Traversée de la caldeira du Bromo au départ de Malang (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu expérimenter l'approche du Bromo par le sud (depuis Malang et Ngadas). Est-il possible de rejoindre Cemoro Lawang depuis Malang en traversant toute la caldeira ? Existe-t-il une alternative (pas trop coûteuse) à tout traverser à pieds ? Merci
Jul
SA Satu Veteran ·
Nous sommes allés à Malang cette année, avec l'intention d'aller voir le Bromo. Comme nous avons été un peu déçu par la ville et que ça semblait un tout petit peu compliqué de s'y rendre, nous n'avons pas persévéré et nous sommes repartis dans la foulée. C'est un peu idiot, mais nous aurons l'occasion d'y retourner. Peut -être cette année. Par contre, pour aller de Surabaya à Malang ( A/R ) nous avons pris le train et cela me semble le meilleur moyen. Nous avons longé des routes apparemment bondées, tandis que le train, même si ce n'est pas un TGV roulait tranquille. Il peut y avoir de gros embouteillages à Surabaya, notamment pour aller à l'aéroport.
JE Jennifero ·
Bonjour,

Je suis allée à Java et Bali en mai dernier avec une amie. Au départ de Malang nous avons pris un train direction Banyuwangi (le notre était un 3è classe). Il faut s'arrêter à Probolinggo (2-3h de train). Attention, fait bien comprendre au conducteur du pecak que tu vas à la gare ferroviaire et pas routière. De la gare de Probolinggo, prendre un pecak jusqu'au "terminal", à cet endroit il y a une agence d'où partent des minibus pour Cemoro Lawang (2h). Arrivé là-haut, tu peux choisir de louer une jeep pour voir le lever du soleil sur le mont, puis aller au mont, ou juste aller au mont à pied.

au niveau des prix, on a payé 75000 rp/pers pour le minibus, mais en plus de l'AR Probolinggo-Cemoro Lawang, il y avait un aller pour Banyuwangi. pour la jeep, je ne retrouve plus le ticket...

bon voyage!
découvrez mes carnets de voyage: http://latchodrom.unblog.fr

Similar discussions

You might also like