Traversée de l'Afrique à vélo: meilleur moyen de paiement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut à tous, je veux traverser l'Afrique en vélo pendant une année, voire plus. Quel est le meilleur moyen de paiement: CB ou traveller cheques ? Merci pour une réponse.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tout est payant en "liquide" (ou presque) Donc avec ta CB (visa) tu vas dans une banque du pays pour y prendre ce qu'il te faut comme argent local .. Généralement tu as ça au poste frontière . Avoir une réserve d'€uro en secours Il y a aussi la Western union pour reçevoir de l'argent d'Europe Bon trip

Cordialemement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

Je confirme carte Visa, surtout en Afrique de l'ouest. En Afrique de l'Est, la Mastercard passe mieux. Il y a pas mal de distributeur contrairement à ce que l'on croit. Particularités bizarres comme par exemple au Cameroun, il est possible de retirer de l'argent avec la Mastercard dans les stations TOTAL.

Toujours avoir des euros bien planqués sur soi. Dans les petites villes les banques refusent souvent de faire du change et t'indique un commerçant du coin.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
LO Loic285 Regular ·
Salut Paul J'y suis en ce moment (Afrique de L'est), j'ai pas encore vu grand chose mais je dirais: mastercard et/visa + des dollars et/euros en cas de pepins, passages de frontières reculés. Aussi dans certains pays comme le Soudan (peut être d'autres?) les cartes bancaires étrangères ne fonctionnent pas, il te faut du cash. Oublie les travellers cheques, c'est de moins en moins pratique.
http://loicvelomonde.blogspot.com
SU Sud2013 ·
Salut rapco,

Nous avons voyagé 6 mois en Afrique australe, la CB visa nous apparaît dans ce coin là comme le moyen le plus efficace à la fois pour payer et pour le retrait de liquide. Il est préférable d'avoir 2 cartes pour le même compte : ça permet de se prémunir contre le vol de l'une). Attention aux différents plafonds de retrait et paiements ...

Autre chose : nous avons souscrit à une option dite internationale (très peu de banques la propose - nous en avons trouvé 2 seulement) qui permet de ne pas payer les commissions lors de paiement ou retrait à l'étranger (en général frais fixe + commission variable). Sur une longue période, tu peux réaliser ainsi des économies substantielles. Pour 9€/mois, nous avons eu une carte Visa Premier + une carte Visa Classic, avec tous les services classiques inclus (assurances, gestion des comptes sur internet, ...) et surtout aucun frais bancaires sur les paiements et retraits à l'étranger.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like