La traversée de la Cordillère des Andes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde 😎,

Je souhaite réaliser une traversée partielle de la Cordillère des Andes et j'ai besoin de vos conseils. Je suis actuellement étudiant et j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger pendant les mois de mai-juin. Cherchant à relier l'utile à l'agréable, j'ai décidé de partir au Chili (je n'ai pas encore choisis la ville exact) afin de pouvoir découvrir ce magnifique pays pendant mon stage puis une fois celui-ci terminé, remonter la Cordillère des Andes pour profiter de ses paysages à couper le souffle (je n'ai qu'1 mois après la fin de mon stage pour pouvoir réaliser ce rêve 😕)

En 1 mois, jusqu'où puis-je remonter si je commence à Calama (Chili) ? Est-il plus intéressant de m'installer dans une autre région que celui de Calama durant mon stage (je cherche une région où je peux le week-end découvrir au maximum les splendeurs du Chili) ?

Si vous avez des conseils concernant le logement, le transport ou si vous voulez juste me faire part de votre expérience personnelle, je suis preneur.

Merci d'avance 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
En cette saison, le Sud qui est la plus belle partie du Chili a du tres mauvais temps. Calama est une ville ouvriere, miniere, pas du tout touristique. Dans le Nord, tu peux aussi regarder Iquique et Arica, mais les Andes sont loin, et surtout haut, par rapport a ces villes.
TO Toryamaa ·
Vous me conseillez plus le Pérou du coup à cette période de l'année ? Mon objectif est d'aller quelque part où je peux trouver d’innombrable paysages. C'est peut être la seule fois de ma vie où je peux me permettre de partir pendant 2 mois quelque part donc je veux en profiter au maximum
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui en cette saison, Bolivie et Perou.
GA Gargam15106 Regular ·
Holà

Tu auras des vacances ou juste les we de libres ?

CLEMENT Valparaiso
TO Toryamaa ·
Pendant les 5 premières semaines, je n'aurais que les week end de libre, cest pour cela que je cherche une ville "stratégique" non loin de parc naturel ou autres. Puis ensuite j'ai 3-4semaines totalement libre pour pouvoir faire un trek

Similar discussions

You might also like