Traversée Algérie-Tunisie-Libye-Égypte pour le Yémen en transports peu chers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je projet de partir cet ete en algerie ( alger/ setif) puis traverser jusqua la tunisie, la libye et legypte en bus, trains..G5 enfin des transport en commun et pas cher. ensuite je souhaite me diriger vers le yemen jimagine que le bateau est compliquer donc envisage de le faire en avion. si vous avez des plans hotel pas cher ms correct sur tout le long du trajet, de meme que les coins a ne pas rater. je suis une femme seule a faire ce voyage, parle larabe dc cela peux maider, et biensur adoptera les tenues appropries et ainsi fondre ds la masse.

mille et un merci d'avance ami voyageurs

ah et derniere info, jai le passeport algerien et francais , donc je voulais savoir si je pouvais jongler avec, en alg, tunisie, libye passport algerien, egypte passport fr et yemen passport alg..au niveau des douanes sa ne pose pas pb???merci
Jouis des choses de la terre en y renonçant
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Et ta destination finale, c'est l'Irak ou l'Afghanistan ? 😛 @+
SH Shirine85 ·
et nan malheureusement , manque de temps et imperatif, jmaret au yemen pour le mois de ramadan en aout 2011, peu etre jordanie..ms pas trop le temps, prochaine fois qui c
SI Sidaho Veteran ·
bonjour,

pour la partie Algérie/Tunisie/Libye, il n y a aucun problème ! bus/taxis très fréquents ! pour vos passeport, il n y a pas de problème aussi, il suffit juste de rentrer et de ressortir avec le même passeport ! bien que je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas rentrer en Egypte avec votre passeport algérien ! les petites querelles du mondial de foot sont bien passés ! aussi, pourquoi ne pas visiter l’Arabie saoudite ( la Mecque et Medine ) !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas rentrer en Egypte avec votre passeport algérien

le probleme du visa

a mon avis dans son cas, pour des passages terrestres de frontiere, il peut y avoir des problemes si elle presente 2 passeports
SH Shirine85 ·
merci pour linfo tunisie libye.. concernant egypte jai vu ici et la..quil y avait qlques tensions et aussi sur le fait de la demande du visa qui prend plus de temps q'avec passeport francais. et pour larabie saoudite...et bien sa sera biento Insha'Allah, apres avoir appris a tres bien parler cette belle langue et pour une tout autre motivation dont il faut un visa special et ne peut se fair en solo; seulement en groupe ou accompagne dun homme mari, frer, per....

mais donc si je comprend bien, exemple algerie jusqua libye pass alg, mm la sorti, puis pour entrer et sortir de legypte pass fr? jusk la sortie de legypte et presenter a laeroport de sanna passeport algerien

merci
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Pour l'Egypte, un Français doit avoir un visa. Et tu as raison, en ce moment là-bas, il y a quelques tensions, MDR 😛 @+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour l'Egypte, un Français doit avoir un visa.

un francais peut obtenir le visa a la frontiere tandis qu'un algerien doit le demander avant d'y aller et le traitement est plus compliqué avec un délai autour du mois
SH Shirine85 ·
oui c le moins que lon puisse dire... c'est just qaparement c plus simple davoir le visa avec passeport francai que algerien... et concernant le conflit actuel qui regne ds le magreb jesper que dici la tt cela va se calmer car la population nest pas ..aidee!
SI Sidaho Veteran ·
et pour larabie saoudite...et bien sa sera biento Insha'Allah, apres avoir appris a tres bien parler cette belle langue et pour une tout autre motivation dont il faut un visa special et ne peut se fair en solo; seulement en groupe ou accompagne dun homme mari, frer, per....

oui, vous avez raison !

algerie jusqua libye pass alg, mm la sorti, puis pour entrer et sortir de legypte pass fr? jusk la sortie de legypte et presenter a laeroport de sanna passeport algérien

a votre place, je demanderais un visa égyptien avec mon passeport algérien , au moins vous serez tranquille! vous partez dans plus de 6 mois ! donc vous avez tout votre temps ! sinon appelez l’ambassade d’Égypte a paris et demandez leur directement ! car une fois en Égypte, vous pourrez tomber sur une personne rancunière qui n'aime pas trop l’Algérie et qui vous demandera un visa sur votre passeport algérien !!

il y avait qlques tensions

c'est encore loin ! si ça ne s'arrange pas, mieux vaut de s’arrêter en Libye ou passer par le soudan (ce n'est pas la joie la bas aussi).
SH Shirine85 ·
oui vous avez tout a fait raison.... je vais avant de me rendre en algerie en espagne et ile canarie et la je pense avoir besoin de visa si je pars ak passeport algerien.. je me renseigne pour tou mais effectivement c judicieu de fair tt le magreb avec passeport algerien, aucun souci comme sa. a voir si c pas trop de demarche comme lettre invitation etc pour egypte avec paseport alg
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir, pour les Canaries et l’Espagne, je ne vois pas pourquoi vous voulez demander un visa !!! c'est dans l'espace Schengen et donc vous y aller avec votre carte d'identité ! vous avez bien l'habitude de venir en Algérie avec votre passeport algérien et de repartir avec votre passeport français ! ou à chaque fois, vous demandez un visa algérien ?!!🤪
SH Shirine85 ·
ok parfait

bon et bien c parfait reste plus qua voir pour legypte alors et c parfai plus de tracas...

merci en tou cs, oui avec carte didentite esp c possible ms ile canarie bien que cela fasse parti de lespagne peut etre y a t il des demarches suplementaires... bon et bien je verifi tout cela et surtt pour egypte et je vous tien au courant

merci encore

Similar discussions

You might also like