Traversée du Larzac à VTT (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je désire effectuer une randonnée en VTT de 3 jours (de Millau à Montpellier) avec mes enfants durant cet été Je suis à la recherche des renseignements sur la traversée du Larzac et plus particulièrement sur la descente qui mène du mont Saint Baudille à Saint Jean de Fos. Cordialement. Jean louis
DU Dubdub Regular ·
La fin de la GTMC (Grande Traversée du Massif Central) doit correspondre à ce que tu cherches. Il faut juste être sûr que c'est faisable avec des enfants.
JO Joievalat ·
Merci pour ton renseignement. cordialement jean louis
HE Hew ·
Ils ont quel âge tes enfants ? Ils pédalent ou ils sont dans une carriole ? Dans mon souvenir, une partie de la descente du Mont Saint-Baudille c'est un chemin avec des petits graviers. Pour le reste c'est un chemin en terre. Le chemin n'est pas large (pas une piste) mais ce n'est pas un monotrace non plus ! Je ne me souviens pas de passages raides et exposés. La descente est longue, mais elle se fait en deux morceaux avec une montée entre les deux.

Pour la traversée du Larzac, chemins roulants et larges. Sauf s'il pleut parce que la boue du Larzac... elle colle !
J'arrose tous les jours tes cactus tu leur manques à eux aussi.
JO Joievalat ·
Bonjour mes enfants ont 10 et 12 ans et ils pédalent fort. La descente avec une carriole me semble un peu difficile. Essaie de passer par le GR 74 jusqu'a Arboras, je pense que cela est plus simple même si il y a un endroit assez difficile mais pas impossible en carriole. Bonne soiréee
NI Nico74 Regular ·
Salut,

J'ai fait la descente du Mont Sainte Baudille la semaine dernière. J'ai pris par le GR à partir du sommet, ce qui fait une petite poussette en descente pendant 5 minutes puis 15 minutes de pur bonheur sur un single un peu cassant. En bas tu remontes un peu la route à gauche pour rattraper le balisage du Conseil Général (petits poteaux verts) et descendre sur Saint Jean de Fos.

Sinon depuis le sommet le balisage du Conseil Général (en fait c'est la Grande Traversée de l'Herault : GT34) t'envoie sur une piste que j'imagine accessible à tous (vu qu'on a suivi ce balisage pendant 350 km et qu'on n'a jamais rien eu de bien technique).

Pour info les topos du Conseil Général sont dispo gratuitement. Mais pour la partie LArzac c'est globalement le même itinéraire que la GTMC.

Par contre je n'ai pas vu le moindre balisage de la GTMC dans certains tronçons où je suis pourtant sûr qu'elle passe. Ca a été débalisé ???

Nico
LO Lorenzo12 ·
bonsoir est ce que vous connaissez le guide a velo qui trace clermont ferrand montpellier par les chemins.je crois que c'est chamina qui l'edite.je l'ai dans les cartons si ca vous interresse.

Similar discussions

You might also like