Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous partons en camping-car début septembre, et avons prévu de nous rendre en Inde en traversant la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Par contre, les visas pour le Pakistan n'étant plus délivrés actuellement, nous envisageons de mettre notre camping-car sur un cargo depuis Bandar-Abbas, jusqu'à Mumbay. Quelqu'un aurait-il des infos, au niveau des compagnies, et des tarifs ? Merci pour votre aide.
HI Hiriart8 Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi début Septembre direction la Thailande en camion aménagé plus caravane en passant par l'Inde; Nous attendons donc aussi des nouvelles du Pakistan que nous aimerions traverser(moins cher que par le bateau depuis l'Iran). Sur voyage forum , certains disent qu'il est impossible de prendre le bateau directement de l'Iran vers L'Inde , qu'il faut passer par Dubai;et d'autres disent que c'est possible!Donc nous attendons de voir si le Pakistan s'ouvre à nouveau .Mais si vous avez des nouvelles , dites le nous!!Combien etes vous dans le CC? Merci et bonne journée
AN Anro35 ·
On se verra peut-être sur la route alors ?? En fait, nous partons à 2 campings-cars, avec un couple dans chaque. Nous attendons de savoir si l'on pourra traverser le Pakistan en septembre, et on l'espère car la traversée Iran - Dubai - Inde n'était pas incluse dans notre budget ! On se contacte dès que l'un de nous a du nouveau. Bons préparatifs !! Anne-Marie et Robert
LE Lemanalou2 ·
Bonjour,

Nous partons en famille début septembre en camping car pour rejoindre le Népal. Je suis en plein dans les visas. Quel sont vos infos pour le Pakistan ? merci

Julien
Retrouvez notre projet voyage sur le blog http://enroutetchelo.wordpress.com/
VO Voyagevince ·
Bonjour à tous!

Avez vous avancez dans les renseignement concernant la traversée vers l inde en évitant le pakistan?? Je confirme que les visas pakistanais ne sont plus délivrés....

Merci de vos réponses!!!!
LE Lemanalou2 ·
Bonjour,

J'avais encore espoir pour le visa Pakistan et je dois allé à Paris lundi mais je crois que je vais annulé mon billet de train. L’ambassade du Pakistan m'a dit qu'il fallait une lettre de l’ambassade de France à Islamabad, j'ai eu plusieurs contact mail avec l’ambassade de France et ils m'ont dit qu'ils ne leur était pas possible de me transmettre une telle lettre Monsieur

Comme suite à votre courriel de ce 12 juillet, je vous apporte les précisions suivantes : La délivrance d'un visa pour le Pakistan relève de la responsabilité exclusive des autorités pakistanaises, Il est d'autant moins envisageable, pour les autorités françaises, d'effectuer des démarches de soutien aux demandes de visa de nos compatriotes, que les déplacements touristiques au Pakistan sont formellement déconseillés par le site "Conseils aux voyageurs" du Ministère français des Affaires étrangères Il vous est donc vivement recommandé de ne pas passer par le Pakistan dans le cadre du long périple que vous envisagez d'entreprendre, et de ne pas vous exposer ainsi à des risques inconsidérés.Bien cordialement

après mon deuxième mail

Monsieur,

Avez-vous pris connaissance de la fiche "Conseils aux voyageurs" sur le Pakistan dans sa dernière version actualisée, rubrique "dernière minute" : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/pakistan-12339/ ?

Il ne nous sera donc pas possible de faciliter en quoi que ce soit un tel projet de voyage par voie terrestre que nous déconseillons fortement pour des raisons de sécurité évidentes. Nous vous invitons donc à y renoncer avec votre famille ou à envisager un autre itinéraire qui ne passe pas par le Pakistan.

Bien cordialement

, ils ont transmis mon mail à la cellule de crise du ministère des affaires étrangère qui m'a envoyé un courrier m'indiquant les risques et expliquant qu'ils avait été informé de mon projet par l’ambassade de France à Islamabad. Je me demandais si ce courrier pouvait servir pour le visa ?

Actuellement des visa touristique sont possible, le problème c'est d'arriver en voiture.

Avez vous d'autres infos ?

