Traversée Iran - Turquie puis l'Inde en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous envisageons un voyage en famille été 2015. Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie? Nous souhaiterions également traverser l'Inde avec le camping car? Tout le monde nous sit que la circulation est difficile... difficile oui mais peut être pas impossible?

merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
SM Smouchy Veteran ·
Nous avons parcouru en voiture le trajet entre Málaga et Dogubayazit puis visité l'Iran avec voiture et chauffeur du 1° octobre à ce jour . A part quelques manifestations antigouvernementales en Turquie, rien à signaler. Un tel voyage doit bien évidemment se préparer....que sera la situation dans six mois, nul ne sait ni là-bas , ni allieurs.... Notre projet , il y a 9 mois était le transibberien et l'Ukraine....... Quant à l'Inde en camping car....il faudra des nerfs très tres solides😳.....A moins que les indiens aient changé leur façon de conduire....et rangé les vaches a l'étable.😜😜😜😜😜
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
JO Jobinard Regular ·
Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie?

Bonjour Véro, Je te confirme que nous prėvoyons de prendre la route en mars pour la turquie puis l'iran puis les "stans". Evidemment nous nous tiendrons éloignės des zones frontalières et des zones à risque. Et nous surveillons l'évolution de la situation. Notre 1er jet de parcours passait pas l'Ukraine... Nous avons donc adapté en conséquence et restons flexibles pour pouvoir ajuster à nouveau en cours de route. Pour l'inde c'est possible mais évidemment ce n'est pas une promenade de santé ;-) nous l'avons mis de côté (pour l'instant ?) car nous ne voulions pas être trop "gourmands" en kilomètres pour nos 18mois de voyage. A ta dispo pour échanger davantage sur le sujet ;) Maryline
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour à vous,

Bien sur que c'est possible, le sud de la Turquie est à éviter en ce moment (Kurdistan Turc), mais pour le reste c'est très faisable. L'Iran ? Tous ceux qui y ont mis les pieds en sont revenus enchantés, moi y compris. L'Inde : C'est devenu plus difficile depuis quelques mois, car plus de visas pour passer le Pakistan par voie routière, mais il reste la voie maritime, (Voir les nombreux posts dur le sujet). C'est bien sur un pays ou la circulation y est fantasque et parfois pour ne pas dire souvent dangereuse...J'y ai fait plus de 6.000km en 5 mois en 2012/2013, mais j'en suis revenu, rien de bien exceptionnel, il s'agit d'être encore plus prudent que chez nous. Il y aura toujours des "voyageurs" qui ne l'ayant pas fait eux mêmes, vous le déconseilleront... Alors, Difficile, mais pas Impossible... Cordialement. Jeff
GE Gedie00 Regular ·
Bonjour,

pour traverser l'Inde en cc, je te souhaite vraiment bon courage.... et surtout bon courage si il t'arrive une merde sur la route... prends une bonne responsabilité civile... il faut savoir qu'en Inde, 75% des véhicules ne sont pas assurés. Le code de la route en Inde (si toutefois il existe) autorise absolument tout le mde a être et circuler sur la route (on est en démocratie ou on l'est pas hein), donc, tout le monde y est... si toutefois tu le fais, juste retenir que les plus gros véhicules sont prioritaires, c'est assez simple donc... la vache est la 1e prioritaire, ensuite les camion etc... jusqu'au rickshaw, et ça finit par les piétons, dc disons que t'es pas trop mal placé ds la liste!

Si tu peux, contourne les grandes villes sans y entrer, ou sinon, prend ton mal en patience, c'est blindé.... des bouchons quasi H24... delhi s'améliore un peu je trouve... bangalore, chennai, à bannir

pour si il t'arrive une tuile, j'espere que tu auras du matos avec toi, parceq des garagistes, j'en ai jamais croisé des vrais... dc ils vont vouloir t'aider, ça c'est sur, apres, ça sera Jugaad comme ils disent, dc le truc peut tenir.... ou pas...

Bon courage!! 😛

PS: sinon, sur la route, oui, c'est VRAIMENT le gros bordel... et règle absolue: ne donne JAMAIS ton passeport ni tes papiers à un flic qui te les demande: toujours une copie!! ah oui, autre règle: si tu vois un accident sur la route, je suis désolée de le dire, mais il faut pas s'arreter, ça va t'attirer des emmerdes, passe ton chemin..
Béran56 ·
Nous envisageons un voyage en famille été 2015. Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie? Nous souhaiterions également traverser l'Inde avec le camping car? Tout le monde nous sit que la circulation est difficile... difficile oui mais peut être pas impossible?

