Traversée de la Jordanie en trek de quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour a tous,

Destination Jordanie pour cet automne, et nous souhaiterions partir en voyage a pied pendant 15 jours et traverser la Jordanie. Je suis actuellement a la recherche d'une agence locale qui pourrait m'organiser cela, puisque pour le moment, la plupart des agences locales que j'ai vu se concentre sur le Wadi Rum ou les canyons les plus connus. J'ai vu que des circuits existent avec Terre d'aventure ou Tirawa, mais dans l'ideal je prefererais faire travailler des locaux !

Si vous avez des noms, je suis preneuse !

Merci d'avance et merci a tous les membres de VF pour leurs supers conseils !

M&V
MV MVZ ·
Bonjour a tous,

Nous voila rentre de nos supers vacances jordaniennes, et comme d'habitude, je viens donner un peu de tuyaux sur VF ! La Jordanie est un super pays, petit mais avec tant de diversite ! Apres discussions avec de nombreuses agences et guides locaux, nous sommes partis avec une agence locale, Star desert, tres serieuse et tres sympathique. Nous avons ete en correspondance avec Marie, une francaise qui travaille pour eux, et qui a ete tres a l'ecoute pour faire notre programme sur mesure ! Etant tres meticuleuse, je m'etais bien renseigne a l'avance sur ce que je voulais faire, et avec beaucoup de patience, Marie m'a bien conseille et nous a organise un circuit super, rien que pour nous deux ! Notre guide sur la premiere parti du parcours etait super sympa, parlait un francais excellent, et avec des connaissances incroyables, sur le plan historique, religieux, botanique et geologique ! Il s'appelle Ahmad, et je peux donner son email a ceux que ca interesse.

Notre programme etait le suivant: jour 1: Jerash et les ruines romaines, et visite de Amman Jour 2: Route des rois, Wadi Bin Hammad (promenade dans un canyon avec de l'eau chaude. paysage magnifique et zero touristes) le soir, transfer sur Ruhmana camp, dans la reserve de Dana Jour 3: Rando au village de Dana, par la reserve, puis descente du wadi Feynan (~30km en tt). nuit a l'ecolodge de feynan, un petit bijou, sous les etoiles, super nourriture vegetarienne, eclairee a la bougie le soir, un petit endroit de paradis ! jour 4: ballade dans les environs de feynan. Il y a plein de rando a faire. le soir, transfer vers little Petra Jour 5: apres un campement a cote du site de little petra, en pleine nature et loin de tout, nous decouvrons little petra, puis rando au djebel Garoun. Les paysages sont fabuleux. Campement en pleine nature. jour 6: entree sur le site de Petra par le monastere, magique ! nuit sur le site de petra jour 7 et 8: decouverte de Petra avec la montee a Djebel Arroun, qui vaut vraiment le coup, la vue est superbe ! Jour 9 a 12: trek dans le wadi rum avec des guides locaux, eux aussi super sympa. Le wadi rum est un endroit magique. En ce moment, il y a assez peu de touristes en jordanie, a cause de la situation politique dans les pays voisins. Du coup, tres peu de 4x4 dans le wadi rum, et nous avons appercu de loin que quelques "bons touristes", a cheval ou a pied, qui meditent dans le wadi rum et respectent les lieux. je vous conseille vraiment de rester qq jours, pour vivre le Wadi rum et prendre le temps d'aller dans la zone sauvage. C'est la qu'il y a notamment les belles etendues de sable rouge... Campement avec notre guide et notre cuisinier seulement, sous les etoiles, le silence, et la beaute des lieux ! Jour 13: Aquaba: pour les poissons mulitcolores et les coraux magnifiques. Vraiment, ca vaut le coup, meme que pour le snorkelling ! Jour 14: la mer morte, que je conseille ! vraiment speciale cette mer ! et les mineraux font du bien apres tant de jours de marche ! on a fait le wadi Mujib aussi, un vrai canyon ! attention, c'est assez sportif comme parcours, et interdit au moins de 18 ans ! Il y a pas mal d'eau, des gilets sont fournis a l;entree, donc pas de risque, a part d'etre trempe ! il y a pas mal de monde, nous avons eu surtout des locaux (puisque nous sommes alles un vendredi, week end), mais heureusement ! tous le monde s'aide a franchir les passages un peu difficile ! super ambiance ! Jour 15: Mont nebo, site de la bethany et Madaba

Un tres beau pays donc, assez cher puisque le dinar jordanien est a 1 euro, mais cela vaut vraiment le detour.

Nous vous le conseillons !
KA Karin15 Regular ·
Merci pour ce retour d'infos. Avec toutes ces randos, votre voyage a dû être magnifique! Je vais probablement t'assaillir de questions (c'est déjà un peu fait😊). En voici encore une:

nuit sur le site de petra

Est-il autorisé de se poser comme ça, discrétement, sur une natte, dans un coin (en certains endroits du site?)?
https://ksiali.wordpress.com
MV MVZ ·
Non ! heureusement, le site est bien preserve, et la police touristique est partout ! en revanche, si vous partez avec un guide, il peut demander une autorisation speciale pour dormir quelques nuits sur le site, et en fait, on dort la ou certaines familles bedouines habitent encore, vers le snake monument. Ca vaut le coup ! vous pouvez demander a un guide locale ou a une agence de vous organiser ca !
MV MVZ ·
juste pour info, notre jeune guide Ahmed (ahmed.jordanie@yahoo.com) etait super competent, super sympa, je le recommende vivement ! 😎
ST Steph59270 ·
Bonjour,

Je suis également interessé par cette destination et ce programme.

Quel est en était le budget hors avion ?

Merci d'avance.
@ +

Stéph.
MV MVZ ·
Bonjour Steph,

pour le budget, on etait a ~ 2000 euros par personne tout compris (donc avion inclus, a ~400). Tu peux reduire les prix en fonction des hotels que tu choisis et si tu passes par Ahmed directement, puisque nous, on est passe par une agence, Star desert, qui embauchait Ahmed... Il a fait le circuit avec nous, donc tu peux lui demander le meme programme, et comme c'est lui qui organisait les campements, tu auras tout a y gagner... le meme programme, frais d'agence en moins !

Bonne preparation de voyage !

Similar discussions

You might also like