Traversée des Etats-Unis en 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous.

cet été je m'en vais aux USA avec mon amie pour environ 30 jours. Nous commençons par New-york, pour en finir par Los angeles. je sais, 30 jours cela peut paraitre court! Dans notre programme, après notre visite de N-Y de 4 jours, nous partons pour 2 ou 3 jours sur Washington. Par la suite, nous aimerions aller quelques jours au parc national du Yellowstone, puis Las vegas (avec le tour en hélicoptère qui nous posent au fond du grand canyon, si quelqu'un déjà vécu cette expérience, volontier ses remarques) et enfin finir par Los Angeles.

Mon principal doute se porte sur le moyen de transport entre Washington et le Yellowstone! Avez-vous des conseils à me donner? En voiture ça doit être sympa, mais cela représente beaucoup de kilomètres. Du coup je pensai sois l'avion en vol interne ou alors le train. Mais après divers recherche sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de sites intéressant à ce propos. Depuis le Yellowstone, nous aimerions louer une voiture pour la suite de notre voyage.

Alors si vous avez des remarques, quant à un moyen de transport, chose à voir ou faire sur notre itinéraire ou quelconque conseil, nous sommes preneur 🙂

En vous remerciant par avance, merci beaucoup!
dahusa
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un exemple: Vol pour New York où tu passes quelques jours. Bus pour Washington où tu passes 2 ou 3 jours. De Washington, vol interne pour Salt Lake City où tu loues une voiture que tu rends à Los Angeles. Circuit (sur 3 semaines): Salt Lake City - Yellowstone - Grand Teton - Antelope Island - Moab (Arches + Canyonlands) - Monument Valley - Grand Canyon Village (l'hélico te fera survoler le "vrai" Grand Canyon et pas juste la partie Ouest la moins spectaculaire si tu le prends de Vegas, de plus aucun hélico te dépose au fond du Grand Canyon) - Page - Bryce - Vegas - Los Angeles

@++
DA Dahusa ·
Merci pour tes conseils!

Concernant le grand canyon, sur ce site, il te propose de te poser en bas et de pique-niquer

http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Las-Vegas/Grand-Canyon-tour-en-helicoptere-typiquement-americain/d684-2280AAHT

Salt Lake City ou Denver comme destination depuis Washington? Car j'ai vu que les 2 sont plus ou moins la même chose...
dahusa
IT Itat Globetrotter ·
Il s'agit de la partie Ouest! Qui n'est pas la partie la plus impressionnante du Grand Canyon. Pour une première visite, Grand Canyon Village est bien, tu as des survols en hélico à partir de Tusayan, juste à l'entrée Sud de Parc du Grand Canyon.
AN Anize ·
Pour aller d'un point à un autre pas cher et avec longue distance le Greyhound. Vous pouvez même dormir en partant de nuit très confortable Bon voyage

Similar discussions

You might also like