ça com la Banque (a l'achat et et a la vente), Américan express....

DSL mais plus rien n'est gratuit dans ce bas monde!!! a part l'O2 et encore bientot ils vont te le faire payer ou te taxer parce que tu recrache trop de CO2🏴‍☠️😠!!!!!

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons du mal à nous comprendre. Il y a une commission à l'achat des TC, sauf dans certains cas comme dans ma banque si on achète les TC par le compte d'un enfant mineur. Extrait du site d'American Express :

Faut-il payer une commission lorsqu'on achète des Chèques de Voyage? La situation varie d’un établissement à l’autre. Certains ajoutent des frais minimes, tandis que d’autres offrent les Chèques de Voyage sans frais d’émission.

Quand tu changes un TC dans une banque en Thaïlande, il y a une commission fixe par chèque comme il a été dit plus haut.

Mais quand tu payes avec un TC, le commerçant ne doit pas te faire payer de commission. Certains le font, mais c'est pour gagner un peu plus. Extrait du site d'American Express :

Faut-il payer une commission pour encaisser un Chèque de Voyage? En général, les Chèques de Voyage sont encaissés gratuitement. Cependant, certains établissements, généralement hors des États-Unis et du Canada, peuvent demander des frais minimes.

Si la valeur de mon Chèque de Voyage excède le montant de mon achat, est-ce que le commerçant me rendra la monnaie? Oui, il vous rendra la monnaie comme si vous utilisiez de l'argent comptant.

Comme moyen de paiement direct chez un commerçant agréé, le chèque de voyage est comparable à un billet de banque.
RR RRR Globetrotter ·
😉"Je vous ai compris"😄😏😄!!!!

donc en fait on est d'accord!!! Dans la théorie on est pas taxé, mais dans la pratique c'est une autre histoire!!! comme pour les ticket resto, cheques vacances, travelers......

A part en Amérique du nord!!! (soit disant vu que c'est les meilleurs des meilleurs😛😄)

ouffff enfin nous avons trouvé le terrain d'entente🙂!!!

A+
DA Dadpoup ·
En fait, le mieux est de répartir son budget entre travellers, espèces en baths et CB d'après tout ce qui est dit ici.

Merci à tous, Gaëlle
http://gomgraph.ifrance.com http://notrethailande.ifrance.com

Similar discussions

You might also like