Traversée ferry avec voiture Algéciras - Ceuta et douane pour entrer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je suis allé au Maroc à plusieurs reprises mais il y a 20 ans pour la dernière fois. Je souhaiterais savoir si l'attente pour avoir une place , avec voiture sur le ferry, est longue au cours du mois d'août? De même, le passage de la douane est -il toujours problématique, avec toutes ces personnes, qui ne sont pas des douaniers et qui vous "alpaguent", soit-disant pour vous aider mais surtout pour vous soutirer de l'argent? Merci
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir,

Çà c'était avant . J'ai connu cela plusieurs fois par an dans les années 2000 . Aujourd'hui, au départ d'Algesiras , on arrive au port de Tanger Med ( et non plus Tanger Ville ) , port neuf et mieux organisé . Normalement, il n'y a plus d"alpagueurs" . Arrivée et passage de la douane se passent sans problème, si vous êtes en règle . Par contre, en été et en fonction des dates et de votre heure d'arrivée au port , le temps d'attente à l'embarquement est difficile à prévoir . Bonne soirée .
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour. Le temps d'attente a algeciras est très aléatoire. En week-end c'est long....privilégier la semaine. Le passage à Ceuta est devenu très long. Il faut attendre sur un parking pour passer la douane. Mi décembre, sans beaucoup de voyageurs 4 heures d'attente. C'est du aux locaux qui commercent entre les deux pays. Un retour de nuit avec une attente de plus d'une heure. C'est devenu infernal car avant suivant l'heure on passait facilement. De toute façon au mois d'août il faut mieux passer en semaine, loin du début et fin de mois.
TA Taprick ·
Merci pour ces informations. Par contre est-il préférable de prendre un billet, en amont sur internet, ou bien peut on toujours acheter facilement un billet sur place juste avant le départ? De même, le fait de prendre un aller-retour présente t-il un intérêt financier? Merci
6E 6envadrouill Regular ·
Si tu as sur de tes dates, tu peux prendre un billet par internet, il y a aussi des offres intéressantes, mais attention certains billets sont non échangeables. Sinon toujours sur le port pour prendre son billet.En général l'aller retour est plus rentable.
TA Taprick ·
Merci beaucoup pour vos renseignements.

Similar discussions

You might also like