Traversée Djebel-Sarghro (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour! ce voyage est pour fin avril 2006....en 4x4 mais sans GPS ! quelle piste me conseillez-vous?????Boulmane du Dades-Nekob par le col tizi-n tazazert.....la destination finale est ZAGORA....il semble exister une piste au départ de Tinerhir qui rejoindrait le tizi-n'tazazert....????? ces trajets sont -ils difficiles pour un conducteur de 4x4 débutant?????piste entre nekob et zagora ?????? tous les conseils seront les bienvenus !!!!!à vos road-books svp!!!!!! GROS MERCI D'AVANCE !
piki
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu veux profiter pleinement de ton 4x4 et de ton voyage, procure toi l'indispensable guide Gandini de pistes du Maroc. http://www.extrem-sud.com/guides.php

Tu peux aussi trouver des itinéraires sur : http://www.voyages4x4.com/roadbook_maroc.htm

Boulmane Nkob : belle piste, prendre son temps, de la pierre!

Tineghir Iknioun Tazazert, ca passe, mais l'intéret (en beauté des paysages) est limité.

La conduite n'est pas difficile, il faut seulement penser à ne pas casser, à ne pas crever, à ne pas chauffer inutilement, et se dire qu'on est pas en compétition., De plus dans ces pistes de montagne, les problème de navigation sont rares.
PI Piki ·
merci à vous !d'aprés vous qui me semblez être un expert, quelle quantité d'eau faut-il prévoir pour 5 adultes allant de THINERIR à NEKOUB ??????une petite idée de la t° actuelle dans cette zone ??????Quelle durée approximative pour faire ce parcours????? De NEKOB, il est prévu d'aller sur TAZZARINE et de rejoindre ZAGORA par une piste qui longe le JBEL RHART.....Si vous connaissez ce coin, le détour vaut-il le coup ?????? Si "oui" et ce sera ma dernière question car j'abuse vraiment(!).......peut-on envisagerTHINERIR-ZAGORA par ce tracé sur UNE journée ?????

merci de votre patience! piki
piki
RA Raoulx Globetrotter ·
Certaines pistes sont plus belles que d'autres, celle de Tazzarine à Zagora est d'une banalité et d'une monotonie redoutable, de plus elle est peu fréquentée, donc si vous avez un souci ....

En tous cas, si vous tenez à la faire, l'ensemble peut etre fait dans la journée, s'il n'y a pas de crevaison, et surtout sans se perdre. (je ne fais pas ces trajets si je n'ai pas 2 roues de secours, il y a trop de caillasses coupantes)

il peut faire chaud et meme très chaud, et ce n'est pas grace à la vitesse, en roulant fenetre ouverte que vous serez ventilé, les troncons ou l'on ne peut dépasser 10 et 20km/h sont nombreux.

pour l'eau, du moment que j'ai une ou 2 bouteilles et quelques bières dans la glacière, je ne n'en préoccupe pas trop, on en trouve dans toutes les villes.

Il vaut mieux rejoindre Tansikt et remonter à Zagora par la piste rive gauche de l'oued, c'est très joli et en cas de pépin ce n'est pas loin de tout.
PI Piki ·
un grand "choukrane" pour vos précieux conseils !c'est tres sympa d'avoir bien voulu m'aider !grâce à vous je vais pouvoir profiter au mieux de ce séjour... merci encore!
piki

Similar discussions

You might also like