Traversée de la Mauritanie le 17-18 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous partons la semaine prochaine de clermont-ferrand jusqu'au Mali, via l'Espagne, le Maroc. et la Mauritanie. Nous prévoyons d'être au sud du Maroc le week-end prochain, et de traverser ensuite le sahara occidental et la mauritanie. Est-ce que quelqu'un d'autre prévoi de passer par là à cette prériode ? Avez-vous des conseils, niveau hébergement, itinéraire....

Merci Michael.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour l'itinéraire voir mon blog = http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Pour trouver du monde pour traverser la Mauritanie = voir au camping à l'entrée de Dakhla (sud Sahara Occidental), c'est le meilleur endroit pour trouver des compagnons de routes (à pied ou motorisé) Reste aussi l'auberge Menata d'Olivia à Nouakchott

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ER Erichamiloux Regular ·
Bonjour.

C'est le voyage que je compte faire l'année prochaine en moto ou en voiture. Votre expérience m'est utile d'autant que nous sommes presque voisins. Pourriez vous garder votre road book Svp pour que je puisse en profiter éventuellement notamment en ce qui concerne les hébergements et leur prix mais aussi pour les distances entre les points carburants. Bonne route, bon voyage...je voudrais être avec vous....j'ai une 4l à descendre ou une clio...

Veinards...
JA Jafa95 ·
Bonne année à tous les vfistes Nous partons demain pour la meme direction mais j'usqu'au Burkina. Je ne comprend pas bien tes dates, tu pars la semaine prochaine et etre dans le sud marocain pour le week-end. avec quel véhicule? peut-etre nous verrons nous sur la route, mais nous ne partons pas pour faire un rallye. si la rencontre est possible se sera avec plaisir. cordialement. Jacques
jafa95
MA Makossa ·
Salut Michael, Votre voyage se précise, je pense que vous allez vivre une belle expérience au cours de ce voyage. Qu'en est il des motos? Vous partez toujours avec les transalp et envisagez vous de les vendre une fois à destination? et à quel prix?
Makossa
MI Michael63 ·
Bonjour L'aventure a été super, les Transalp ont bien tenu le coup et tout s'est bien passé. Tu es peut-être déjà parti, ci c'est pas le cas, tu peux trouver déjà quelques infos sur notre blog : www.fatoumali.canalblog.com Pour plus d'infos, je peux t'envoyer notre road book par mail et des infos sur les différentes étapes. Bonne route Michael
LO Loulou8864 Regular ·
bonjour pour ma part je part le 6 janvier mais par le bateau de barcelonne -tanger destination mali dans un premier temps compter 4 a 5 jours pour le maroc..... a calculer
LU Lubsing Regular ·
Il est deja passe regarde la date!!!!!!!!
ER Erichamiloux Regular ·
Je viens de voir votre blog... Bravo, vous vous êtes éclaté....

Pour moi le projet est bien avancé. En fait nous partirons à moto et nous sommes 3. Deux transalp et une africa.

Le départ est prévu le 2 janvier de Brive et de Grenoble puis embarquement à Barcelone pour éviter le froid au maxi et débarquement le 4 à Tanger....

Après direction CASA - MARRAKECH - AGADIR - TAN-TAN - LAAYOUNE -DAKKLA - NOUADHIBOU - NOUAAKCHOTT - ROSSO - PODOR - MATAM -KAYES - BMKO - SIKASSO - BOBO - OUAGA, et le GAHNA jusqu'à CAPE COST et retour par BOBO - SAN - SEGOU - BAMAKO - AYOUN EL ATRAS - ALEG - puis la remontée...

Je suis preneur de ton rode book avec grand plaisir et surtout des points d'étape sympa que tu as déniché à condition qu'il ne soient pas de l'ordre du "privé".

A bientôt....
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il va te falloir un CPD (carnet de douane) pour le Ghana

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
RE ..

Voir sur "formalités administratives" , il n'y a plus de délivrance de visa de transit à la frontière Mauritanienne à partir d'aujourd'hui le 4/11/09

Cordialement de PAPY

Similar discussions

You might also like