Traversée de la Mauritanie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Ma mère de 60 ans envisage de partir du Senegal pour la Mauritanie en fevrier mars .

Ce pays est il particulièrement diffile à traverser en voiture. l'objectif est de rester une semaine dans le désert profond sans doute l'adrar.

qu'en pensez vous ? quels sont les incontournables et pouvez vous m'indiquez les guides et carte les plus utiles . Merci à vous voyageurs avertis pour vos conseils .

silvy de Lyon
voyager , c'est trouver une richesse hors de soi
JA Janinejirou Veteran ·
Prendre son visa à Dakar.A cette saison la piste de Diama doit être très praticable.Il est plus agréable de passer par là que de traverser dand ce nid de brigands de Rosso (et c'est plus joli) Puis il y a de la route jusqu'à Atar. Personnellement, je m'arrêterais à l'auberge Menata à Nouakchott et je demanderais conseils et infos pour les balades dans le désert à la belle Olivia.
YA Yanno ·
merci pour ta réponse . cela va nous être certainement utile
RA Raoulx Globetrotter ·
Et bien puisque maintenant le chemin jusqu'à Atar est tracé, un bon point de chute Bab sahara, l'auberge camping de Justus Buma, qui connait tout le monde dans l'Adrar, et est capable de vous concocter du sur mesure. C'est l'adorable Olivia qui m'a donné ce tuyau et je n'ai pas eu à le regretter. justusbuma@yahoo.com
FL Flm333469 ·
Elle est où cette auberge ?

merci
RA Raoulx Globetrotter ·
dans Atar, en direction d'Azougui, juste après l'oued.
FL Flm333469 ·
merci
SI Sieklucki ·
dans Atar, en direction d'Azougui, juste après l'oued.

Sur ma carte il y a un Azougi au nord d'Atar et un autre à côté de Choum. Lequel ? J'en profite pour vous demander comment est la piste entre Agui et Choum pour un camping car qui voudrait prendre le train minéralier. Merci d'avance. François Sieklucki
RA Raoulx Globetrotter ·
il est vrai que des lieux nommés à peu près pareil il y en a beaucoup (je crois que c'est dérivé de 'source'), celui dont je cause est à 10 bornes d'atar, mais l'auberge est en ville et tout le monde la connait. Je n'ai fait Choum Atar qu'en 4x4, c'est caillasse entrelardé de passages mous. la sangle a servi plusieurs fois à sortir des VL sur le ventre. Vu la garde au sol et l'agilité légendaires d'un Cc, j'irais jouer ailleurs. Nouhadibou Atar est plus rapide en passant par Nouakchott 100 % goudron. mais moins folklo!
SI Sieklucki ·
Merci, cela confirme ce que d'autres m'avaient conseillé. Cela doit en effet être plus difficile que la petite piste Erfoud Merzouga (pas le goudron) que j'ai fait facilement il y a 3 ans. Dommage pour le train ! Merci à vous.
RO Robertgmbh Regular ·
Nous partons pour la Mauritanie a 4 voitures vers le 25/02, resterons sur atar pour quelques jours de randonnées, le plus vieux d'entre nous (74 ans) continura sur le Sénégal directement. Il nous reste quelques places dans nos vieilles 505. Nous avons déja une douzaine de voyage sur cette région
YA Yanno ·
Mercii de votre réponse .et proposition Vous devez partir, je suppose de France hors nous partons du Senegal (voyage inverse ) Vous devez avoir une belle expérience de cette traveresée ce qui me laisse à penser qu'il y a certainement là bas des images exceptionnelles . Bon voyage à vous.

Silvy de LYon
RO Robertgmbh Regular ·
Je confirme, ces deux auberges sont trés bien, et j'y ajoute Zaïda a Ouadane, trés bien aussi (juste avant l'oued)
TZ Tzigane ·
Bonjour nous partons pour l'Afrique du nord et pensons faire un bon tour en Mauritanie, notamment vers Atar. Je me pose la question de savoir s'il est faisable de faire la route (s'il y en a une!) Nouhadibu-Choum pour rejoindre Atar par le nord. Nous serons avec un 208 mercedes. merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON !! pas de route entre Nouhadibou et Atar, il y a une piste dificile qui longe la voie ferrée pour rejoindre Choum et Atar !! Pour vous il y a le goudron qui va à Nouakchott depuis la frontiére, et de la il y a encore le goudron pour rejoindre Atar depuis Nouakchott Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TZ Tzigane ·
ok, c'est ce que je pensais. Bon j'ai vu qu'apres avoir posté ma question les postes sur le train mineralier, et nous pensons donc le prendre avec notre véhicule embarqué. du coup cela modifie ma question, la route de choum a atar est-elle possible pour nous? et meme en partant de plus haut, zouerate-atar?? Quel est l'état de la route entre atar et tidjikja?? merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Atar = c'est le désert et dans le désert ce n'est pas facile de circuler sans un bon 4X4 et souvent un guide, pour vous acompagner !! Pour aller à Atar il y a le train minéralier (bonjour le voyage, et vous étes largué de nuit à Choum) pas possible d'avoir un train tout les jours !! De choum à Atar = piste souvent ensablé, pas facile dutout, prévoir la sangle et coup de chance d'un 4X4 qui passe dans le coin !! Pas possible de faire un Zouerate/Atar ?? comment faites vous pour être à Zouerate ?? ( TRAIN?? ) Si c'est dans l'autre sens ? piste impossible avec un véhicule non 4X4 Atar / Tidjikja = encore une autre piste impossible pour vous, réservé aux connaisseurs en 4X4 avec points GPS autonomie en carburant et eau pour plusieurs jours !! on ne joue pas avec le désert !! Vous êtes condammé à rester sur le goudron !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like