Traversée Australie/Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous, je pars avec mon copain d'ici 2007 en australie avec le VWH, étant proche de la nouvelle cal, on s'est dit que ça serait cool de pouvoir en profiter pour y aller.or les billets d'avion sont super chers:800 euros pour 3h d'avion.... connaissez vous desplans pour faire la traverséé en bateau avec des particuliers par exemple.....dans la joie et labonne humeur!!

merci d'avance
UT Utopian69 ·
salut pachto...

La nouvelle caledonie, et sutout les iles loyautes valent vmt le coup... Tu raison de vouloir aller sur ces terres que peu gens visitent justement a cause du tourisme qu'il ne veulent pas developper et donc du prix qu'il faut payé pour arriver dans ce paradis francais.. L'aeroport de noumea est le plus cher du monde, c'est pour cette raison que seule air france s'y pose ou quantas en sous-traitance... Toutes les compagnies refusant de payer les taxes il n'y pas de concurrence pour faire baisser les prix..

Pour ce qui est du bateau je ne crois pas qu'il y ait de transport maritime de passagers entre l'autralie et la nouvelle caledonie, si ce n'est des croisieres que j'ai vu arriver sur iles loyautes, encore une fois parce le tourisme n'y existe quasiement pas et c un choix local... L'auberge de noumea est rempli de gens qui travaille sur place mais tres peu de touristes... ceci ne doit pas t'effrayé car s'est encore plus agreable de visiter ces iles sans toute l'organisation touristique...

Bref moi lorsque je suis alle visiter un ami en nouvelle caledonie j'etais egalement en australie et je ne me suis pas pose la question du prix du vol pour la simple raison que j'avais droit a 5 vols en oceanie avec mon billet tour du monde.. Je sais du dois te demander de quoi je te parle...

En fait j'ai acaheté un billet tour du monde a british airways pour 4 continents moyenant 600 euros par continent.. donc 4 continents =2400 euros et surtout 15 vols dans le monde valable un an et modifiable juska une heure avant le vol...

Dans ces quatres continents il ya bien sur l'europe car on y reviens obligatoirement mais tu n'est pas obligé comme me moi de prendre quatre continents car toi ce qui t'interesse c l'oceanie. cela ne ferais alors plus que 2 fois 600 euros qui est egal à 1200 euros.

Combien paye tu ton billet pour l'australie? a peu pres ce prix la je suppose...

Imagine donc que 1200 euros et ton "one world explorer" de british airways tu pourras non seulement allé a sydney (+2 autres vols en australie) mais aussi aller a ce meme billet en nouvelle caledonie, nouvelle zelande, fidji, ...car tu auras tou comme droit a tous tes vols valables un an... seul probleme il va falloir te faire un nouveau planning

je te donnerais plus infos precises si tu le veux ...

a plus
PA Pachto ·
hello; disdonc, tu sais quoi? c'est pas bête du tout ça! j'avais pensé au tour du monde mais l'idée m'est passée....et voilà que tu meparle de ça en fait je pense que le vol vers l'australie coûte environ 700/800euros dans le cadre du visa WH, plus un vol sydney/nouméa:idem.on est vite à 1500euros!!

peus tu me donner plus d'infos sur ces billets, est il possible de faire des vols intra australie avec?faut il déjà tt réserver avant de partir?

merci pr tt!!!
UT Utopian69 ·
salut pachto

effectivement il faut tout reserver avant de partir, mais comme je te l'ai dis les vols sont tous modifiables, sans frais, juska une heure avant le vol dans n'importe quel agence quantas (car en australie c quantas qui prend le relais de british airways), ou par simple coup de fil.

Pour ce qui est des vols interieur en autralie tu seras limiter a 5 à 6 stops, pas plus, ce qui t'offre 1 ou deux vols interieurs si tu les utilise bien .. par exemple si tu veux aller en new zelande apres la nouvelle caledonie, il vaut mieux que tu decolle pas d'australie mais plutot de nouvelle caledonie ou autre car a chaque fois ca te compte un stop.. d'ou l'interet de faire un circuit aerien te faisant passé le moins de fois en australie et te laissant des stops pour des vols interieurs... je te donne un exemple pour les stop en australie. si tu fais paris -sydney (1stop) puis sydney-noumea (2 stop), noumea- sydney (3 stop) puis sydney-auckland (4 stop)et auckland-sydney (5 stop) puis un sixieme stop pour revenir en france = il ne te reste plus stop pour un vol interieur. Par contre si tu fais paris-sydney, sydney-auckland, auckland-noumea et noumea -paris= il te reste 4 stops en australie donc un ou deux vol interieurs gratuit.

Voila j'espere que j'ai reussi a te faire saisir le principe des stops. Avec ton billet tu auras droit a 20 stops, mais jamais plus de 5 a 6 par pays.. sinon c plus un tour du monde ..