Julien
VO Voyagevince ·
Oui mes infos vont dans le sens de votre dernier message. Personne veut se mouiller! Ca 'est joué à 6 mois prés....😐

La seule solution est d’éditer de faux billet d'avion. Sinon la dernière solution légale reste le transit par bateau. J'ai lancé des recherches. Résultats: Cher! et en passant en transit via Dubaï....
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à tous, En lisant votre dernier post : ca c'est joué à 6 mois prés ! Qu'entendez vous par là?

Sur les site des affaires étrangères, lors de notre passage il y a 3 ans, ils avaient deja le même message.....je pense qu'ils doivent même le mettre quand on passe au pays basque espagnol...

Prudence, vigilance, bien sur

Bon week end

Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JE Jeff40 Regular ·
Salut Eric et à vous tous,

Les choses ont bien changé en trois ans...

Il s'avère que passer le Pakistan par la route devient très compliqué pour ne pas dire impossible.

Il est précisé que préalablement à la délivrance du visa Pakistanais au consulat Pakistanais à Paris, (Août 2012), nous avons été convoqués par la secrétaire d'Ambassade pour une "interview" afin de s'assurer que nous étions bien conscients que le passage du Balouchistan Pakistanais était "particulier"...

Mon épouse et moi sommes rentrés d'Inde en passant par le Pakistan, je pense que nous devions être les derniers, ( Peu de routards mentionnés avant nous sur les registres des "Levies", (Février 2013).

Déjà, à l'aller, ce fut "sportif" en arrivant à Quetta, le lendemain, grande manif, consulat US en feu, 30 morts, nous avons étés "consignés" deux jours dans un hôtel que nous avons quitté en "fausse" le lendemain pour tomber entre les mains de la police...

Nous avons rencontré le Consul de France à Karachi qui a été formel, l'Ambassade de France à Islamabad fait tout pour dissuader les Français à entrer au Pakistan. Ce "diplomate" nous a même annoncé qu'il fera le maximum pour que nous ne remettions pas les pieds en ce pays. Cela ne nous a pas empêché de faire le forcing à New Delhi auprès de l'Ambassade du Pakistan pour obtenir un visa de transit pour le retour qui c'est bien passé, (Sans mettre les pieds à Quetta). Lors de notre demande de visa retour, il ne nous a pas été demandé de fournir un quelconque document de l'Ambassade de France en Inde, qui comme chacun sait, ne nous l'aurait pas délivré.

La "diplomatie" Française reste très frileuse dans bien des pays... Pour ne pas se casser la tête, elle lance des situations alarmistes qui se révèlent trop souvent sans commune mesure avec la réalité du terrain. Au retour, alors que nous envisagions de passer de Turquie en Iran par le poste frontière de Sero, notre "diplomatie" classait le Kurdistan Turc en zone ROUGE, c'est à dire très dangereuse !!! Nous avons néanmoins passé outre et nous avons entrepris de passer à nouveau par Sero sans le moindre souci... Au retour, ( Mars 2013), nous avons à nouveau repris le même poste pour gagner la Turquie et nous engager en plein Kurdistan Turc en longeant l'Iraq et la Syrie sans le moindre problème...

Cette situation devient particulièrement difficile pour les routards qui souhaitent prendre le chemin du retour avec leur véhicule...

Cela dit, passer des vacances en Corse ou dans la région Marseillaise ne semble pas interpeller nos diplomates qui usent bien souvent à tort du principe de précaution pour les voyageurs en quête d'aventures asiatiques...

Jeff
ER Eric49 Regular ·
re, Tout à fait d'accord avec toi, Jeff, ces pays très sensibles demandent beaucoup d'attention et il faut être très à l'écoute de la police sur place. Je sais que certains voyageurs ne respectent pas les consignes données, et cela coute très cher. La vie, la liberté, sont ce qu'il y a de plus important. La difficulté est toujours de distinguer le réel de l'exagéré dans la masse d'info collectée. Lors de notre voyage il y a 3 ans, il était très clair que nous ferions demi tour si une situation géopolitique était trop risquée. Nous étions en Inde début mai dernier et nous avons rencontré la bas un voyageur qui rentrait en france en avion afin d'avoir son visa pakistanais depuis Paris car il n'avait pas réussi à l'obtenir depuis l'asie, et il doit revenir le chercher en septembre prochain (Le voyageur s'appelle Pierre, il a 77 ans et voyage soit seul, soit sa femme l'accompagne dans certains pays), je vais le questionner savoir où il en est. Au fait, y a t'il alors des bateaux entre l'Iran et l'inde roro? Tres bon voyage à tous. Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JE Jeff40 Regular ·
Salut Eric,

Comme tu l'écris, il est indispensable de bien préparer son trip si l'on souhaite rejoindre l'Inde .

