Traversée de l'Afrique (de Johannesburg au Caire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous,

Avec 2 amis ( voir 3) nous voudrions traverser l'Afrique! Nous vivons actuellement a Joburg, en Afrique du sud, et avons decider de se lancer dans cette aventure en decembre 2009 ou janvier 2010 pour 4 mois.

N'ayant pas envi de traverser la RDC, pour des raison de securite, nous pensons passer par: Mozambique Tanzanie Kenya Ethiopie Soudan ( en evitant le sud) Egypte

Concernant le trajet, avez vous des recommandations, des commentaires, est-il possible de se deplacer comme nous le souhaitons? La plupart des voyageurs semblent se deplacer en convois ou acompagnés de guides...

Nous souhaiterions voyager en moto, avec 3 motos du meme model, est-il trop dangereux de se deplacer en moto dans ces pays? aurions nous le temps de profiter du voyage en se posant plusieurs jours aux endroit qui nous plaisent? quel model nous conseillez vous?

J'ai personnelement deja voyager 6 mois en Amerique latine en utilisant que les transports en commun, certains ont-il deja fait cette experience en Afrique?

Entre 4*4, moto ou transport en commun, que nous conseillez vous?

Merci beaucoup pour vos reponses
RE Remito66 ·
Pour le Kenya et le Mozambique il semblerai qu'on va avoir pas mal de pluies, pourtant j'ai vu pas mal de blog de personne ayant traverser le kenya en moto justement a cette periode.

Certain d'entre vous savent si les routes sont praticables pour des motos autour de fevrier ?
RE Remito66 ·
Je suis triste personne ne veux donner son avis dans mon topic :S

On hésite entre la Transalp de honda et la BMW 650 GS, et on hesite aussi entre les nouveaux models ou les anciens! Si quelqu'un peu nous donner leur avis? le nouveau model de BMW semble vraiment bien mais la selle serait vraiment inconfortable?? Par contre on se disait que les pieces BMW serait plus facil a trouver en cas de pepins sur le chemin...
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Je pense qu'il y a plus d'anglos qui voyagent dans ces pays là et de cette façon...hormis l'Egypte, la Tanzanie .... Par contre tu peux essayer de trouver des infos dans la rubrique "voyager en 4x4" et moto... Bonne pêche aux infos en espérant que ça morde!!
Choucarde
JA Jackfack Globetrotter ·
Pas beaucoup d'avis non plus sur l'Afrique de l'Est. Je te suggère de regarder les DVDs "Africa Trek" qui traitent de bien des pays que tu cites.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RE Remito66 ·
Mais si on passe pas par l'Afrique de l'Est, ca veu dire qu'on passe par la Republique Democratique du Congo, vous pensez que c'est pas trop risque?

Merci pour la suggestion, je vais essayer de trouver ces DVD...

Similar discussions

You might also like