Bonjour Zalouzie et bonjour à tous. Nous aussi nous envisageons de partir l'été prochain pour l'Asie en famille et nous pensions passer par les "stans" puis la Chine afin de rejoindre la Thailande , le Laos et le Cambodge et voir pour passer en Inde par le Myanmar mais je dois avouée que c'est encore très flou. Dites moi si vous trouvez des solutions je suis preneuse. A bientôt j'espère.
JE Jeff40 Regular ·
Salut les amis voyageurs,

Faut pas non plus trop noircir le tableau, j'ai fait l'Inde de long en large et je n'ai pas rencontré autant de soucis, même si le pays n'est pas un eldorado de la route ! Cordialement. Jeff
BU Bubles83 ·

Bonjour,

nous sommes une famille en voyage et avons traversé la Turquie et l'Iran entre juin et septembre 2014. Aucun problème à déplorer et surtout pas de sentiment d'insécurité. Nous sommes allés dans le kurdistan irannien (peut-être que maintenant c'est pas très conseillé) sans problèmes. Les gens sont prévenants, la police présente et aidante (pas de racket ou quoi que ce soit de ce genre). Pour les visas tu peux jeter un oeil à nos infos pratiques si tu veux sur notre site www.selamatjalan.org. Nous voulions passer par le Pakistan et l'Inde mais la situation au Pakistan était vraiment trop dangeureuse (nous avons rencontré un cycliste et apparement ça mitraille à tout va, pas vraiment l'endroit idéal pour un voyage). Tu peux shipper jusqu'en Inde mais pas depuis l'Iran qui ne fait pas de shipping international, par contre tu peux prendre le ferry du sud de l'Iran à Dubai et shipper en Inde depuis là (détails piur le ferry sur le site). Pour l'inde on n'y est pas allés finalement, pas à cause des routes (après tout tant que vous avez le temps ça devrait aller lol) mais parce que les démarches pour réccupérer le véhicule étaient trop longues et on avait pas le temps :-) Tu peux aller voir le site des 6 en route ils ont fai l'Inde en camping car pendant des mois et ils ont adoré!

Bien du plaisir et bonne route,

Bérénice et famille

P.S: c'est un très beau voyage que vous avez là, n'oubliez pas que les médias choisissent ce dont ils parlent et je pense que la criminalité et les dangers sont bien plus élevés dans certains pays dont on ne parle jamais à la tv. Les zones de conflits sont connues, vous pouvez les contourner :-)
Bérénice&Co Une famille autour du monde en camping car ou autre depuis mai 2014 www.danslespasdesanimaux.com www.theearthschool.net
ZA Zalouzie ·
bONJOUR, c'est chouette de voir que d'autres partent en même temps. Nous n'envisageons pas le passage par les STAN...avec les enfants on va se tenir loin des emmerdes. Du coup nous envisageons un shopping Oman - Inde... le problème reste le passage de la Birmanie qui reste onéreux. Nous continuons à réfléchir. Je vous laisse mon mail: veroniquebonnaud@aol.fr. Nous avons trois enfants, j'aimerai savoir où vous en êtes dans les préparatifs? Entre le boulot à temps plein, les enfants, la construction d'une maison c'est un peu chaud les marrons!!! mais la décision est prise nous partirons cet été.
JO Jobinard Regular ·
Bonjour Veronique, Aviez-vous reçu mon mail du 5 novembre en réponse au message que vous m'aviez envoyé via mon blog ? Untouracinq Je commence à douter g l'impression que certaines personnes ne recoivent pas mes reponses lorsque je repond via mon ipad... :-(
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
TU Tuture Veteran ·
shopping Oman - Inde...

Le shopping c'est quand même mieux à Dubai 😉
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Béran56 ·
Bonjour Maryline je viens de recevoir le "programme" pour traverser la Chine depuis la Mongolie en septembre 2015. Je voulais savoir si tu avais une idée du temps que l'on met en partant de l'ouest de la france pour rejoindre la frontière chinoise à Ehenrot. Je ne part normalement qu'en juillet et j'ai un peu peur que ça fasse court pour y être fin aout. Qu'en penses-tu? Merci pour l'info
JO Jobinard Regular ·
C certain que c un peu court, mais c faisable en 2 mois : g en tete l'exemple d'une famille : http://lavieautrement.be Ils sont partis de belgique fin juillet 2014 vers la pologne, la russie et la mongolie. Ils ont commencė la traversée de la chine le 24 septembre, soit moins de 2 mois apres leur depart. Ensuite tout dėpend de la façon dont vous voulez voyager, vos priorités, ce que vous ne voule pas rater et aussi les contraints climatiques. Je crois me rappele que dès septembre ils ont commencé à avoir un peu "frais" en Sibérie.
Béran56 ·
K merci je vais étiduer tout ça mais ça va fortement dépendre des envoie du CNED.........il me chauffe déjà celui là.
JO Jobinard Regular ·
K merci je vais étiduer tout ça mais ça va fortement dépendre des envoie du CNED.........il me chauffe déjà celui là.

Si la date du depart est conditionnée par le CNED... Il y a peut-etre moyen de vous faire envoyer les cours sur le chemin ? Par exemple à Ulaan Bator courant août ?
ZA Zalouzie ·
Non Jobinard, je n'ai pas reçu votre mail. je vous envoie mon mail

Similar discussions

You might also like