Traversée Canada - États-Unis - Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Bonjour à tous,

Comme beaucoup sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis de grands voyageurs sur mon petit projet de cet été.

Je souhaite traverser l'Amérique du Nord en bus/train/co-voiturage. J'arrive donc en avion à Vancouver et je vais rejoindre le Mexique (mon billet d'avion de retour est Buenos Aires).

Ma question est de savoir si ça pose un problème d'arriver au Canada sans avoir de billet d'avion de retour (enfin si mais il est au départ de Buenos Aires) ?

Deuxième question: est-ce qu'il est facile de traverser les frontières Canada-États Unis et États Unis-Mexique toujours avec ce même problème de billets d'avion (pour rappel c'est Paris-Vancouver et Buenos Aires - Paris).

Enfin, connaissez vous des possibilités pour dormir chez l'habitant ? J'avais entendu parler de solutions à bas prix et qui permettent de loger dans des familles ?

Merci pour toutes ces infos et bonne soirée ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Ma question est de savoir si ça pose un problème d'arriver au Canada sans avoir de billet d'avion de retour (enfin si mais il est au départ de Buenos Aires) ?

Non, pas particulièrement. Le billet de retour n'est pas obligatoire, en autant que tu démontres que tu n'as pas l'intention de rester définitivement au Canada. Une simple déclaration verbale suffit ("je veux visiter plusieurs pays et repartir à partir de l'Argentine.")

Deuxième question: est-ce qu'il est facile de traverser les frontières Canada-États Unis et États Unis-Mexique toujours avec ce même problème de billets d'avion

Même réponse que plus haut: tant et aussi longtemps que tu démontres que tu n'as pas d'intention d'immigrer (ou bosser) illégalement dans le pays, tout va.

Enfin, connaissez vous des possibilités pour dormir chez l'habitant ?

http://intelligenttravel.typepad.com/it/2007/10/couch-surfing-r.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
1A 1awrence ·
Ok, merci pour cette réponse rapide, ça me rassure car ça me gênerait de me faire renvoyer en France pour si peu !

Merci aussi pour ton lien, j'ai lu l'article et ça a vraiment l'air pas mal ! Je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le site de CouchingSurfing.

Existe-t-il d'autres moyens que le bus Greyhound pour traverser le Nord ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'espère que vous réalisez qu'il y a environ 11, 275 kilomètres entre Vancouver et Buenos Aires. Il vous faudra sûrement prendre un avion quelque part sinon vous serez en autocar ou en voiture pendant 15 jours sans avoir grand temps pour visiter les endroits intéressants.

Ouf, quel périple, il vous faudrait selon moi au moins 6 semaines pour vraiment apprécier tout ce qu'il y a à visiter le long de cet itinéraire.
1A 1awrence ·
En fait j'ai un peu plus de 4 mois à consacrer à ce voyage mais je suis conscient que je vais passer pas mal de temps dans les bus. Je prendrais surement un avion du Costa Rica à Quito pour éviter la Colombie et pour gagner un peu de temps.

Similar discussions

You might also like