Traversée Inde-Birmanie-Thaïlande et vice versa en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013

Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TH Thuan Globetrotter ·
triste le barnum farang débarque 😕............... triste birmanie .......

je peut très bien comprendre les raisons d'avoir sa maison sur roue ( j'en ait un en France 😎..) mais de la en faire dans le sud est asiatique ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI NinoSoldado Veteran ·
La frontière Indo-birmane est ouverte?

Vous me direz quand vos dates seront fixées, j'ai hate de voir un convoie de 29 camping car à Yangon 😮
TU Tuture Veteran ·
J'y peux rien si la Birmanie est sur la route entre L'inde et la Thaïlande...et puis avant y'a la Turquie , l'Iran , le Pakistan ( hou hou les affreux barbus...😠 !) Si tu me paye l'hotellerie pendant 2 ans en ASE ( pour 4 ) me transporte les 25 kilos de cours du CNED , alors je te promet , la prochaine fois je le laisse à la maison😉
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
NI NinoSoldado Veteran ·
C'est clair que la situation géographique du pays est inextricable 😉

Mais je ne savais pas qu'il était possible de traverser le pays qui plus est avec son camping car et avec autant de participants.

Il y a un blog ou un site qui raconte cette traversée?
TU Tuture Veteran ·
Des amis autrichiens en faisaient partie - A traduire

http://gritsc.vs120082.hl-users.com/weltreise/19myanmar.htm
TH Thuan Globetrotter ·
tu n'est pas le seul a avoir des enfants ............. et en asie du sud est bien plus de 2 ans ............. mais bon c'est un choix ......... je préféré la birmanie sans cubes blancs ..........
TU Tuture Veteran ·
Mais la Birmanie ne t'appartient pas mon cher....
NI NinoSoldado Veteran ·
Ah y'est c'est partit ...
TH Thuan Globetrotter ·
vrai elle appartiens au birmans ......... et plus on est discret mieux c'est .......

on vois bien les dégâts posée en thailande .............. espérons que cela ne va pas se répéter en birmanie quant a l'excuse financière . si tu fait tes calculs il est bien moins cher de voyager plus discrètement ....... et certainement plus interagissant ........ je ne suis pas trop le genre ......... me voila regarder moi ...............😕
TU Tuture Veteran ·
Y'a des navions aussi qui se posent , depuis longtemps...
TU Tuture Veteran ·
j'en ait un en France

+

me voila regarder moi

Si tu sens que tu te la pètes avec ton CC, pas moi.. , j'ai juste un fourgon amenagé de 13 ans

Ce message initialement s'adresse à ceux qui sont interessés par cette traversée , je ne répondrai plus à ceux qui on peur qu'on prenne leur petite place ou que ça dérange intellectuellement - La proposition s'adresse aussi aux voitures et véhicules en tout genre , ainsi qu'aux motos
TI Titesouri Regular ·
Et ben, vos réactions donnent trop envie de partager des infos... 😕

Merci tuture pour les bonnes nouvelles!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'y peux rien si la Birmanie est sur la route entre L'inde et la Thaïlande...et puis avant y'a la Turquie , l'Iran , le Pakistan ( hou hou les affreux barbus...😠 !) Si tu me paye l'hotellerie pendant 2 ans en ASE ( pour 4 ) me transporte les 25 kilos de cours du CNED , alors je te promet , la prochaine fois je le laisse à la maison😉

j'ai juste un fourgon amenagé de 13 ans

J’ai eu le plaisir et le privilège de passer qq jours avec eux à Samui Géant leurs voyages en famille, avec Hachille (Tube Citroën)

Tu y trouveras peut-être des infos utiles : http://www.cheminsdumonde.net/site/element_69.php

Chock dee krap

PS: Inimaginable le nombre de Thaïlandais admiratifs qui venaient prendre des renseignements
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TU Tuture Veteran ·
j'ai passé au moins 1 mois avec eux (les Suisses) , sur l'îlot en face du temple de Nai Harn
AD Adonya Globetrotter ·
C'est très compliqué, car il faut obtenir en premier lieu une autorisation des autorités indiennes pour ensuite faire la même demande à celles de Birmanie. Comme le dit Tuture, cela passe par une agence allemande !

Par contre, du Bangladesh, c'est toujours impossible.