Je connais assez bien Pierre et Claudie avec qui nous devions envisager de partir ensemble, au moins pour le voyage aller.

Lorsque j'ai envisagé ce voyage, je me suis assuré d'avoir tous les visas avant de partir, du moins à aller.

Il semble que cette assurance n'ait pas été dans les choix des co-voyageurs et que ces derniers ont choisi l'aventure en tentant d'obtenir des visas en Iran !

Ceci nous a amené à fonctionner différemment et à choisir de partir séparément...

Notre choix c'est révélé être le bon dés lors que nous n'avons pas rencontré de difficultés majeures en ce qui concerne les visas tant à l'aller qu'au retour.

Nous avons obtenu les visas Iraniens et Pakistanais à New Delhi et le retour c'est effectué sans problème.

Pour entreprendre un tel voyage, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté, ne surtout pas penser que les visas ce "négocient" comme certains l'envisagent.

A ma connaissance, il n'y aurait pas de bateau direct entre Bandar Abbas et Bombay.

Cordialement.

Jeff
TU Tuture Veteran ·
Salut Jeff et la troupe...

Je vois que t'as des nouvelles de ton grand pote.......🤪🤪 ( joke perso...)

Du peux faire des départs de Bandar Abbas , pour peu que ton véhicule rentre dans un container - Sinon , les roros c'est effectivement depuis Du bail
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
VO Voyagevince ·
Salut les amis (salut Jeff)

Bon je viens de me renseigner pour roro et container depuis l'Iran. Il faut compter 3800 USD. avant taxe

Je me suis aussi renseigner pour du self driving en passant par la chine. Il faut compter 2453 USD (exactement 😏) si nous trouvons 4 vehicules. J'en ai deja trouvé un. Alors si quelqu un est motivé par cette alternative courant fin décembre pour passer du Tadjikistan jusqu'au Nepal, merci de me contacter!

Bonne route a tous ceux qui y sont déjà!!

Ps: Excusez des doublons, je vais le mettre sur 3/4 topics...
RE Remsouss Regular ·
Salut à tous,

Les routes au Tajikistan et surtout les cols sont impraticables l'hiver... Peux-tu me dire par où l'agence de self-driving te propose de passer en décembre??

A plus
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
VO Voyagevince ·
Salut Memsouss.

Je vais me renseigner mais c est vrai qu en analysant la carte ça me parait difficilement envisageable... Et merde moi qui me faisait une joie d avoir trouver enfin une solution pour arriver en Inde en évitant une liaison maritime...
VO Voyagevince ·
Voilà l exemple qu il m a donné...

01 10.Oct.Thu Tourgat – Kashgar 170km, approx. 3.5hrs.

In the morning we arrive in Tourgat port between China and Kyrgyzstan. Our guide will assist for custom formalities and car check etc. before driving to Kashgar. 4*Barony Hotel 02 11.Oct.Fri Kashgar

we will assist for custom formalities and car check, obtain your temporary drive license and vehicle tag etc. 4*Barony Hotel 03 12.Oct.Sat Kashgar 70km

Visit Kashgar includes the bazaar where many Uygurs do busines and the old city area of Kashgar, Id Kah Mosque and the Tomb of Abakh Hoja etc. 4*Barony Hotel 04 13.Oct.Sun Kashgar - Yecheng – Mazar 533km

simple guesthous 05 14.Oct.Mon Mazar – Hongliutan 247km

simple guesthous 06 15.Oct.Tue Hongliutan – Domar 377km

simple guesthous 07 16.Oct.Wed Domar – Bangong Tso – Shiquanhe 231km

2*Dianxin Hotel 08 17.Oct.Thu Shiquanhe – Earth Forest – Tsada 289km

Earth Forest simple Hebei Hotel 09 18.Oct.Fri Tsada

Trip to Ruins of Guge Kingdom and Tholing Monastery simple Hebei Hotel 10 19.Oct.Sat Tsada - Darchen/Kailash 369km

