Traversée des frontières en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour. Je pars 6 mois en am sud avec mon sac a dos avec un itinéraire pas vraiment défini... ceci dit j'ai pas vraiment envie de resté bloqué a une frontière... Quelqu'un a des infos sur la traversée des frontières? Y a t il des pays entre lesquels il n'est pa possible de passer? Faut-il filer un pti billet de temps en temps a un douanier ou ... comment ca se passe? Je m'intéresse aux frontières entre les pays suivant: Argentine, Pérou, Chili, Bolivie, Paraguay, Uruguay, brésil Merci!
La musique dans mon coeur est la lumière de ma vie
TI Tib Regular ·
Nous avons fait deux allers retours Argentine-Chili en Patagonie sans problème.

Attention au controle sanitaire à l'entrée du Chili ; nous avons du abandonner les fruits, la viande, les oeufs et le saucisson à la douane (3 jours de bouffe)!
site personnel :

http://www.colautti.fr/
KA Kato ·
Salut

J'ai passe la frontière d'Equateur au Pérou puis à la bolivie ensuite Chili re-Bolivie re-Chili sans jamais avoir de problèmes.

Bonne route
YA Yacare Regular ·
Bonjour,

Je connais les frontières Paraguay-Argentine (Encarnasion-Posadas) et Paraguay-Brésil (Ciudad del este-Iguaçu).

Elles se passent sans trop de problèmes, si t'as tes papiers en régle, mais cela reste toujours une aventure...

Si tu veux étre sur de passer, ou passer plus facilement, un billet gilssé dans le passeport facilite les choses...

En fait, pour passer les frontières, le plus facile reste encore l'avion !!😉
www.info-paraguay.com
LE LeDragon Veteran ·
Soyez prudent avant de sortir de l'argent en face d'un officier de l'immigration : cela pourrait être considéré comme une tentative de corruption, donc illégal. J'ai traversé la frontière Ecuador-Peru à Huaquillas/Tumbes à deux reprises. Aucun problèmes avec l'immigration, mais il n'y a pas de bus qui traversent la frontière. Alors, ne faites pas comme moi : essayez d'atteindre la frontière de jour.
YA Yacare Regular ·
C'est pour cela que je conseille de glisser un billet dans le passeport.

Corrompu, je prend, non-corrompu, Oh merci je l'avais oublié...

Evidemment il n'est pas recommandé de passer les frontières la nuit. Le mieux est soit tôt le matin ou le soir vers 17H00 (les transfontalliers vont travaillés de l'autre côté et les contrôle sont moins importants. Mais c'est toujours une aventure...

Dans le mème esprit, toujours se méfier des policiers. Ils n'attirent que des problèmes.😐
www.info-paraguay.com

Similar discussions

You might also like