Traversée en bateau Wadi Halfa (Soudan) - Assouan (Egypte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Un pote et moi comptons remonter tout le Soudan et l'Egypte. Cependant on se pose quelques questions sur le passage du lac Nasser entre Wadi Halfa et Assouan. Nous savons qu'il y a un bateau qui part de là le mercredi, mais nous voulons pas louper le site d'Abou Simbel. De plus le mercredi ne correspond pas du tout à notre programme. Le but serait de rejoindre Assouan depuis Abou Simbel avec le bus. Est-il possible de rejoindre Abou Simbel depuis Wadi Halfa avec une feloutte ou un autre type de transport ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Wadi halfa - Abu Simbel ?.... 🤪 Non, oublie.

Michel
JA JamesCook ·
Il y a pas moyen de passer la frontière et réjoindre par la route Abou Simbel ou ca craint vraimment ?

le problème c'est qu'on ne peut pas attendre le mercredi pour prendre ce bateau parce on doit continuer à bouger vers la Palestine ..

Tu ne sais pas si les bateaux à marchandises acceptent des passagers supplémentaires ? ou si des bateaux de croissière peuvent nous prendre pour une escale ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Il y a pas moyen de passer la frontière et réjoindre par la route Abou Simbel ou ca craint vraimment ? "

Pourquoi veux-tu que ça craigne ? Il n'y a simplement pas de poste frontière normalement ouvert aux étrangers ; et toi il te faut un poste frontière... Ou alors, peut-être, avec un visa obtenu d'avance, par voie terrestre. Mais je suis assez sceptique.

Michel
ZJ ZJF Regular ·
JamesCook

Je confirme. Il n'y a qu'un seul poste frontière pour passager en Egypte : celui de Wadi Alfa. Il n'y a qu'un bâteau par semaine qui arrive a Assouan. Ce sont des contraintes.

Ta liberté est de passer plus ou moins de temps au Soudan. Mais sur un tel trajet vous ne pouvez pas être à 3 ou 4 jours près. D'Assouan vous pourrez rejoindre Abou Sibel par la voie terrestre.

Du bâteau qui va à Assouan, vous verrez, mais de loin, Abou Sibel éclairé, mais rien ne vaux la viste du lieu.

Voilà, il n'y a pas d'autre moyen légal.
Jean-François.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je confirme. Il n'y a qu'un seul poste frontière pour passager en Egypte : celui de Wadi Alfa. Il n'y a qu'un bâteau par semaine qui arrive a Assouan. Ce sont des contraintes."

Il y a certainement d'autres passages, mais pas a priori prévus pour les étrangers ; je crois avoir lu un jour qu'on pouvait passer avec un visa préalable, sans doute en le faisant viser à la police d'Aswan. Mais c'est de l'acrobatie.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Contactez jef974, il y est passé courant 2007. Sinon, Laure et Fili, deux autres forumistes en 2005 et 2006. Michel

Similar discussions

You might also like