Travellers en euros ou dollars pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, nous partons, moi et ma famille, passer qq mois en Australie. J'aurais des tas de questions mais pour l'instant, j'ai juste besoin de savoir ce que mon banquier ne sait pas (!!!!), a savoire vaut-il mieux des travellers en euros ou en dollars?? merci anne
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Nous sommes partis à 3 adultes pour 3 mois en Australie en début 2005, Nous n'avons pas emporté de travellers, juste quelques dollars Autraliens en liquide pour l'arrivée, sinon avec les cartes de crédits on a tiré dans les distributeurs à chaque fois l'équivalent de 1000 dollars AUD : les frais ne sont pas très élevés :13, 58 euros pour un change de 601, 94 euros... à l'époque Et nous avons payé la location du bushcamper que nous avons loué directement avec notre carte de crédit. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer quelques dossiers sur mon voyage, le détail de mes dépenses... mais comme le forum n'accepte pas les fichiers joints, pour cela il faudra que tu m'indiques ton adresse e-mail soit par message privé soit à mon adresse perso JML-circuit@wanadoo.fr @micalement Jean-Marie

bonjour, nous partons, moi et ma famille, passer qq mois en Australie. J'aurais des tas de questions mais pour l'instant, j'ai juste besoin de savoir ce que mon banquier ne sait pas (!!!!), a savoire vaut-il mieux des travellers en euros ou en dollars?? merci anne
Jean-Marie des tortues de Félix
MA Madobo Regular ·
Bonsoir, Il vaut mieux des travellers en dollars australiens, mais attention, ils ne sont pas acceptés partout, loin de là. Il vaut mieux avoir déjà du liquide en arrivant! Je reviens de deux mois passés en Australie ...

Bon voyage Mado
AN Anne94 ·
merci beaucoup, je crois que je vais tirer de l'argent sur place (je pensais que les commissions etaient énormes -elles le sont souvent à l'étranger).. et puis ouvrir un compte là bas (on va s'installer 2 mois à Sydney..) la bonne journée

Similar discussions

You might also like