Traversée cordillère de Carabaya (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Je trace en ce moment un parcours pour faire une traversée de Cuzco à la cordillère Apolobamba au nord de la Bolivie en passant par les cordillères Vilcanota et Carabaya. Pour l'instant, je suis plus ou moins à la moitié à Corani au nord de Macusani dans Carabaya. A part un topo papier difficile à retrouver sur les cartes, je manque un peu d'infos sur des treks faits sur la cordillère de Carabaya (de Corani à la frontière au Nord-Est de la Rinconada). Je suis donc preneur de toute info (carte même grossière, topo, ...) ou expérience sur les options de passage sur cette zone.

Merci d'avance,

Etienne
Etienne Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin. "Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
SI Simon Globetrotter ·
Je trace en ce moment un parcours pour faire une traversée de Cuzco à la cordillère Apolobamba au nord de la Bolivie en passant par les cordillères Vilcanota et Carabaya.

Je ne sais pas ce que tu prévois, mais il n'y a pas de poste frontière ouvert entre le Pérou et la Bolivie de ce côté là.

Autre point, il me semble qu'il y a pas mal de mines par la bas, légales et illégales (ce n'est pas rare au Pérou). Il faut donc rester prudent et les pistes évoluent très rapidement (certainement pas visibles sur les cartes et images satellites).

Jeanne et Thomas sont passés par la bas en 2010, tu peux consulter leur blog, tu trouveras peut être quelques infos : peroubolivieapied.blogspot.fr/ (ils ont passé la frontière illégalement)
ET Etiennefert Regular ·
Merci pour les infos. Je voudrais aller jusqu'à Pelechuco pour faire la liaison avec un trek que j'ai fais de Pelechuco à La Paz mais je suis bien conscient que ca pose un problème pour la frontière. Je pense que je passerai la frontière à pied et je reviendrai à pied au Perou pour la prendre officiellement. Au pire, je m'arrêterai avant la frontière. A priori, quand je suis seul perdu dans l'altiplano, j'évite les hameaux et campements donc je ferai comme d'habitude avec un peu plus de vigilance. Je vais regarder le blog mais, comme tu l'as compris, je souhaite passer par les cordillères et pas par la puna. Pour l'instant, j'ai un tracé très grossier après Corani. Pour avoir un tracé utilisable, je vais me procurer les trois cartes IGM qui me manquent. D'habitude, je les achète sur les site omnimap. Tu sais si c'est possible de les commander directement à l'IGM?

Etienne
Etienne Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin. "Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
SI Simon Globetrotter ·
Un aller-retour veut dire passer 2 fois la frontières, donc 2 fois plus de chance de se faire prendre. La solution de Jeanne et Thomas est à étudier je pense. Ce n'est pas les villages qu'il te faut éviter (voir récit de Jeanne et Thomas), mais les patrouilles militaires des 2 côtés de la frontière. Pour cela, il faut savoir où elles se trouvent (en demandant au villageois)

Similar discussions

You might also like