Traversée de l'Amérique Centrale en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
nous envisageons en aout prochain de traverser l'amérique centrale en couple et en camping car, en partant de san fransisco jusqu'au costa rica avez vous des conseils en ce qui concerne les assurances, la sécurité, les devises à emporter, peut on trouver facilement des campings dans tous les pays, quel est le meilleur itinéraire ?

merci pour vos réponses gilles
VA Vagabond23 Regular ·
bonjour

nous partons aussi en Ameriques nord et centrale en camping car l'annee derniere nous etions en Amerique du sud et nous avons trouve pas mal d'infos sur les bivouacs et les campings sur le site de www.travellin-tortuga.com en esperant t'avoir aide

bonne preparation

roby
v23b
VA Vagabond23 Regular ·
rebonjour

desole pour le site je me suis trompe voici le bon www.travelin-tortuga.com

a bientot
v23b
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Regardes sur le site: PANAMERICANAFORUM(en allemand)...tu trouve le tout...de A...Z!!!😉
NI Nifasol ·
Bonjours a tous j'aurais voulu savoir si il etait possible de traverser en cargo un camping car depuis anvers vers le Mexique. car je souhaite commence mon voyage depuis le Mexique. Quelqu'un pourrais me renseigner sur se genre de demande.

Vous avez eu un devis avec qui pourriez vous me renseigner sur les agences que font se genre de traverser

Merci d'avance

Fanny Verlinden
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Regardez sur le Site de WALLENIUS WILHELMSEN tu trouve le tout(Veracruz)! Ils sont a Zeebrugge. J'ai faite avec eux une Zeebrugge/Halifax(no problem). Avec d'autres: 2X Anvers/Durban a/r en Container. Puis depuis 2009 avec Grimaldi, Anvers/Buenos-Aires en Container. Grimaldi ne le faite pas vers Mexico!😉
NI Nifasol ·
Merciii beaucoup pour laide sa ma beaucoup aider jai trouver se que je chercher avec eux. Mais jai un autre petit problem aujourdhui je voudrais faire passe mon motor home entre le panama et la colombie et pas de route rien je suis vraiment perdu je narrive pas trouver le moyen de faire passe un vehicule. Tu ne serais ps si il existe des ferry pour faire passe les voiture dun bout a lautre bizzarr

merci davance
FA Fax ·
salut jillou

je me trouve actuellement en amerique centrale...costa rica en bus amenagee c estla deuxieme fois qu on fait ce voyage si t as besoin d info hezite pas bonne route
56h3wb
LE LeGlaude66 ·
Bonjour, Il suffit de prendre contact avec Evelyn N. Batista E. Evelyn.Batista@wilhelmsen.com Sales Supervisor Wilhelmsen Ship Service - Panama Panama Office Address: Panama Pacific Howard International Business Park, Building A, Suite 401 Phone: +507 263-7755 / 223-1031 Fax: +507 223-0698

le prix est de l'ordre de €60/m3 (janvier 2011 - le BAF a augmenté!) sans les taxes, frais et charges portuaires (c'est très cher, mais il n'y a pas d'alternative)

J'ai contacté Evelyn la semaine dernière, les réservations se font 6 à 8 semaines avant (ils ne connaissent pas leur plan de charge, il n'y a pas de ligne régulère, c'est établi en fonction du besoin). Le véhicule doit être présenté 4 jours avant pour effectuer les formalités.

A ta disposition,

Cordialement

http://los-catalamericanos.fr
Le regard des autres est une richesse inestimable. http://los-catalamericanos.fr
DO Dolittle ·
bonjour

nous partons aussi en Ameriques nord et centrale en camping car l'annee derniere nous etions en Amerique du sud et nous avons trouve pas mal d'infos sur les bivouacs et les campings sur le site de www.travellin-tortuga.com en esperant t'avoir aide

bonne preparation

roby

Cette adresse comporte une erreur et devrait se lire: www.traveling-tortuga.com C'est un site extraordinaire et le lien qu'il y fait à Hackney's sur l'utilisation du propane en voyage devrait être lu par tous les voyageurs VR. Merci, Dolittle
Le monde est un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page!!! (attribué à St-Augustin)
BE Bernardito ·
😄

Pas fastoche de copier/coller une adresse de site, hein ?

Essayez celle-ci : http://www.travelin-tortuga.com

😉
DO Dolittle ·
Merci Bernardino de corriger ma faute. Toutes mes excuses à tous ceux que j'aurais induit en erreur. Fastoche??? Connais pas. Ce serait bien dans ce forum d'utiliser un français correct qui serait compris par l'ensemble de la francophonie.
Le monde est un grand livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page!!! (attribué à St-Augustin)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, "fastoche" veut dire "facile" dans le langage non soutenu de l'écolier français en cour de récré. (Ho! Pardon! ...de récréation😎) Je vous donne mon point de vue, qui n'engage que moi et vous avez parfaitement le droit d'en penser ce que vous voulez: le français, comme toutes les langues est une langue vivante, et la francophonie, par définition est riche de ses apports divers et non académiques (mots issus de la langue d'oc en France, ou du créole de la Réunion, par ex.). On n'est pas à l'école mais sur un forum de voyages. Et je ne suis pas choqué de lire sur le forum des mots que je n'utilise pas, comme "combi", "condo"...etc
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like