Maintenant, je suis comme toi, j'aimerais bien voir ces 29 caravanes en plein Yangon. 😠 Et comme le dit Thuan, je ne vois pas bien ce que vient faire en Asie du SE un tel déplacement de campingcars...😕
j'ai passé au moins 1 mois avec eux (les Suisses) , sur l'îlot en face du temple de Nai Harn

Qq chose me dit que je ne t'ai pas passé un scoop

😏
TU Tuture Veteran ·
Disons qu'il y a......comment dire ?...péremption sur le scoop..😉

http://voyageforum.com/v.f?post=5881329#5881329
Disons qu'il y a......comment dire ?...péremption sur le scoop..😉

http://voyageforum.com/...post=5881329#5881329

Bon je ===>>> Bon courage pour la gestion du fil 😇😏
TH Thuan Globetrotter ·
JE Jeff40 Regular ·
Il me semble que le fil initial de Tuture soit de fédérer des voyageurs intéressés par le projet. S'il existe des "camping caristes pédestres" en villégiature dans le coin qui ne sont pas intéressés, ils ne sont pas obligés de poster en réponse...

Jeff
TU Tuture Veteran ·
Salut Jeff ! Merci de ton intervention

Tu auras noté comme moi que lui seul a le droit d'utiliser son CC ou alors dans les endroits qu'il préconise - - Bref ...les campings de la côte d'azur c'est pas notre truc...
S'il existe des "camping caristes pédestres" en villégiature dans le coin qui ne sont pas intéressés, ils ne sont pas obligés de poster en réponse...

Sawadee krap Attends, Tuture n’a pas encore posé la question qui tue : Comment faire suivre son courrier sur le parcours et les délais….

😏
TU Tuture Veteran ·
Tkt Bob c'est seulemet 1 fois l'an les colis et cette année c'est la dernière , tu me verras plus - Pas donner du grain à moudre à ceux qui se font iech tte la journée devant leur ordi...😎
AD Adonya Globetrotter ·
Excuse-moi mais que viens-tu ajouter au fil de Tuture ??? Jouer un peu au modérateur ???
JE Jeff40 Regular ·
Ne t'excuse pas...

Modo ? Non ! Juste un poil irrité par des propos superflus qu'il convient de relever...

Chacun a sa façon de voyager, VF n'est pas l'endroit ou l'on donne des leçons, chacun apporte sa contribution, si l'on ne partage pas les mêmes idées, on n'est pas obligé de passer devant le clavier pour s'épancher sur ses propres états d'âme.
AD Adonya Globetrotter ·
Ok, Ok, mais n'es-tu pas un peu d'accord qu'entrer dans un pays comme la Birmanie, par exemple, avec une floppée de caravanes n'a pas beaucoup de sens, si ce n'est de pouvoir dire "on l'a fait" ! Il y a assez d'autres endroits pour tester son envie de traverser quelques pays en groupe, sans devoir passer par des pays auxquels cela n'apportera pas grand chose, si ce n'est de la curiosité !
JE Jeff40 Regular ·
Ce projet ne répond qu'à une seule préoccupation, passer de Thaïlande en Inde pour éviter la route chinoise qui comme chacun sait est un véritable casse tête sans compter le coût de l'organisation. Il est vrai que le passage par la Birmanie en convoi du type "Caravane du tour de France" n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais le choix est très restreint pour gagner l'Inde voisine. Il me semble que les "partants" de ce projet ne sont pas des voyageurs qui ont en tête d'en mettre plein la vue aux birmans. Pour jouer la "classe", il est des endroits plus appropriés... De plus, je ne connais pas beaucoup de voyageurs qui entreprennent de s'attarder à "apporter" qqe chose dans le pays qu'ils visitent. Soyons réalistes, nous allons tous y chercher quelque chose, ne pensant qu'à nous, même si par nos comportements on apporte parfois un petit plus pour ceux qui nous reçoivent. On y rencontre des locaux sympathiques avec qui nous lions bien souvent des liens que nous n'aurions jamais pu entrevoir en occident. Il est tout aussi respectable de prendre l'avion pour gagner un pays en quelques heures, faire son "marché" dans le pays et rentrer à la "maison" quelques semaines plus tard. Le camping carisme est tout autre, c'est avant tout le contact qui est recherché, l'indépendance, la liberté de s'arrêter plus facilement ou bien passer par des chemins peu usités, sortir du tourisme béat... Une autre façon de voyager qui est tout aussi respectable, à chacun ses choix.

Le voyageur est un CURIEUX, je te le concède...
Le camping carisme est tout autre, c'est avant tout le contact qui est recherché, l'indépendance, la liberté de s'arrêter plus facilement ou bien passer par des chemins peu usités, sortir du tourisme béat... Une autre façon de voyager qui est tout aussi respectable,

+1 Pour avoir croisé la route de plusieurs d'entres-eux.
TH Thuan Globetrotter ·
Soyons réalistes, nous allons tous y chercher quelque chose, ne pensant qu'à nous, même si par nos comportements on apporte parfois un petit plus pour ceux qui nous reçoivent.

svp ne pas mettre tout le monde dans le même panier ......... il y a en a qui travail et des ONG aussi ...

