Traversée des cirques à la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'aimerais beaucoup faire une rando dans les cirques à la Réunion, voire les traverser en plusieurs jours. Est-ce que quelqu'un a des infos? Est il necessaire d'avoir un guide ou peut on trouver de bonnes cartes? Et quid des bivouacs? y a-t-il des circuits cours (2 jours par ex)? Dans lequel des trois?

Merci de vos infos

box
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de guide pour La Réunion, mais de bons "guides"[:)]Il y a bon nombre de randos à faire sur cette ile sur deux ou trois jours voir plus.Aussi de magnifiques balades à la journée.Il semblerait que maintenant il y est une route qui monte en direction de Mafate, ce qui permet un accés plus aisé de cette région qui était une des plus sauvages il y a encore quelques années.

C'est une grande idée que d'aller à La Réunion, terre aux mille couleurs et si riches en populations de l'océan indien [;)].

Il y a de nombreux guides sur cette ile, et sur place il est facile de trouver topos et infos sur les sites et autres cirques à visiter.

Bon voyage.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BO Box ·
Merci de tes infos, Vilcanota.

Pour une rando de 2 ou 3, jours quel itineraire faut il privilégier? Combien de temps faut il compter pour faire la traversée entière d'un cirque ?

Je suppose que bivouaquer ne pose pas de probleme, non?
MA Macmizot Regular ·
La FFRP (fédération française de randonnée pédestre) édite unn très bon topo sur la réunion. On peut effectivement aller à Mafate en voiture (300 virages). Il y a 2 GR pour traverser la réunion ou faire le tour des volcans. Question bivouac si on aime l'humidité c'est possible, sinon, il y de nombreux refuges (privés ou non) sur les parcours.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu peux aller voir au ""Comité du tourisme de La Réunion ", 90 rue de la Boétie 75008 Paris.Tel 01 40 75 02 79 fax 01 40 75 02 73, je pense qu'ils auront quelques infos à te passer.(vérifie l'adresse avant car elle date de vieux)

Pour le bivouac, je ne te le conseille pas trop, si toutefois tu penses aller là bas en été, sache que même s'il fait bon dans les bas, les hauts sont frais avec des gelées la nuit et l'humidité est trés présente (brouillard et pluie fine), donc pour le modeste tarif des refuges ou des gîtes cela ne vaut pas le coup de monter la tente, en plus c'est trés raide je n'ai jamais rencontré de grimpette comme celle de Cilaos au Piton des Neiges[:P] et le duvet est le bienvenue car les couvertures sont trés prisées dans ces refuges et les premiers arrivés se servent, les autres n'ont plus rien!!

Pour les balades je te recommande ce livre trés bien fait : Les plus belles balades à La Réunion - éditeur "les Créations du Pélican", tu vas pouvoir trouver ce livre dans toutes les grandes librairies du style Majuscules.

Pour le cirque de Mafate j'ai fait ça en trois jours, Cilaos 1 semaine, Salazie trois jours, deux jours au Piton de la Fournaise (attention au brouillard), prévoir de revenir s'il le faut car c'est à faire absolument.Plus toutes les petites balades au départ de St Gilles (Piton Maido), une trés trés belle balade qu'il faut faire pour la vue sur Mafate et Cilaos c'est le sentier du Petit Bénare avec cette vue extraordinaire jusque St Pierre tout au sud.Un must de La Réunion, prévoir de quoi se couvrir car il n'y fait pas chaud et compter entre 7 à 8H de marche sans grand dénivelé en terrain pierreux.

Me voila retourné dans mes souvenirs de cette superbe ile, ne pas manquer d'aller sur les marchés, ah les couleurs c'est magnifique
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like