simple guesthouse 11 20.Oct.Sun Kailash – Manasarovar Lake 40km

simple guesthouse 12 21.Oct.Mon Manasarovar Lake – Paryang 277km

simple guesthouse 13 22.Oct.Tue Paryang – Saga 316km

simple Saga Guesthouse 14 23.Oct.Wed Saga – Lhatse – Shigatse 477km Asphalt road

3*Manasarovar Horel 15 24.Oct.Thu Shigatse – Lhasa 280km

Tashilhunpo Monastery in Shigatse. 3*Shangbala Hotel 16 25.Oct.Fri Lhasa

Potala Palace, Jokhang Monastery and Barkhor Street. 3*Shangbala Hotel 17 26.Oct.Sat Lhasa

Drepung Monastery, Norbulingka, and Sera Monastery. 3*Shangbala Hotel 18 27.Oct.Sun Lhasa – Gyantse – Shigatse (3868M) 360km

Yamdrok Lake and Pelkor Monastery with Kumbum Stupa in Gyantse. 3*Manasarovar Hotel 19 28.Oct.Mon Shigatse – Shegar – Rongbuk 340km

simple Guesthouse 20 29.Oct.Tue Rongbuk Monastery 100km Sand road Walking from Rongbuk Monastery to Mt. Everest Base Camp, drive by local bus back to Rongbuk Monastery. simple Guanjingtai Guesthouse 21 30.Oct.Wed Rongbuk monastery – Milarepa Cave – Zhangmu 310km Sand road and Asphalt road Milarepa Cave 2*Caiyuan Hotel 22 31.Oct.Thu Zhangmu exit into Nepal
RE Remsouss Regular ·
Mi-octobre, ça semble plus envisageable. De plus, ce n'est pas du Tajikistan mais du Kirgizstan par le torugart pass. ça a l'air pas mal, avec un passage par le tibet... Nous envisageons aussi cette route mais pour 2014 au retour de Mongolie. Quelle est l'agence qui te propose ça?? Vous partez quand et par où?

Merci pour les infos.
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
LE Lemanalou2 ·
Salut Tout le monde, Vince, peux tu nous donner plus de détails sur le renseignements container ? quel agence ? tu à plusieurs sources de renseignement ? Roro c'est quoi ? La route du nord et pour nous pas envisageable avec notre véhicule.

merci

Julien
ER Eric49 Regular ·
Vous me démangez sérieusement les pneus en parlant de passage en chine, au Tibet..... Quel bonheur ce doit etre, c'est un reve pour moi... plus tard, plus tard... Profitez à fond les amis!

Eric
LE Lemanalou2 ·
salut Eric et famille Merci d'avoir remis votre site en ligne, super. à bientôt sur les routes peut être

julien
VO Voyagevince ·
Salut à tous.

@Remsouss: l'agence est: voyage au Tibet. Nous partons le 1er Octobre et nous passons par Turquie Iran Les stans Chine Nepal Inde. @Lemanalou: Pour les container il faut passer par Iran travel. Actuellement le prix est de 3800 USD mais ca peut évoluer.... Sinon c'est MNT en passant par Dubai en roro. Ton camion est stocké sur le pont mais n'est pas securisé comme dans un container (risque de vol, et de casse.... ) entre 3000 et 4500 USD...

C'est pourquoi je préfère mettre 2800USD en passant par la chine et le Tibet.... Ça te tente pas Lemanalou? 😉
RE Remsouss Regular ·
Salut, As-tu un blog ou un site pour vous suivre? vous partez avec quel véhicule? Ça risque de faire short pour être au kirgizstan fin octobre non?
VO Voyagevince ·
Oui c'est un peu short mais on passera si les cols le permettent début décembre. J'ai pausé la question au guide pour l'enneigement. J'attends son retour...

Je t’envoie le lien du blog des que j'ai 5 min....
JE Jeff40 Regular ·
Salut Vincent,

Vous semblez avoir fait un choix définitif en prenant la route "Nord".

En partant dans un mois, as-tu amorcé les visas Iraniens ?

-dépôt des empreintes au consulat Iranien à Paris? Ou les prenez vous à Trabzon ?

Ca va être assez serré pour être fins prêts pour la date envisagée ! Les dernières semaines vont être bien occupées...

En ce qui concerne le passage montagneux du Tibet en plein hiver, t'es-tu renseigné sur le passage des nombreux cols à cette époque ?

