Traversée du Canada "sur le pouce" conseils pour jeune homme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour je me présente brièvement. Je m'appelle Achile, j'ai 19ans, je suis un amoureux des voyages à petit prix et sur tout en auto-stop ou "sur le pouce" comme on dit chez vous ! :D Je n'en suis pas à mon coup d'essai. J'ai déjà relié Bruxelles Lisbonne en 3 jours (2300Km) en auto-stop mais c'était sur le contienent Européen et cette fois si je m'attaque à la traversée du Canada sur le pouce ! Je démarrerai de Vancouver fin Mai et j'ai 1 mois pour rejoindre Montréal ou m'attend mon avion retour. ALors je voulait avoir quelques conseils de votre part. Est-ce réalisable ? Le Canada est-il un pays "safe" pour faire du stop ? Les bons spots pour le faire ? je sais comment tout ce déroule en Europe mais pas ici alors je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider à réaliser ma traversée :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que le pouce fonctionne très bien.

Comme automobiliste, je ne prend personne car on ne sait pas à qui ont a affaire aujourd'hui. Comme passager, je ne monterais pas avec un inconnu.

Ce n'est qu'un opinion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, l'auto stop se fait mais c'est pas tellement dans la mentalite nord americaine en generale et donc le canada. On se deplace beaucoup en auto et posseder un auto est tres accessible, on peut en trouver meme a 300$ ( environ 250 euros) qui roule encore, j'ai mes experiences. Il faut savoir aussi dans beaucoup d'endroits au canada il est interdit aux pietons de d'emprunter ou de rester aux bords des autoroutes. A l'occasion je vois quelques auto-stoppeurs dans l'ouest canadiens mais c'est toujours des europeens, souvent français. Je vous souhaite quand meme bonne chance dans cet aventure qui doit etre excitant et reviens nous raconter comment tout s'est deroule. Bon voyage!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
SP Spoko Regular ·
bonjour Achile,

Le Canada se traverse bien sur le pouce. Les bons 'spots': vous déplacer en bus jusqu'à la zone limitrophe d'une ville, de façon à ce qu'après cette sortie, il n'y ait à peu près plus de sortie qui mène en ville.

C'est en général assez sécuritaire comme pratique. Mais il faut également se servir de son '6e sens', celui qui vous fait sentir qu'un lift, qu'une personne n'est pas tout-à-fait 'safe'. Vous avez traversé une parti de l’Europe, vous savez ce à quoi je fais référence... Une zone réputée à risque est située au nord la C-Britannique, sur la route 16, entre Prince Georges et Prince Rupert. Ce sont surtout des femmes qui malheureusement ont subi des préjudices (plusieurs décès rapportés). Tout de même de quoi être méfiant...

Ce qui me désole le plus, c'est qu'une traversée de Vancouver vers Montréal prend cinq jours à réaliser en vous déplaçant du matin (lever à 05h, sur la route autour de 06h), au soir. Vous n'aurez alors qu'environ 23 jours pour parcourir 5k km, tout en visitant Vancouver, son île, les rocheuses (les sentiers, Jasper, Banff, Canmore), les villes des prairies (Calgary, Saskatchewan, Winnipeg) Toronto, Montréal, etc. Prendre le temps de fraterniser, échanger, vivre !

Les camionneurs n'ont en principe pas de droit de vous prendre. Mais à l'aurore, heure où on distingue difficilement à une certaine distance, ils pourraient décider de vous prendre. Surtout si vous vous positionnez de façon à leur faciliter la tâche. Vous risquez alors de parcourir de longues distances.

Bonne chance dans votre aventure
;) bienvenue
AC Achile96B ·
ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la visite de la colombie britanique ;) je reste à vancouver pour 4 mois et demi je fais les rocheuses dans 2 semaines, en avril 9 jours de trek sur l'ile de Vancouver et une journée kayak sur ses magnifiques lac et encore pleins d'autres choses de prévuent ! Mais en tout gas un grand merci pour ces précieux conseils !! :)

Similar discussions

You might also like