Traversée de Death Valley en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Pensez vous que ce soit faisable de dormir avec le Cc, a panamint sprint en venant de mammoth et de partir tôt le matin pour traverser death valley et rejoindre LAs Vegas?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Sandrine,

Vous y serez à quelle période de l'année ?

En été, les assurances ne couvrent pas les camping-cars dans la Death Valley. Regardez là le chapitre sur les camping-cars dans la Death Valley : http://www.roadtrippin.fr/californie/death-valley/death-valley.php

Par ailleurs, vous seriez mieux placés si vous réserviez au RV campground de Furnace Creek (www.furnacecreekresort.com/...pground-and-rv-park/). Vous ne seriez pas loin de Zabriskie Point, et vous pourriez admirer ce point de vue au lever du soleil le lendemain matin.

Bonne préparation !
Hiacinthe
MO Molossette ·
Bonjour Nous ici serons fin juin, je pensais dormir àPanamint spring, pour ne pas à avoir trop de route depuis mammoth et il est dit qu il y fait quelques degrés moins chaud. Nous louons un camping car auprès d'un particulier qui ne s'oppose pas à ce que nous traversions la DV. Nous comptons nous arrêter aux points de vue de façon très rapide nous ne randonnerons pas car nous avons trois enfants de 13 à 4'ans' Combien de temps faut il pour sortir de death valley depuis Panamint? Depuis Furnace? Merci de votre réponse Christine.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Vérifiez que les assurances comprises dans le contrat du loueur ne stipulent pas qu'elles ne couvrent pas les camping-cars qui traversent la Death Valley. Quel est ce particulier ? Est-ce Xavier Perez ?

Personne ne fait des randonnées dans la Death Valley en été. Ce sont juste des petites balades jusqu'aux points de vue.

Regardez le plan du parc en allant là : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm et cliquez dessus pour le grossir. Panamint Springs est à l'ouest du parc. Ce serait dommage de ne pas vous rapprocher de Zabriskie Point afin de l'admirer au lever du soleil.

Par ailleurs, il serait intéressant d'aller en fin d'après-midi à Badwater, puis à Artist's Palette et, ensuite à Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Regardez les temps de conduite pour aller d'un point à un autre en utilisant google maps.

Et regardez les heures des levers et couchers du soleil sur ce site : www.sunrisesunset.com/USA/California.asp
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Combien de temps faut il pour sortir de death valley depuis Panamint? Depuis Furnace? Merci de votre réponse Christine.

Je l'ai fait en sens inverse au début d'avril en voiture à 32C . En une journée j'ai visité certains des principaux sites. Il faut se lever tôt par contre.

Paramint Spring ; un petit bar -restaurant- motel ( tristounet le motel ) , un camping en plein desert et un poste d'essence / magasin général, rien d'autre. Je camperais ailleurs si vous avez le choix.

Il va faire très très chaud, assurez-vous que le cc est en excellente condition, ce n'est pas l'endroit pour avoir une panne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like