Cordialement.

Jeff
LE Lemanalou2 ·
merci pour la proposition Vincent, mais avec notre véhicule (Peueot J5 D) cela m'inquiète un peu, et surtout comme le projet initial est de rester trois mois en Inde un mois au Népal puis retour, on se pose la question d'un changement complet et de laisser le cc en Iran faire un bout du voyage en Inde en sac à dos . Vous avez quoi comme véhicule ? C'est quoi roro ? Jeff, on veux prendre les visas de l'Iran à trabzon, c'est toujours possible tu pense ?

julien
VO Voyagevince ·
@Jeff Oui les dernières semaines vont être bien occupé🤪 j ai lance la procédure pour le num télex... J attends le retour de mon contact pour les cols....

@Lemanalou. Je pars avec un bon vieux vw de 87 un lt31. Jeff le connait bien 😉 Je t ai mis ce qu était le roro plus haut. Sinon regarde ça... Si toutefois les cols sont praticables, je pense que la Chine reste la meilleure alternative. Après l Iran, il faut utiliser des visas de transit de 5 jours pour chaque Stan. Donc après l Iran, il faut compter 1 mois pour arriver au Népal en passant par le Tibet, ce qui doit valoir le coup.

Je pense que laisser le camion en Iran est dommage.... Après pourquoi pas mais ça sera plus le même voyage....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulier_(navire)
VO Voyagevince ·
Rebonjour a tous.

Je viens d avoir ma réponse pour les cols. Et, ça peut passer comme ça peut pas passer... 😕 Donc je pense que nous allons essayé de faire fissa pour avancer notre arrivé en Chine vers le 15nov. Pour ceux qui ont fait le trajet, en partant le 01/10, vous pensez qu'on peut sortir d Iran a quelle date?

Est ce possible?
JE Jeff40 Regular ·
Salut Vincent,

En partant le 01/10 en VW LT, tu peux espérer sortir d'Iran vers le 22 octobre à deux jours prés. Il semble que le timing que tu souhaites soit raisonnable, à moins que la météo évolue dans le mauvais sens, surtout en montagne vers le Tibet.

Pour avoir fait la route avec un véhicule semblable au tien, j'ai mis 1 semaine de Paris pour arriver en Turquie, une semaine pour passer ce pays et en Iran une autre semaine pour atteindre la frontière Pakistanaise. En passant par le nord de l'Iran pour rejoindre les "stan" c'est sensiblement la même durée pour un kilométrage inférieur, mais avec un relief moins rectiligne.

Les routes sont bonnes, nous roulions toute la journée mais à vitesse modérée pour ménager la mécanique. Notre LT avait trente ans et 300.000 Km, donc pas un foudre de guerre. Néanmoins, nous l'avons ramené à la maison, du moins c'est lui qui nous a ramené après plus de 35.000 km sur parfois des routes qui n'en n'avaient que le nom. Ceux qui ont déjà roulé en Inde, Pakistan comprendront.

En final, je pense que c'est possible.

Jeff
JE Jeff40 Regular ·
Salut Julien,

Visas Iraniens à Trabzon : je pense que c'est toujours possible. Moins de complications qu'à Paris, mais ça peut changer du jour au lendemain. Par contre, les photos d'identité des "dames" doivent se faire avec le foulard !

Il serait peut-être utile de tenter de joindre le consulat Iranien à Trabzon pour tenter d'avoir une info fiable avant de partir.

En ce qui me concerne, j'avais pris l'assurance de partir avec tous mes visas pour éviter une déconvenue. ( Iran-Pakistan-Inde ).

Inde sac à dos : Bien sur possible, mais on enlève tout l'intérêt de l'autonomie du CC et on ne maitrise plus nos choix quant aux arrêts dans les lieux non touristiques. Mon souhait était d'aller ou les touristes ne vont pas, rencontrer des gens dans des contrées hors des sentiers battus. Néanmoins, sur VF il y a un jeune couple qui a choisi de renoncer à passer le Pakistan pour continuer sac à dos vers Inde et Népal et qui semble satisfait de son voyage. Voir "ELAN53" sur Voyage Forum.

Cordialement.