Pour ton billet tu peux aller dans une agence de voyage, ils connaissent bien le billet tour du monde de british... mais il y a parfois des commissions...

Si sur le site de la BA tu pourras creer ton itineraire et acheter le billet mais c en anglais ..

http://www.oneworldalliance.com/products/details.cfm?ObjectID=21

voila si jamais j'ai apas ete tres clair, hesite pas
PA Pachto ·
hello, je pense avoir compris, en fait le mieux est de faire tout ce que g a faire en australie puis d'aller en nouvelle cal puis un autre pays? par contre, g une autre question, g vu qu'il était souvent dit quil fallait aller tjs ds le même sens (vers est ou vers l'ouest):âr exemple, si je pars de sydney, que je vais à perth, puis retour à sydney, et qu'ensuite je pars pour nouméa, je serais aller vers l'ouest (en australie) et je serais partie vers l'est en nouvelle cal, est ce possible? le sens du voyage, n'est il pas imposé uniquement pour le trajet entre continent et non à l'intérieir du continent?

merci pour ttes tes infos...c trop bien!!!du coup, je vais en profiter pr surement aller voir des amis....en martinique, au liban, ou à madagascar ou en INde...enfin, faut voir!!faut pas que je m'emballe trop non plus!

tt est question d'organisation!!
UT Utopian69 ·
Tu as raison il y a sens mais comme tu dis il n'est imposé que entre continents.. Dans tout le continent oceanien tu n'as pas de sens a respecter.

Par contre le liban, la martinique, etc. ce n'est plus continent oceanien...

Ne serais pas tu en train de preparer un voyage tour du monde d'un coup...

Prends le temps de te pencher dessus, tu verras ces billets valent vmt le coup...

A plus et profite en bien.
PA Pachto ·
resalut,

en fait, c vrai que une fois lancée, on se dit pourquoi pasen profiter pour aller voir des gens que je dois voir depuislgtps!!! dis moi, parlais tu bien anglais qd tu es parti? g vu que tu parlais de bosser qq heures dans des auberges, ça pt être le bon plan ça!

ciaoooooooo
UT Utopian69 ·
Non j'avais un niveau d'anglais tres moyen, mais tu apprends tres vite surtout si tu bosse dans une auberge.. En plus moi j'ai pas rencontrer bcp de francophones du coup tu est tres vite dans le bain..

Ne t'inquiète pas pour ton niveau d'anglais, ils s'en foute et puis ce n'ai pas ta langue, c normal que tu ne soit pas a l'aise au debut, surtout qu'en australie ils ont accent bien prononcé...

Au bout d'une semaine j'etais totalement à l'aise.. Pas de souci

Pour ce qui est de travailler dans les auberges, la plupart des gens qui reste plus d'une semaine au meme endroit le font et c vmt un bon plan. Il y a toutes sorte de travail: reception, linge, barman de l'auberge, cuito pour les barbecuits que propose l'auberge, service, nettoyage, etc...

Le tourisme en australie est tres facil, tout est tres bien organisé, trop parfois meme car ca fais monter la facture..

bon voila a plus
PA Pachto ·
encore une autre question, désolée! peux tu me donner des adresses d'auberges sympas (et pas chères bien sûr!!) en australie, enfin dans les villes où tu as été (si tu as été dans plusieurs) merci merci

carine
UT Utopian69 ·
Oh je me souviens plus trop des noms mais je me souviens des deux ou j'ai pasé le plus de bon temps et qui sont tres belles...

a sydney (bondi beach): bondibeach house sur une petite colline face a l'ocean, elle est vmt bien

a cairns: si tu vas a cairns surtout dors au calypso . beau cadre et attention l'ambiance.

voila je vous laisse assez parler de voyage aujourd'hui car malheureusement je travaille en ce moment et ca me donne trop envie. Enfin mon tour viendra de nouveau bientot a plus
EM Emiliecapv65 ·
Salut je lis tout ce qui se dit sur la nouvelle calédonie car je compte m'y rendre en juin 2007 et je me suis renseignée sur ton billet mais il faut prendre automatiquement les 4 continents et les taxes aéroports sont a rajouter pour chaque vol voila ce que British Airways a répondu a l'agence de voyage a qui je me suis adressée???? Quand est ce que tu as pris ton billet c'est peut etre des changements récents??? A bientot
UT Utopian69 ·
bien sur il faut rajouter les taxes comme pour n'importe quel billet.... Les taxes sont tjs a part car les prix changent tous les jours.... pour mon tour du monde j'avais payé 500 euros de taxes pour les 9 aeroports...

POur le billet british reporte toi au lien ci dessus et vas dans une agence qui a envie de se casser un peu plus le cul pour toi ( je te conseille voyageurs du monde ou thomas cook)... Tu n'est en rien obligé de prendre 4 continents, c n'importe koi....

bonne vacances a tous
EM Emiliecapv65 ·
Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like