Traversée Inde/Népal de juillet à mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Je mprépare un petit voyage en Inde pour cet été (de juillet à mi septembre). Je voulais d'abord savoir si le climat est trés humide en cette saison et si il faut vraiment se réfugier au Nord (Kashmir). J arriverai à Delhi... Je voulais aussi me faire un tour au Népal. J'ai entendu dire que la région du Dolpo était propice en cette saison (question mousson). Est ce vrai? Autre: Si je veux traverser la frontière Inde/Népal, il est plus intéressant (prix et temps de délai) de prévoir le visa népalais en france ou bien de le faire là bas.
AU AurelieBe ·
Bonjour Yaha, Je pars en Inde du Nord-Est et au Népal pendant la même période. On organise une marche dans le Dolpo via une agence de Katmandu du 21 juillet au 10 août avec un ami et on cherche d'autres marcheurs pour nous accompagner et ainsi diminuer les coûts du trek. Si cela t'intéresse, fait moi signe. Le Dolpo est assez reculé, il n'existe aucune infrastructure donc on a pris l'option de partir avec une agence (guide, porteurs, cuisinier)... au moins on fait vivre l'économie locale ;-) L'agence Trinetra propose une marche dans la région du Dho et lac Phoksundo pour 2360 $ (prix par personne pour groupe de 2) On sera prochainement en contact avec d'autres personnes qui partent +/- à la même période. Le but étant de constituer un groupe de 5 personnes pour ainsi arriver à un coût de 1573 dollars (prix par personne pour groupe de 5)

C'est pas donné mais au Népal il n'y a que le Dolpo et le Mustang qui ne sont pas touché par la mousson et ces deux régions sont assez reculées, par contre il parait que c'est superbe !

Bons préparatifs,

Aurélie
YA Yaha ·
Bonjour Aurélie, C'est très gentil pour l'invitation, je te remercie, mais je t'avouerai que c'est légèrement au dessus de mes moyens. Entre autre c'est plus ou moins le budget que j'ai pour mon voyage (si tu parles en dollars américains). En tout cas merci pour l'info. On aura peut être l'occasion de se rencontrer là bas. Mais dis moi, vous arriverez de l'inde? Si oui, vous prenez les visas indien et népalais avant de partir, ou bien vous prenez le visa népalais sur place. Et quel est le plus intéressant?

Préparez vous bien et régalez vous!!!

Adrien

Similar discussions

You might also like