Jeff
ER Eric49 Regular ·
Re, Comme le dit Jeff, rien ne vaut que d’être autonome sur ses choix et ses découvertes. Lors de notre dernière ballade en INde en mai dernier, avec un chauffeur, il fallait parfois montrer les dents pour qu'il fasse ce que l'on voulait... Rien à voir mais on a regardé ceci hier soir : http://www.youtube.com/watch?v=6F-hkzLUwHI Un reportage magnifique sur Benares et sa circulation...beaucoup de plaisir A + eric
ER Ernestlefur ·
Bonjour à tous, Je suis en ballade avec ma famille sur la même route et ns avons choisi l'option Dubaï / Ro RO pour la Malaisie. Nous voulions à l'origine faire la route par les Stan, mais étant partis à l'arrache sans visa Chinois, ns avons renoncé car il semble qu'il est impossible de les obtenir en ce moment depuis Bichkek... Après l'option Pakistan me tentait bien mais cette option n'a pas remporté la majorité familiale + les difficultés d'obtenir le visa depuis l'Iran! D'ailleurs en ce qui concerne les visas Iraniens, ns les avons fait à Trabzon en une journée le 5 juillet 2013 et nous avons pu faire une extension à Shiraz sans pb en une journée aussi. Pour nous c'est donc l'option cargo qui l'a emportée et ns allons shipper avec :

NMT / Sharon.aratea@nmtshipping.com / Tel +971 504603323

Ils ont l'air bien pro, le camion embarque dimanche prochain et il ns en coutera +/- 5000$ (c'est un mercedes 911 de 7mX3,4m X 2,40) et le prix est calculé sur le volume.

On profitera du shipping pour fair un tour au Sri Lanka en sac à dos! A+ , bonne route à tous et peut être à bientôt sur les routes d'Asie du SE Ernest

ER Ernestlefur ·
il y a aussi depuis Dubai pour Roro ou Flat Rack Subhash Bawkar Zenith marine Services LLC 302 Zabeel Business Centre Zabeel road , Karama tel: +9714 3356118 Mob: +97150 6244312 subhashbawkar@hotmail.com

A+ Ernest
LE Lemanalou2 ·
Bonjour Ernest, Merci pour les infos récentes pour les visas. Pour le shipping pense tu qu'il y est une grosse différence de prix entre Malaisie ou Inde ? Bonne route Julien
VO Voyagevince ·
Merci pour ses nouvelles fraiches qui risquent de ne pas plaire à mon portefeuille!!😛
ER Ernestlefur ·
Salut, Non je pense qu'il n'y a pas grande différence, ce qui coute c'est surtout toute la paperasse de douane + l'inspection etc... la distance n'influe pas beaucoup sur le tarif. je crois qu'il y a déjà un post à ce sujet sur le forum. A + Ernest
HI Hiriart8 Regular ·
Salut tout le monde, Partis depuis 10 jours, on est encore en Belgique (itinéraire logique pour aller en Asie en partant du Pays basque...). Nous on va prendre notre temps, donc comme on a abandonné l'idée du Pakistan, et qu'il sera trop tard pour le passage par le nord, on prendra un roro ou un container pour l'Inde, de Bandarabas ou de Dubai, mais on aimerait tout aussi bien visiter les Emirats arabes unis et Oman. Ensuite, on se pose la question de faire une partie en sac à dos pour moins de frais maritimes pour le camion et la caravane, mais le Cned ça doit bien plomber les sacs quand même... On bataillera pour trouver le moins cher possible, vu que 5000 dollars ça nous paraît déjà énorme !

PS : quelqu'un sait il la hauteur exacte maximale pour entrer dans un container 40 pieds ? Un voyagiste nous a assuré que c'était 2m56 de hauteur alors qu'on a mesuré un container 20 pieds (je pensais que c'était la même taille hormis la longueur) et il fait exactement 2,40 m à l'intéireur et 2,30 m à l'entrée (poutre de 10cm). Avec notre boxer, je sais qu'une fois enlevé la galerie et dégonflé les pneus on peut passer dans les 2,50...

Julien et amis voyageurs, nous serons en Iran en novembre, ce serait super de se rencontrer sur le chemin !

