Traversée du Laos en dix-huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello camarades forumeurs,

Voila, je vais traverse le laos d'ici peu, en gros du 07/08 au 25/08, avec 2 3 jours de latitude, je me met pas de pression. Seules "contraintes", je pars de chiang rai en thailande, et je quitterais le pays vers le vietnam par la frontière attapeu / kontum.

Je suis bien parti pour descendre tranquillement le pays, j'envisage cet itinéraire, merci pour toutes vos suggestions pour améliorer ou me corriger si je suis trop optimiste ! j'ai voulu zapper la partie mekong pour la nam ou qui me parait plus sympa, en esperant que les conditions ne soient pas trop mauvaises !

07/08 - Chiang rai / houai xay 08/08 - houay xay / luang nam that 09/08 - Luang nam tha 10/08 - Luang nam tha / udom xay 11/08 - udom xay / nong kiaw 12/08 - nong kiaw / luang prabang 13/08 - Luang prabang 14/08 - Luang prabang 15/08 - luang prabang / ventiane 16/08 - ventiane / savaknet 17/08 - savaknet / pakse 18/08 - pakse / 4000 iles 19/08 - 4000 iles 20/08 - 4000 iles 21/08 - 4000 iles / pakse (plateau des bolovens) 22/08 - pakse (plateau des bolovens) 23/08 - pakse (plateau des bolovens) 24/08 - pakse / attapeu 25/08 - attapeu / kontum (vietnam)

merci à tous!

si vous avez des bons plans logement sur ce chemin merci pour vos tuyaux ;)
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Compliqué ton circuit !

Tu voyages comment ?
LAND17
GE Genevois Veteran ·
Salut l'ami,

Nous avons parcouru le Laos durant un mois en mars dernier, pas tout à fait selon l'itinéraire que tu as prévu, mais certaines étapes sont communes.

J'ai tenu un carnet de route que tu peux lire en cliquant ICI et quelques infos pratiques que tu peux avoir en cliquant LA.

Tu y trouveras peut-être quelques tuyaux, adresses et prix pouvant t'intéresser.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KA Kairs Regular ·
Hello !

Passionant récit Laurent il me tarde vraiment d'y être :)

J'ai noté les adresses au cas ou, mais comme toi je verrais bien sur place !

Sinon Claude je compte voyager en bus, bateau, peut être en avion pour gagner un peu de temps, je préfère passer un peu moins de temps en ville (ventiane, savaknet, pakse) mais profiter de la ballade entre la thailande et luang prabang, et dans le plateau des bolovens.

christophe
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Je rentre tout juste du Laos où j'ai passé 12 jours dans le sud. Dans votre itinéraire, je ne vois pas Champassak et c'est vraiment dommage. Ou peut-être prévoyez-vous d'y aller à partir de Paksé ou des 4000 îles. À Champassak vous avez le wat Phou (période pré angkor) qui est superbe et en face (5 minutes en barque) l'île de Don Daeng qui a beaucoup de charme et de belles randonnées à pied ou à vélo. Logement : homestay ou la Folie Lodge (superbe). Cordialement.
Estiu
KA Kairs Regular ·
Hello,

Je m'étais posé la question, mais j'ai déjà fait Angkor au Cambodge, donc je ne suis pas sûr de vouloir visiter certes un beau site site, mais moins impressionnant que ceux que j'ai pu voir... Apres suivant la météo, je verrais ce qui est le plus pratique :)

Christophe

Similar discussions

You might also like