cette caravane ( bonne expression tour de france ) a quelque chose de très égoïste et voyeur dont les birmans ont autre préoccupation ..
AD Adonya Globetrotter ·
d'accord avec toi 😛
IW Iwi Regular ·
Pas donner du grain à moudre à ceux qui se font iech tte la journée devant leur ordi...
all you need is ride
IW Iwi Regular ·
Ce projet ne répond qu'à une seule préoccupation, passer de Thaïlande en Inde pour éviter la route chinoise qui comme chacun sait est un véritable casse tête sans compter le coût de l'organisation.
all you need is ride
AN Anro35 ·
Bonjour, Super comme info, car nous avions envisagé de prendre le bateau en Inde pour rejoindre la Malaisie, mais si on peut traverser la Birmanie en convoi, c'est bien. Par contre, qui peut-on contacter ? mi-janvier, début février çà serait super pour nous.
TU Tuture Veteran ·
Salut

je te réponds en privé , pas livrer le site aux hackers de l'inquisition...
TH Thuan Globetrotter ·
si tu répond en privée ce qui est ton droit pourquoi le dire en public ?

personne ne conteste le fait de voyager dans un cube ...... c'est seulement l'avis de passer en caravane dans un pays comme la birmanie qui a besoin de temps pour digérer la modernité ( Aung San Suu Kyi dans un discourt sur la modernité ) être un peut responsable de ce que on fait est je crois indispensable et la visiblement c'est seulement très personnel .......
UN Unzestedepas ·
vous en avez pas marre de décider à la place des birmans ce qui est bon ou pas pour eux ????

🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪
TH Thuan Globetrotter ·
je ne décide rien pour les birmans , je décide seulement ce que je dois faire ou non, et cela pour quelque soit le pays ....... c'est très différent depuis 40 ans dans le coin je vois les coins ou l' agressivité du tourisme sans conscience fait comme dégâts ........
AD Adonya Globetrotter ·
vous en avez pas marre de décider à la place des birmans ce qui est bon ou pas pour eux ????

Il ne s'agit pas de décider à la place des Birmans, mais d'être simplement respectueux de leur mode de vie, sans leur imposer nos fonctionnements et comportements de citoyens de pays "modernes. C'est pas plus compliqué que cela !

D'ailleurs, je rejoins totalement Thuan dans ses commentaires.
UN Unzestedepas ·
bien sur que si vous décidez pour les birmans, à critiquer prétentieusement ce mode de voyage en CC au Myanmar (qui soit dit en passant : je vois pas ce qu'il a de pire que vos modes de voyage à vous...🤪🏴‍☠️).

Car qui vous dit que ça ne leur fait pas plaisir aux birmans, de voir ces CC et de rencontrer leurs occupants ????...

Vos "convictions" ne sont pas universelles et ne sont pas celles des birmans....😇😇😇

l' agressivité du tourisme sans conscience

et voilà, encore une fois : qu'est-ce que le voyage en CC au Myanmar a "d'agressif" et "d'inconscient"....🤪🏴‍☠️ Encore une fois : c'est votre opinion, pas celle des birmans ! 😠
UN Unzestedepas ·
Il ne s'agit pas de décider à la place des Birmans, mais d'être simplement respectueux de leur mode de vie, sans leur imposer nos fonctionnements et comportements de citoyens de pays "modernes. C'est pas plus compliqué que cela !

en quoi le fait de se déplacer au Myanmar en CC serait "irrespectueux de leur mode de vie" ? 🤪🏴‍☠️

en quoi le fait de se déplacer au Myanmar en CC leur "impose-t-il nos fonctionnements et comportements de citoyens de pays "modernes" ? 🤪🏴‍☠️

Quelle prétention auto-satisfaite...😕
HM Hmh Globetrotter ·
sans leur imposer nos fonctionnements et comportements de citoyens de pays "modernes. C'est pas plus compliqué que cela !

Parce-que pour venir ici, tu voyages en jonque?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Vous n'avez pas compris ce que signifie traverser un tel pays dans un tel équipage ??? Et bien c'est bien triste ! C'est tout aussi discutable que le Paris Dakar à travers le Sahara, sans respect des autochtones, uniquement pour la frime.

J'ajouterai que la liberté des voyageurs, quels qu'ils soient, s'arrête où commence celle des habitants d'un pays.

Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire et je vous laisse à vos certitudes et vos sacro-saintes convictions qui sont bien celles des occidentaux qui pensent que seules leurs valeurs ont une raison d'être 😕 Dommage tout de même !
GO Gothere Regular ·
Mamie quand tu debarques avec un vol bon marché Air Asia tu trouves cela naturel, ta petite connection internet pour donner des nouvelles aussi. Mais pour toi c'est indescent de traverser le pays en CC. Tu crois pas que les habitants du Myanmar auraient envie d'avoir un CC pour voyager et voir ailleurs ?
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
EN Enzestedepas ·
Vous n'avez pas compris ce que signifie traverser un tel pays dans un tel équipage ???