Laister artio (A+ en basque) Hiriart8 familia

oierh8.wix.com/hiriart
JE Jeff40 Regular ·
Salut à vous,

-Conteneur DRY maritime : 20' DRY : L 6,05m X l 2,45m X 2,60m 40' DRY: L 12,20m X l 2,45 X H 2,60m 40 HC DRY 12,20 X l 2,45 X H 2,90

-conteneur Open Top : 20' DRY : L 6,05 X l 2,45 X H 2,60m 4O DRY : L 12,20 X l 2,45 X H 2,60m

-Conteneur Flat : 20 DRY : L 6,05 X l 2,45 X H 2,60m 40 DRY : L 12,20 X l 2,45 X H 2,60m 40 HC DRY: L12,20 X l 2,45 X 2,90 m

Bonne recherche.

Jeff
ER Ernestlefur ·
Salut, 5000$ c'est le prix pour un camion de 7m X 3,3m X 2,45m et c'est sur un Ro RO , si ton véhicule rentre ds un container, je pense que c'est moins cher . Tu peux le savoir assez rapidement en t'adressant aux 2 adresses que j'ai donné plus haut. (les 2 à avoir répondu rapidement sans que j'ai à les harceler au tel ! ). Je pense aussi que ça vaut la peine de venir se promener aux Emirats et en Oman. Nous ne restons pas car il fait vraiment hyper chaud jusqu'au +/- début Octobre et que ns n'avons pas la clim... Et oui, je confirme, le Cned en Sac à dos c'est lourd!! On vient de faire les sacs pour aller passer 3 semaines au Sri LAnka le tps du shipping et....c'est lourd! Bon départ à vous , Ernest
TU Tuture Veteran ·
Salut !

Un voyagiste nous a assuré que c'était 2m56 de hauteur

je crois bien qu'on parle de moi... Il faut utiliser un 40' HC ( High Cube )

http://www.magellan-transit.com/le-conteneur-maritime

profitez bien des frites , après ça va manquer un peu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LE Lemanalou2 ·
bonjour tout le monde, Pour les conteneur, hauteur de porte maxi de 2,58m donc pas possible pour les camping car avec capucine, il faut donc s’orienter vers des conteneur "Flat Rack" c'est à dire sans plafond et parois sur le côté, cela veut dire qu'ils doivent placer ton conteneur en haut de la pile. On va peut être partager un flat rack avec Voyagevince car il semblerait que nos deux camions puissent rentrer...ce qui divise les 5000 USD par deux, une piste à suivre. Pour nous départ dans deux jours. On se croise en Iran Hiriart. Bonne route julien
ER Ernestlefur ·
Salut Julien, renseigne toi aussi sur les Roro, ça peut être moins cher et aussi il faut savoir que le Flat Rack engage des frais supplémentaires du type "chargement" "déchargement" du cc du Flat rack avec les risques d'abimer le dessous de ton camion... Je dis ça sans en avoir l'expérience personnel mais un copain qui a testé les 2 options de shipping m'a mis en garde sur ce point ! Je te dirais dans un mois si l'option Ro Ro est la bonne... notre camion part ds 2 jours en Malaisie! Salut et à bientôt Ernest
TU Tuture Veteran ·
Salut mon Jeff ! ça fait longtemps...

Comment tu fais un flat rack "dry" ?
TU Tuture Veteran ·
ce qui divise les 5000 USD par deux

je crains qu'il ne faille partir dans de tels espoirs..car ce que vous allez partager c'est la partie "fret" c'est à dire 1/4 , 1/3 du prix , le plus gros de la facture concerne la partie administrative que vous allez régler chacun de votre côté - alors je pense qu'il vaut mieux s'attendre à un tarif compris entre 3500/4000 , ce qui est mieux que 5000 mais plus que les 2500 espérés..

La belle route à tous
JE Jeff40 Regular ·
Salut Tuture,

Mon petit doigt me dit que tu es là, derrière mon écran, les doigts de pieds en éventail, loin de nous dans une France qui reprend le boulot, c'est comme on dit LA RENTREE ! Tout fout le camp, voilà que notre Président à des velléités "punitives"...La populace s'en fout, on ne sait comment dépenser la manne d'allocations pour la rentrée scolaire, alors ce qui se passe au delà de notre porte monnaie... Bref, quelques pensées pour l'expat que tu es, loin des tracas Parisiens... Tu assures toujours par ta présence sur VF l'aide nécessaire aux candidats qui rencontrent pas mal de difficultés pour passer ce fameux Pakistan, en fait le contourner avec toutes les inconnues que cela procure. Mais c'est aussi ça le voyage, toujours une inconnue qui est là pour apporter du piment à la vie , nous forcer à aller plus loin vers un monde meilleur.

