Traversée de Hat Yai vers Koh Lipe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour, Je pars de nouveau en thailande en mars 2018. Je prends un vol low cost Chiang Mai, Hat Yai pour me rendre ensuite à Koh lipe. Puis-je prendre le billet + bus ou taxi pour la traversée de suite sur le site de koh lipe ?

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette traversée svp ? Merci
HI Hiboujoli Regular ·
En arrivant à Hat Yai à 8h30 tu seras pris en charge par les minivans afin d'arriver sur Lipe (pour la plongée je suppose) en début d'après midi (voir horaire ci après dispo sur Tigerline).

VÉ Vérobos ·
Bonjour Hibouli

Merci pour ces renseignements, par contre la fiabilité de "TIGERLINE" pas top sur le retour d'expérience ! La critique n'est pas bonne du tout !

J'aimerai partir par THAI BEACH TRAVELLERS, plus cher mais je n'ai pas plus d'infos pour autant. Si une personne connaît j'en serais ravie !

Qui pourrait m'aider car ensuite je pars de Koh lipe vers Krabi de préférence en bateau ?

Merci🙂
HI Hiboujoli Regular ·
Tu n'as pas vraiment le choix : ce sera Tigerline ou ailleurs qu'à Lipe.... 😏

Pour le retour : Lipe puis Pakbara (ou option speedboat de mémoire) et enfin 2h-2h30 de minibus jusqu'à Krabi.
VÉ Vérobos ·
Bonjour,

Il est vrai que Lipe est difficile d'accès, j'espère que cela en vaut la peine ! Un peu de plongée et de snorkeling mais aussi la découverte autour de l'ile. Je recherche un peu plus d'authenticité et de découverte pour chaque voyage en Thaïlande. j'ai aimé également Lanta qui est resté, malgré tout, peu touristique.

Toutes les bonnes idées sont à prendre🏴‍☠️ Merci🙂
HI Hiboujoli Regular ·
Heu pour Lipe c'est loin de l'atmosphère paisible de Lanta. Pour la plongée ca reste un des spots les moins "pourris" de Thailande, un peu de courants donc activer les palmes !! Sinon beaucoup de monde sur une PETITE ile (je parle d'il y a 8 ans). Pour l'authenticité j'essaierai plutot carrément Tarutao, plus rustique également.
VÉ Vérobos ·
Coucou Hiboujoli,

Cela me permet de revoir ma copie, parce que si tu me parles d'il y a 8 ans, j'ai bien peur d'être déçue...les touristes arrivent en masse en thailande. Finalement je vais voir s'il est plutôt préférable de rester à Tarutao et de voir Lipe pour une journée ou 2 ? Si tu as de bonnes adresses ou s'il y a des choses à ne pas manquer, pourrais-tu me dire stp ? Merci🏴‍☠️
HI Hiboujoli Regular ·
Bonnes adresses périmées j'ai bien peur.

Lipe et Tarutao ne valent que pour la mer qui les entoure. Je crois que le mieux est donc de carrément de profiter de Tarutao.

Pour les touristes au PDS c'est surtout les chinois les plus nombreux à être présents.... Ca se comprend aisément.

Similar discussions

You might also like