Traversée du Sud marocain vers la Mauritanie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, Dans 3 semaines (fin décembre 2010), nous comptons mon épouse et moi nous rendre au Mali en 4.4 en traversant le Maroc et la Mauritanie par la "route de l'espoir" ; mais les graves événements survenus dans le sahara occidental à Laayoune et Dakhla nous inquiètent. Quelle est la situation ? Peut on passer sans problèmes ? Peut on nous arreter au camping Moussafir de Dakhla ? Tant de rumeurs circulent..... Merci infiniment d'avance
le basque bondissant
AM Amifat Regular ·
bonjour un ami en 4x4 est depuis quelques jours à dakhla , posé en bord de mer , sans problème Voici ce qu'il écrit dans un message en date du 4/12/2010:

Voila une dizaine de jours que nous sommes à Dakhla, pour vous faire baver un peu : température mini depuis que nous sommes là : 16,1° C (la nuit bien sur, mais c'était une nuit froide, habituellement c'est autour de 20°), maxi 33,7° à l'ombre. Encore 4 ou 5 jours avant de reprendre le chemin du retour ! Comme dans tout le Sahara marocain que nous avons traversé par les pistes (Icht - Assa - Smara - Aoucerd) c'est le plus grand calme, nous avons rencontré et discuté avec des Sahraouis, des Marocains (militaires et civils) , des Européens vivant ici ; personne n'est inquiet et je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir.

Donc , tu as une bonne réponse toute fraiche à tes interrogations
CA Capsus Regular ·
Salut Bourdette

Nous partons également fin décembre pour le Bénin via Moussafir bien sûr et la route de l'Espoir. Le sentiment d'insécutité est particulierement ressenti depuis la France une fois sur place , il disparait . Quant à l'insécurité il faut relativiser . Tu as la solution de passer par le Sénégal , un ami Girondin me donne des infos au jour le jour. Un carnet ATA sur " ataonline" , un passage à Dakar (douanes) et le tour est joué. Nous nous étions rencontrés chez Olivia il y a 2 ans. Donc , bon voyage à vous et peut-être à bientôt.
RO Roulepartout Regular ·
Salut bourdette, non ça ne craint pas plus que ça! prévoit juste un peu plus de fiche c'est tout...à moussafir, passe le bonjour à ce coquin de nordine de la part d'olivier ( le chauve)...bonne descente à toi
MU Muss ·
vous pouvez passer sans problème .
* La vie est un Cadeau*
BO Bourdette ·
Merci à tous pour ces bonnes nouvelles
le basque bondissant
CA Catafrica ·
Bonjour,

Résident à Nouackchott, j'ai vu ce week end à la plage au campement Les sultanes trois campings car qui venaient de descendre donc logiquement pas de problèmes
KI Kiki44510 ·
Bonjour,

Résident à Nouackchott, j'ai vu ce week end à la plage au campement Les sultanes trois campings car qui venaient de descendre donc logiquement pas de problèmes

Bonsoir Pourrais tu me dire ou se trouve "le campement les SULTANES" es ce a coté de l'ancien camping TERGI car j'ai chercher la dernière fois pour posé ma caravane et je suis allé a la Nouvelle Auberge .merci
CA Catafrica ·
Le campement Les sultanes est environ 10-15 kms avant Nouakchott.

Il y a sur le bord de la route un 1er panneau marron de plus d'un m² avec dessus une inscription genre "schollz" taguée en blanc. au niveau de ce panneau part une piste qui mène directement au campement au bout d'environ 1 km. c'est une bonne piste praticable par n'importe quel véhicule (sauf pendant la saison des pluies ou comme c'est un sol argileux, il y a vite beaucoup de boues) Sinon, il y a environ 500 mêtres plus loin direction nouakchott le panneau officiel des Sultanes (panneau blanc et bleu) avec une autre piste qui mène aussi au campement. Il vaut mieux prendre la piste du panneau marron plus directe (sauf à la saison des pluies où il faut prendre la 2ème piste).

Je conseille vraiment ce campement : Nicolas et son personnel sont très sympa, la bouffe est bonne et à des prix raisonnables, il y a si nécessaire des raïma à louer (4.000 UM les petites, 6.000 UM les grandes). La plage et la mer s'offre à vous. La semaine, il n'y a souvent pas beaucoup de clients et donc c'est très tranquille mais la structure est ouverte et fonctionnelle. le week end, une partie de la communauté expat et certains mauritaniens vont se détendre là bas donc il y a du monde. l'ambiance est sympa. C'est l'occasion pour ce qui ne sont pas trop associals de faire connaissance avec des résidents. Bref, pour ceux qui descendent en voiture ou en campings car et qui font un arrêt plus ou moins long à Nouakchott, je pense que c'est vraiment l'endroit idéal pour se poser.
KI Kiki44510 ·
Bonsoir

Merci pour ta réponse , j'avais bien vue la première pancarte marron ou oxydé mais nous avions en tête les auberges en centre ville pour sortir le soir .Mais maintenant lorsque je vais redescendre puisque tu me dis que c'est très bien comme camping je mis arrêterais Il y a tous se qu'il faut au point de vue sanitaire . et le camp est gardé le soir. merci
CA Catafrica ·
Au niveau sanitaire, il y a une douche et une toilette des gendarmes sont là bas de manière permanente ou quasi permanente
CR Crevette14 ·
Bonjour ! nous sommes actuellement aux sultanes ;) vous etes les bienvenus !! bonne route et a bientot sous le soleil 😎
MA Marcpl ·
bonjour

j'ai déjà laissé un message sur une autre discussion mais je tente ici aussi.

je pense aller me promener du côté de la mauritanie en mars prochain. Je prévois de descendre seul jusqu'à la frontière du Sénégal et de remonter tranquillement avec deux équipages qui rentreront d'un voyage plus long (les veinards) .

y a -t-il des personnes ici qui peuvent actualiser les infos concernant la sécurité sur les pistes, au bivouac en fonction des secteurs ?

Je suis bein sûr preneur de toute autre infos mais comme j'en suis vraiment aux premiers préparatifs je n'ai pas encore de questions précises.

merci à tous marc
marc

Similar discussions

You might also like