Traversée d'Est en Ouest des Etats-Unis de mars à mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous! 🙂

Je prévois un voyage de 3 mois aux Etats-unis, de mars à mai prochains. J'aimerais traverser le pays d'est en ouest, en commençant par New-York et en terminant par la Californie où je passerais les deux dernières semaines. 😎 J'envisage de me déplacer par la route, en stop si c'est possible, en bus sinon, mais à part ces deux éléments, je suis encore assez peu décidée sur l'itinéraire à suivre. Je pensais descendre la côte est, puis faire un tour par le sud vers la Louisiane et voir la Nouvelle Orleans puis remonter le Mississippi et traverser le far ouest (Oklahoma, Colorado, Utah, Nevada...) jusqu'à la Californie. J'imagine bien que vous avez autre chose à faire que d'établir mon itinéraire à ma place! 😛 J'ai juste quelques questions plus précises qui me turlupinent.

Est-ce qu'il y a moyen de se déplacer en stop? J'imagine que la réglementation est différente selon les états mais y en a-t-il où c'est carrément illégal? Point de vue climat, y à-t-il des états, je pense notamment au centre du continent comme le Colorado, où les conditions risquent d'être problématiques? Est-ce que ça parait faisable en 3 mois?

Wala wala, merci d'avance! Btw, si vous avez des conseils et/ou autres infos, je suis toute ouïe!

Rouli
ZE Zemarmotte ·
Salut ! Très chouette programme :) J'ai fait une traversée du même genre ce printemps en un peu plus de 2 mois. Pour le stop, c'est délicat, rien n'est impossible, mais ça ne sera pas évident. Tout dépend comment tu veux t'organiser pour dormir par exemple (hôtel, auberge de jeunesse, couchsurfing, camping, bivouac..). En gros si tu as besoin de prévoir un minimum pour trouver à dormir, le stop rajoute une bonne dose d'incertitude, si tu es prêt à te poser n'importe où à l'arrache, ma foi pourquoi pas !

Il peut en effet faire bien frais dans le colorado, utah, etc... encore en avril-mai. On est déjà à une certaine altitude, et la nuit ça meule un peu ;) En tout cas tu as le temps de voir pas mal de choses en 3 mois, ça c'est bien cool. Bon courage
RO Roulili ·
Salut! Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :) Pour le dodo je pensais faire un mix d'auberges de jeunesses, de couch surfing et d'hôtels pas cher, selon le plan que je pourrai dégoter. En fait je m'en fiche un peu tant que je peux dormir au chaud et prendre une douche de temps en temps! ;) Maintenant, je ne compte pas prendre de matos de camping, donc ça limite les possibilités de dodo à l'arrache.

Tu as fait quoi comme périple, toi? T'as des coins à me recommander? ^^
ZE Zemarmotte ·
J'ai fait une traversée de boston à san francisco, en ayant acheté un pass Greyhound (pour le bus) de 2 mois. J'ai dormi en couchsurfing la plupart du temps. en gros mon trajet: boston - NY - washongton - Pittsburgh - columbus - chicago - denver - wyoming - salt lake city - moab - zion - salt lake city - jackson (wyoming) - yellowstone - idaho falls - yosemite - sequoia - LA - SF j'ai aimé: Boston, Chicago, Denver, le Wyoming, Zion, Yellowstone, la côte entre LA et SF et SF J'aurai aimé faire: le sud (Mississippi, Louisiane... ), le Nord ouest (Montana, Washington, Oregon)

Similar discussions

You might also like