Traversée en bateau Nosy Bé et Mahajunga (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

est ce que quelqu'un, connait le prix et les jours et les horaires de bateau éventuellement concernant la traversée Nosy Bé-Mahajunga.

Si vous connaissez aussi la compagnie maritime et ces coordonnées merci de me les communiquées

Voluma🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
nosy bé majunga ou vice versa en aout 2006 60000 ariary en 2 eme classe agence dans le port de helle ville et dans le port de majunga cependant sans l affirmer j ai entendu dire qu il a eu de gros probleme suite au cyclone et qu il etait en panne est ce réparé je ne sais pas ... pour avoir un appercu de prix a mada en été 2006 cliquez ci dessous

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/005cout/cout.swf
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut infos d aujourd hui le "jean pierre calloch" est HS depuis le cyclone avant noel 2006 la route majunga diego ou tana diego pratiquable meme en voiture normale pas besoin de 4X4 infos de la semaine derniere
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut JIPI

merci de tes renseignements et peut on faire ne taxi brousse diégo mahajunga en entier!!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
oui c est une copine malgache qui etait ingenieur malgache responsable du controle de la construction de la réfection de la route
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
salut Ulmvaza!

Je te remercie pour tous les détails que tu me donnes par le biais de ton site!😉

J'aimerais aussi savoir si il y a régulièrement des taxi brousses pour desservir MANAKARA-MANANJARY et surtout si il y a quotidiennement des taxi brousses qui repartent de MANJARY sur TANA?😐

J' ai vu les hôtels que tu as choisis dans ces deux villes me les conseilles-tu?

Moi, j'aimerais repartir à Mada l'année prochaine en MAI et JUIN, comment est le temps dans cette partie de MADA?

Je crois que je te resolliciterais encore car l'année prochaine, je voudrais faire cette partie plus le Nord de l'ile!

Voluma😉
UL Ulmvasa Veteran ·
manakara mananjary aléatoire j ai attendu 3 jours mais on a fait un bon delire avec le conducteur possibilité de négocier un 4 * 4 qui remonte a vide à fiana mais bon moi je suis tombé contre des mecs obtu qui pratiquais des prix hallucinant mananjary tana tous les jours pas de problème
Merci ULMVAZA!😉

Alors, il n'y aurait que des taxi brousses tous les trois jours pour faire MANAKARA-MANANJARY🏴‍☠️ et pour les hôtels que tu as eus, tu me les conseilles où y en a t-il des mieux?

J'ai ma copine qui est malgache de TANA et je vais lui demander aussi de se renseigner pour le taxi brousse à la station qui est sur la route d' ANTSIRABE!

Concernant, le train, je voudrais le prendre à SAHAMBAVY car je vais à l'hôtel qui est situé dans cette localité! et prendre le train à cet station, au mois de mai, je ne pense pas avoir de problème de place dans le train et de plus nous ne voulons pas faire le trajet en première classe, nous préférons être meller aux autochtones!!!!

merci de tes réponses😉
UL Ulmvasa Veteran ·
il y a des taxi brousse pour mananjary quand c est plein donc on peut pas dire le nombre de jours c est le coté rigolo tous les hotels dans lesquels je suis allé me convenais bien sans aucun probleme

le plus luxe que j ai fait c est celui de la crique, cependant je n aime pas le coté resort une ile dans une ile

tu peux prendre le train à differente station effectivement la 2 eme classe est tres vivante je ne connais pas la premiere mais en entendant leur comportements de colon a la sortie j etais assez content de ne pas y etre allé cependant si tu prend le train en cours de route peux etre sera tu assis dans le couloir sur les sac si le train est bourré toi qui aime le contact tu sera servis
UL Ulmvasa Veteran ·
je rajoute il faut savoir que le train n 'est pas un train touristique !!! il est utilisé par les malgache qui est la meilleur voie de transport entre fiana et manakara et que manakara depend de fiana administrativement parlant alors on en profite pour faire le plein de plein de chose et hop dans le train 😏
merci de tesr enseingnements, j'ai hâte de prendre ce train local!!!!

J'ai déja pris plusieurs fois en afrique des trains locaux et moi qui aiment photographier les gens, cela est un rêve qui devient réaliter!!!!

En fait, j'ai fait cette année la N7 et le grand sud de MADA mais vraiment en longeant toute la côte sud ouest- sud est cela à été super!!!! et après je suis remonter sur TANA et là j'ai fait la côte est et j'ai fini à SAINTE MARIE et L'ILE AUX NATTES

Voluma😉
JI Jipi Globetrotter ·
manakara mananjary direct pas de taxi brousse il faut attendre a idondro parfois longtemps meme tres car les taxi brousse de passage sont "full" donc a manakara pour joindre mananjary faire deal avec taxi pareil en sens inverse tres facile
UL Ulmvasa Veteran ·
si l année derniere j ai fait un direct manakara mananjary on a pas mal attendu et pfuit d un coup c est parti ...on etait 2 vazaha pour 15 malgaches et tout le monde a fait direct sur mananjary
JI Jipi Globetrotter ·
je suis dac possible mais alleatoire et parfois plus donc tout bien calcule une 4L a 25 euros plus l essence cela vaut le coup
UL Ulmvasa Veteran ·
sa pour etre aléatoire cela a ete aleatoir zn liens joint une photo du chauffeur et de son commis qui attendais la fin du film d'une télé située dans une gargotte pourquoi ? ils avait racheté l 'essence du groupe pour pouvoir continuer la route on etaoit sec et la gargotte a dit ok mais nos client vois la fin du film ...on a récupéré une bouteille d eau vive d essence et on est retombé en panne dans les faubourg de manajary 😏

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/003vie/page/0128.htm

notre chauffeur c est le clown de droite une vrai vedette

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/003vie/page/0129.htm
CA Cabiron ·
bonjour je rentre de mada je suis alle a majunga et il m'a ete dit que le bac est de nouveau en service depuis fin novembre info qui peut etre merite d'etre confirmee aupres de de la societe qui l'exploite. bon voyage a tous
Bonjour!!!!😉

Merci de l'info, je vais la faire vérifier sur place par un oncle de ma copine de Tana, mais au mois de mai et juin, je redescend de diègo et arrêt à Nosy bé, mais nous allons prendre la route et cela nous permettra de voir la région de Analalava et ensuite nous ferons le Boina avec la descente de la Betsiboka en pirogue à moteur de Maravoay jusqu'à Mahajanga.😎

Veloma et bonne fêtes de fin d'année à toi😉
CA Cabiron ·
bjr cette info doit etre credible car elle m'a etee donnee par l'hotel les roches rouges a majunga mais il est plus prudent de verifier... je vais peut etre retourner a mada (nosy be) mai juin pour plonger j'ai ete tres surpris par la richesse des fonds marins a mada seul point negatif eau pas tres claire visi environ 10m je donne cette info pour les plongeurs
JI Jipi Globetrotter ·
reponse debut janvier des que j aurai eu mon copain a majunga il connait le proprio du bateau!!

Similar discussions

You might also like