Ben non, je n'ai pas dû avoir compris. Mais justement, explique moi, en répondant à mes demandes d'explication de mon message ci-dessus !!! Tiens je te les recopie car elles ont dû t'échapper...:

1) en quoi le fait de se déplacer au Myanmar en CC serait "irrespectueux de leur mode de vie" ? 2) en quoi le fait de se déplacer au Myanmar en CC leur "impose-t-il nos fonctionnements et comportements de citoyens de pays "modernes" ?

C'est tout aussi discutable que le Paris Dakar à travers le Sahara,

3) Quel rapport avec le Paris Dakar ?

sans respect des autochtones,

4) Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces voyageurs ne respectent pas les autochtones ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils les respectent moins que toi ?

uniquement pour la frime.

5) Qu'est ce qui te permet de les accuser de manière aussi péremptoire ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils frimeraient plus que toi sur place ?

J'ajouterai que la liberté des voyageurs, quels qu'ils soient, s'arrête où commence celle des habitants d'un pays.

6) En quoi ces voyageurs et leur mode de voyage entraveraient-t-il plus la liberté des Birmans que ton mode de voyage à toi ?

Mais bon, j'ai dit ce que j'avais à dire

Mais non ! Tu n'as rien dit justement ! Tu ne fais qu'imposer des affirmations péremptoires sans jamais rien justifier ni expliquer !!! Tu ne fais qu'affirmer tes certitudes PERSONNELLES au sujet de ce qui serait bon ou pas pour les Birmans, sans connaitre le moins du monde leur avis à ce sujet !

7) Bref, qu'est ce qui te fait dire que les Birmans ne sont pas heureux de recevoir ces voyageurs en CC ???!!!

je vous laisse à vos certitudes et vos sacro-saintes convictions qui sont bien celles des occidentaux qui pensent que seules leurs valeurs ont une raison d'être

Cette affirmation te qualifie toi seule !!! Et à 100% encore !!! C'est au contraire uniquement TOI (et Thuan et consorts) qui souhaitent imposer de ce qui serait bien ou pas pour les Birmans, au sujet de leurs goûts et de leurs envies, etc. TU N'AS RIEN À DÉCIDER À LEUR PLACE !!!!

Alors justifie tes affirmations en répondant à ces SEPT questions pour prouver le contraire !!! Mais je sais : tu vas encore éluder....
AD Adonya Globetrotter ·
je vous laisse à vos certitudes et vos sacro-saintes convictions qui sont bien celles des occidentaux qui pensent que seules leurs valeurs ont une raison d'être 😕 Dommage tout de même !

PS je n'ai pas l'intention de justifier mes prises de position à votre égard. Ce sont mes convictions qu'elles vous plaisent ou non.

PS No 2 Il y a rien de pire que le troll qui change de pseudo à chaque nouveau sujet 😇

Salut la compagnie !
EN Enzestedepas ·
je vous laisse à vos certitudes et vos sacro-saintes convictions qui sont bien celles des occidentaux qui pensent que seules leurs valeurs ont une raison d'être 😕 Dommage tout de même !

Cette affirmation te qualifie toi seule !!! Et à 100% encore !!! C'est au contraire uniquement TOI (et Thuan et consorts) qui souhaitent imposer de ce qui serait bien ou pas pour les Birmans, au sujet de leurs goûts et de leurs envies, etc. TU N'AS RIEN À DÉCIDER À LEUR PLACE !!!!

Alors justifie tes affirmations en répondant à ces SEPT questions pour prouver le contraire !!! Mais je sais : tu vas encore éluder.... Dommage tout de même !
TH Thuan Globetrotter ·
EN Enzestedepas ·
+ 1. Il n'y a pas plus nuisibles touristes que ceux qui veulent imposer aux autochtones leurs goûts, leurs manières de pensée, etc. et leur dicter ce qui est bien ou pas pour eux. Sans même rien savoir de leurs désirs, de leurs envies, de leurs idéaux, etc.
EN Enzestedepas ·
laisse tomber ..........

Eh oui, c'est tellement plus simple de ne pas argumenter... surtout quand on n'a aucun argument à proposer...

les lecteurs se refont leur propre opinion .......😉.

C'est sûr, surtout en constatant que ceux qui veulent IMPOSER leurs goûts et leur manière de pensée aux BIRMANS... ...que ceux qui veulent DÉCIDER A LA PLACE DES BIRMANS ce qui est bon ou mauvais pour eux...

sont incapables de justifier pourquoi...🙂

Similar discussions

You might also like