Traversée du Bénin à pied fin octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Je compte partir fin octobre revoir "ma famille" burkinabè quelques jours mais surtout retrouver un ami rencontré lors de mon dernier voyage à Cotonou. Avec lui nous comptons traverser le Bénin jusqu'à Djougou, en passant par Grand Popo, Dassa et Bassila. Jusqu'à Dassa je connais déjà plus ou moins et il me semble que le chemin se prête bien à notre aventure, mais je ne connais pas du tout (c'est aussi l'intérêt) la route de Dassa à Djougou via Bassila... D'où quelques questions: - La route n'est-elle pas trop passante? - Le paysage est-il sympa? Quel genre? - Des petits villages ou coins de nature sympas qui méritent un détour ou une halte?

Merci pour vos infos ++
JE Jeandius ·
Bonjour,

je connais cet itinairaire, mais en voiture. La route est très fréquentée par des camions pour le fret entre Cotonou et Burkina.ça roule vite de plus, il n'y a pas de place pour les piètons en bordure de cette route.Pour les paysages, c'est de la plaine donc pas de panoramas surplombants à admirer. ¨Pour moi ton trip à pied est à déconseiller , prend un bus jusqu'à Djougou. @+
TH Thibaut77 Regular ·
Hello,

je m'appelle Thibaut et je suis un ami de Manu. On a monté un bar ensemble. Marathon beach. Je pense que c'est lui ton ami de cotonou vu qu'il m'a parlé de ce projet. Mais peut etre pas.

En fait, si tu veux marché au bénin, je te conseille plutot de passer du temps aux alentours de Dassa, il y a plein de randos a faire.

Ou d'aller vers tangueta, genre faire tangueta, batia. Il y a des beaux villages sur la route et pas trop de circulation.

Effectivement a mon avis dassa, djougou est a proscrire. Rien d’intéressant a voir et bcp de circulation/ meme si tu trouves des chemins de traverse, le paysage est monotone.

A très bientot.

Mon mail: thibaut77@gmail.coim tel (00229) 95 53 99 19
DO Donita ·
bonjour,

j'espère que mon message ne vient pas un peu tard. dans tous les cas je trouve ton idée exitant qui nécessite bcp de courage et de prudence. si ton chemin passe par grand popo, tu peux y voir les villages des pécheurs, la bouche du roi, les temples de vodun...la maison d'hote d'amivac pour un séjour pas cher. ensuite tu pourras voir possotémè et contunier la route par là moin de fréquentation mais tout de meme emprunté. bcp de creme solaire, lampe torche et ne pas marcher de nuit.... bon courage. donita
AK Aka66 ·
Salut Adrien,

je me permet de t'écrire pour savoir si tu as réaliser ton voyage à pied à travers le Bénin. J'envisage de relier (à pied si possible) Cotonou à Natitingou puis redescendre vers Ouaké, y passer la frontière et continuer mon périple au Togo. J'aurais aimer connaître ton expérience... Où as tu dormi, combien de temps tu as mis, penses tu que réaliser le périple avec une tente est faisable, etc... Toutes les infos que tu pourrais me donner me serais utiles!!!

Merci d'avance!

Amicalement

Audrey
www.revesetsacados.com
HO Hounsinou ·
J'aimerais juste savoir si ce voyage à eu lieu et les leçons que tu en as tirées. En vérité, je trouve certaine aventure pédestre très osée parce que je connais très bien ces axes et je crois que parfois les distances entre 2 localités voisines sont découvrantes sans compter les surprises météorologiques qui peuvent tout compromettre.
Luc V. HOUNSINOU
HA Haloperidol ·
Bonjour , je viens de voir ton périple, comment ça s'est passsé?

You might also like