Re-Bref, OK pour le DRY, RORO, c'est mieux... En restant un poil sérieux, il n'en demeure pas moins que ce problème lié au passage du Pakistan empoisonne pas mal de candidats au voyage dans ces contrées. Au fait, comment envisages-tu le retour? Je sait que ce n'est pas encore le moment et que tu as une certaine aversion pour la conduite Indienne...

Au plaisir.

Jeff
VO Voyagevince ·
Bonjour à tous. 🙂 Pour info: Un devis d’expédition doit comprendre tous les frais au port d’expédition, la documentation, la manutention, le chargement, surcharge de carburant et le fret maritime (Bien se le faire préciser). Toutefois, le devis ne comprend jamais l’assurance maritime et les frais de port de destination, le déchargement, la livraison ou frais de dédouanement dans le pays d’arrivée. Il y a lieu donc de s’en informer par ailleurs.

Et encore une fois tout est négociable. Ceux qui ont déjà pratiqué ce moyen de déplacement avez vous souvenir des frais qu il restait pour l’assurance maritime , les frais de port de destination, le déchargement, la livraison ou frais de dédouanement dans le pays d’arrivé?

Merci de votre aide!
TU Tuture Veteran ·
Salut mon pote, merci de ta gentillesse et de répandre ta sagesse , hugh !

notre Président à des velléités "punitives"...

ben tu sais qu'ils ont un stock de Rafales à vendre aux indiens , aux brésiliens , voire aux quataris - ils ont fait une démo live en Lybie et là y'a sans doutes des modifs dont on doit vérifier la pertinence...Après Obama qui dit qu'il agira dans l'interêt de son peuple , y'a quelque chose que je capte pas...On devrait agir dans l'interêt du peuple syrien non ? Mais bon ...c'est pas un forum dédié donc je shorte...

Pour nous on finit les Philippines ...après demain on prend le navion pour Kuala Lumpur et on récupère ( normalement ...) la bétaillère - On va y attendre le CNED et après on re-file en Thaïlande

Pour le retour se profile une solution inespérée : le passage par la Birmanie - En mars est passé Inde/Birmanie/Thaïlande un convoi de 25 véhicules par l'intermédiaire d'une organisation allemande auquel s'est joint 2 équipages que j'ai connu en Inde/Népal , donc c'est du béton - A priori un convoi dans l'autre sens aurait lieu au printemps prochain - A suivre...

Ouais..la conduite en Inde ? même plus peur..j'y suis préparé donc je crains plus , je vais même te dire : ça me manque !! ahh ahh - Malaisie , Thaïlande , Philippines , tu te fais un peu iech sur la route...

Hasta la vista compagnero !

TU Tuture Veteran ·
Eh bien t'as de la chance toi d'avoir une offre aussi détaillée... Moi on m'a dit en Inde ça fait 1650 dols "all in" et j'ai pas cherché à comprendre , surtout la part de bakshich...Il faut y aller un peu à la Inch allah quoi... Arrivé en Malaisie j'ai payé en tout dans les 400€ , j'ai juste tapé la négo sur les frais de démoulage , ils voulaient 267 dols pour enlever les sangles et les cales ...- j'y dit ziva , je vais le faire , surtout pour ce prix là...après il me le faisait à moitié prix et j'ai encore insiste et que j'allais me taper le démoulage Finalement il me l'a fait à 47 dols pour "utilisation de l'espace au sol"....du container ( terme irréfutable ) et ils m'ont démoulé le bahut !
VO Voyagevince ·
Salut tuture regarde ce super site si ça t intéresse.

Ça me semble assez complet!!

http://www.camion4x4.com/spip.php?article345
TU Tuture Veteran ·
ah tu vas me filer des complexes , j'ai qu'un petit fourgon moi....

C'est bien ton site , on va dire que c'est la version édulcorée , après la réalité peut différer , surtout si tu vas en Inde...va pas leur parler d'assurance par exemple...
HO Hoffmalex ·
vous etes du pays basque, moi aussi, je compte partir en inde lanné prochaine, si vous envisagez de repartir tenez moi au courant pareil, merci

Similar discussions

You might also like