Traversée du Canada à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Je suis presentement en train de traverser le canada a velo je serai a winnipeg ds environ 4jours et je me demandais si quelqun avait une proposition ditineraire pour lontario merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
En plein hiver !!!!! Tu es courageux .

Voici ce ce que fait Vélo Québec;

http://www.veloquebecvoyages.com/destination-Traversee-du-Canada-2011-Vancouver-Montreal
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sancir Regular ·
Hi LOUIS; Belle aventure que tu es en train de vivre et je t'envie. Je projette de faire ce voyage au printemps 2014 depuis le yukon jusqu'à montréal aussi je serai heureux d'avoir tes infos sur l'itinéraire le plus adapté au vélo, cartes a se procurer et surtout tes impressions et tes conseils; peut être des adresses ou des contacts pour les hébergements et le reste. Je te soutiens moralement et n'hésite pas a me contacter. Take care and have a nice trip lucky man. Laurent
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je n'ai personnellement pas traversé le Canada à vélo mais je viens de lire un livre relatant cette épopée (Vélo d'un Océan à l'autre de Valérie Hebert et Stéphane Marchand). Bref je vais te donner leur itinéraire à partir de Winkler (un peu au Sud de Winnipeg)

Pour des raisons de sécurité (la transcanadienne dans sa partie ontarienne semble être particulièrement dangereuse en Ontario) ils sont passés par les Etats Unis (Dakota du Nord - Minnesota - Wisconsin - Michigan - retour ''canada'' par sault sainte marie)

route 29 : Pembina, Grand Forks route 2 : Mentor, Cass Lake, Floodwood, Duluth route 2 : Ashland, Ironwood route 28 : Watton (via la 28 jusqu'à Marquette, puis la 41 et la 94) Rumely par la route 28, Seney, SAult Sainte Marie.

Bonne route!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like